Plateau... — MyFitnessPal.com

Plateau...

Bonjour!
Je suis à la recherche de conseils pour vaincre un plateau...
Ça fait un peu moins d'un an que je suis sur myfitnesspal, et les premiers mois ça marchait plutôt bien: j'étais partie d'un poids de 75 kilos pour 169 cm, et maintenant, j'oscille entre 69 et 70... Seulement, voilà, depuis trois mois et quelques j'ai beaucoup de mal à descendre en dessous de 69 kilos. Mon premier but était de ne plus être en surpoids (atteint!) mais aussi d'avoir un peu de marge pour pouvoir faire des écarts de temps en temps donc je vise plutôt les 65 kilos. Et là, vu que la période des fêtes approche, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus envie de sucreries et j'ai un peu peur pour ma progression surtout que j'ai constaté qu'à chaque fois que je rentrait chez mes parents, je reprenais un peu de poids!
Après, quelques informations complémentaires...
Je tourne à 1600 calories par jour (der d'environ 1500, dej de 2100), et je suis un régime végétarien tendant vers vegan. Je suis au Danemark, aussi, donc les marques françaises ne se retrouvent pas forcément ici...
Tous les jours, je marche pour aller au travail, je fais un effort là bas pour me mettre debout pour travailler sur l'ordi à intervalles réguliers, et la plupart des matins j'essaie de faire soit des exercices de musculation (squats, pompes, fentes, ... Des circuits qui me viennent de nerd fitness ou des tapp brothers), soit du hiit(avec pour contrainte que je ne dois pas dépasser 140bpm selon mon médecin), soit des petits etirements.
J'essaie aussi de courir le week end, au moins 20 minutes les matins si ce n'est 40 minutes.
Est ce que vous auriez quelques conseils pour m'aider? J'avoue que je me décourage un peu...

Réponses

  • nabil_523
    nabil_523 Messages: 1 Member
    Bonjour, pour vaincre le plateau assure toi d’abord d’avoir mis à jours ton déficite calorique via MFP, ton corp dû à ta perte de poid à baisser son maintient calorique dc il te faut abaisser ton apport!
    Assure toi de REELEMENT consommé le nombre de calorie que tu note et de rien oublier!
    Essaye de varier tes glucides avec des jours haut (3g/kg de pdc) et des jours tres bas (1g/kg de pdc).

    Et si tout cela ne marche pas fait une pause de 2/3 semaine en augmentant de 200kcal ton total hebdomadaire pour relancer ma machine!
    Voila
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Ne baisses surtout pas ton apport en calories. Tu es deja tres bas.
    Si ton metabolisme de base est de 1500 calories, ca ne servirait a rien de baisser ton apport a 1500. D'ailleurs certains conseillent meme de rajouter 10 % ce qui voudrait dire que tu dois manger Au minimum 1650 calories.
    Est ce que tu fais des cheat meal ? Une fois par semaine remonte les calories et si tu prends du poids ce n'est rien, c'est souvent de la retention d'eau (on ne prend pas de gras aussi vite sauf si tu passes de 1600 a 10000 calories)
    Si tu stagnes c'est parce que ton corps ne recoit plus assez d'energies et le cheat permet d'eviter que ton corps se mette en mode alerte.

    Ce que tu pourrais egalement faire c'est remonter tes calories pendant plusieurs semaines pour repartir sur de bonnes bases.
    Tu manges tes calories de maintien (2100 calories) et tu restes a 2100 jusqu'a ce que tu ne constates plus de changement de poids.
    Ensuite tu diminueras progressivement de 200 a 300 calories jusqu'a ce que tu ne perdes plus de poids
    Et tu repetes sans descendre les calories trop bas (donc pas en dessous de 1600/1650).
    Et n'oublie pas le cheat meal, tu te sentiras en meme temps moins frustree en te permettant certains aliments
  • biolion
    biolion Messages: 7 Member
    Merci pour ces conseils!
    Le truc pour les glucides c'est que ça va être dur de faire des journées à 70g: je mange pas mal de légumineuses pour avoir assez de protéines, et elles contiennent des glucides aussi...
    Les 1600 calories de der prennent en compte mon poids actuel.
    Je pense que je vais essayer du coup de remonter à 1800 et voir ce que ça donne. J'ai un peu peur de reprendre mais... On va voir. Merci encore!
  • linaelisa22
    linaelisa22 Messages: 115 Member
    Fait quand ème attention dans les produit vegan il I à des lipides saturé bourré de blé ou de sirop fructose sur les emballage
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Faut juste etre patient
  • AnaSportAddict
    AnaSportAddict Messages: 33 Member
    Bonjour
    J’ai lu dans d’autres forums que le fait de faire trop de cardio et pas assez de musculation ne faisait pas perdre ou plutôt diminuer le tour de taille. Vous en pensez quoi ? Moi par exemple je fais entre 65 et 90 minutes de cardiologie ( vélo elliptique) 5 fois par semaine avec un apport calorique journalier de 1220 calories
    J’ai bien perdu les 15 premiers jours mais après jài sait pallier. Du coup, j’ai augmenté de 100-150 calories les apports. Vous conseillez quoi comme exercices musculation machine ou non?