Comment gérer une période de repos suite à une blessure — MyFitnessPal.com

Comment gérer une période de repos suite à une blessure

Options
Bonjour
J'aurais souhaité avoir des retours d'expérience de personnes qui ont dû arrêter toute activité sportive suite à une blessure. Comment avez vous fait pour ne pas reprendre du poids, perdre du muscle mais surtout déprimer toute la journée :(

Réponses

  • SybilleD74
    SybilleD74 Messages: 2 Member
    Options
    > @marouadddd88 a dit :
    > Bonjour
    > J'aurais souhaité avoir des retours d'expérience de personnes qui ont dû arrêter toute activité sportive suite à une blessure. Comment avez vous fait pour ne pas reprendre du poids, perdre du muscle mais surtout déprimer toute la journée :(

    Salut,
    Ça dépend ce que tu as, tu peux nous en dire plus...
    Peut être ke tu peux un jour sur deux, Un jour le bas un jour le haut. Ou un jour muscu, l'autre cardio.
    Et on ne répétera jamais, la marche c'est déjà du sport.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Coucou Je n'ai pas de blessures Mais j'ai carrement arreté le sport parce que Je suis toujours fatiguée, Je dors beaucoup et Je ne mange plus assez non plus.
    J'ai toujours la motivation en moi de vouloir reprendre Mais malheureusement mon physique ne tient pas (deja pour faire mon travail j'ai dur donc pour faire du sport en plus Je ne m'en sens pas capable).
    Prendre du poids Je ne risque pas vu que Je ne mange plus assez par.contre j'arrive a ne pas.deprimer parce que Je prefere d'abord regler mes soucis de santé avant.
    Je n'ai pas envie de me forcer au risque de me blesser juste parce que J'en ai marre d'etre un zombie.
    Meme si les resultats que J'avais reussi a atteindre s'estompent un peu et que ca m'ennuie, Je sais aussi qu'avec du travail j'arriverais a retourner a ce resultat plus tard.
    Je pense que pour une blessure j'aurais le meme raisonnement.
  • justinepandas
    justinepandas Messages: 2 Member
    Modifié (décembre 2017)
    Options
    Bonjour, suite à une mini-déchirure des ligaments j'ai dû arrêter le sport.
    Ça fais maintenant bien 3 mois que ça c'est passer. Je comprend tout à fait que tu déprimes, ça m'a fait la même chose au début. Par contre une erreur à me pas commettre pour l'avoir fait, chercher à réduire fortement ton alimentation pour compenser ton manque d'activité. Tu tiens pas sur la distance et quand tu craques, c'est pire derrière. Donc je te conseille de garder une alimentation équilibrée et qui ne varie pas trop de ce que tu consommais avant.
    Après côté moral / humeur c'est pas super au début. Pour ma part la frustration de ne pas pouvoir faire du sport (et la culpabilisation de savoir que je stockés tout ce que je mangeais) m'a rendu particulièrement tendu. Je m'énervais beaucoup et très facilement.
    Avec le recul, je te conseille de te mettre dans un état d'esprit ou tu acceptes le fait d'être dans l'incapacité provisoire de faire du sport. Parce que c'est le rejet de cette idée qui va te faire te sentir mal après.
    Ah une dernière chose, ne perd pas ta motivation !! C'est pas parce que tu fais plus de sport, que tu dois remettre en cause ta démarche, au contraire continue à manger sainement et rappel toi que c'est une situation provisoire.
    Faut prendre son mal en patience malheureusement.
    Bon courage à toi en attendant !
  • GuillaumeDebacker1
    GuillaumeDebacker1 Messages: 1 Member
    Options
    1) garder son régime alimentaire sportif, c est a dire manger sainement tout les 3 heures
    2) repeter les exercices qu on fait chez le kiné chez soi
    3) faites des exercices pour muscler l au dessus du corps.
    4) profitez pour muscler le ventre, on l oublie souvent

    J ai eu une opération au genou en septembre. 3 mois en rééducation. 5 mois sans courir.
    J ai perdu les 2 premières semaines puis J ai repris 8kg musculaire malgré tout. Aussi grâce au repos.

    Soyez discipliné et déterminé et vous y arriveriez!