24 Kg en 3 Mois et demi — MyFitnessPal.com

24 Kg en 3 Mois et demi

Options
Tout est dans le titre. D'abord je tiens à dire que le 1er Juillet l'aiguille de la balance montait à 110 kg pour 1 m 73 à 23 ans. J'ai réussi tout ça en ayant des féculents et de la viande à tout mes repas. Donc ceux qui me disent régime tu vas tout reprendre nan car c'est une alimentation que je vais garder à vie. Pis à coter de sa je me suis inscrit à la musculation j'y vais en courant donc je combine course et musculation au minimum 3 fois et au maximum 5 fois. Certains diront c'est beaucoup nan je sais comment m'entraîner en musculation il faut laisser 48h de repos pour un muscle. Exemple le Lundi Bras et Pecs Le mardi Dos épaule et le mercredi Jambes.
Voilà donc je vous sohaite à tous bonne chance moi j'ai encore 16 kg à perdre.

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Ce n'est pas le problème de perdre vite ou de reprendre tout après. Si tu perds trop vite c'est que tu manges trop peu et c'est ta santé que tu mets en danger. Oui tu auras une meilleure santé en te musclant et en perdant du poids mais en même temps si tu ne nourris pas assez ton corps pendant ton régime tu risques des problèmes (carences, fatigue, et j'en passe), même en mangeant sainement.
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Comète 90 j'ai expliquer que je mangeai à ma faim et sans faire de régime
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Il y a manger à sa faim, et manger selon les besoins de son corps. Ce sont deux choses différentes. Tu peux ne pas avoir faim, et avoir mangé à peine 500 kcal dans la journée, alors que ton corps en a besoin de 1500 au minimum, par exemple. Si ce n'est qu'une journée, ce n'est pas énorme, mais sur une longue période, ça peut entraîner des carences, de la fatigue, etc., comme le dit @comete90 .

    Si tu n'appelles pas ça un régime, je vois pas comment ça s'appelle, le déficit calorique que tu as imposé à ton corps est énorme pour perdre autant en si peu de temps :( . J'espère pour toi que tu n'auras pas de problème, fais attention pour la suite.
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Ezeliane ou as tu lu que j'étais à 500 kcal
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Ezeliane, manger à sa faim, à satiété c est manger ce dont le corps a besoin!!!!! Je ne comprends pas ton raisonnement quand tu dis manger à sa faim et manger selon ses besoins sont deux choses différentes.
    Si on respecte sa faim, on mange ce dont le corps a besoin et on ne grossit pas, non???
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Non c'est faux, par exemple si je mangeais à ma faim je serais carrément en surplus calorique par rapport aux besoins de mon corps
    Sur le forum il y en a plein qui disent manger suffisamment avec 1200 calories alors que c'est clairement insuffisant pour les besoins en énergie de leur corps
    En plus manger à satiété est une notion qui ne sert à rien ici. Manger 100 g de
    légumes crus ça amène plus vite à satiété que manger 100 g de pain. Pourtant le nombre de calories est largement différent.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    > @NicolasLorette10 a dit :
    > Ezeliane ou as tu lu que j'étais à 500 kcal

    C'était un exemple, comme bien précisé dans la phrase.

    > @moins10kilos35 a dit :
    > Ezeliane, manger à sa faim, à satiété c est manger ce dont le corps a besoin!!!!! Je ne comprends pas ton raisonnement quand tu dis manger à sa faim et manger selon ses besoins sont deux choses différentes.
    > Si on respecte sa faim, on mange ce dont le corps a besoin et on ne grossit pas, non???
    >

    Et non, justement, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des personnes trop minces qui doivent se forcer â manger pour prendre du poids : elles n'ont pas faim.
    Typiquement, les personnes qui jeûnent finissent par perdre leur sensation de faim. Ce n'est pas une question de grossir ou pas, c'est une question d'apporter au corps toute l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Alors là, je ne suis pas du tout d accord avec vous. Comète, manger à sa faim ne permet pas un trop plein de calories. Manger à sa faim c est manger ce qui me faut ce qui correspond à ce dont mon corps a besoin.
    Je suis actuellement suivi par une nutritionniste, elle m explique que beaucoup de personne perdent la notion de satiété c est a dire qu' ils mangent au-delà de leur besoin. Avant d être suivi par ce médecin, je mangeais 2700 calories par jour. Il me semblait manger selon mes besoins. La nutritionniste m a dit que je mangeais beaucoup trop. Voila maintenant 3 mois que je mange en moyen 1500 calories par jour et je mange à ma faim ( je suis en perte de poids).
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Eziliane, avec 1500 calories j apporte à mon corps ce dont il a besoin pour fonctionner. Et je mange à satiété. Quand j étais a 2700 calories, je mangeais avant tout avec mes émotions: c était finalement pas de la faim mais une envie irrésistible de manger. Dont au delà de mes besoins.
  • blackdragons34
    blackdragons34 Messages: 2 Member
    Options
    > @moins10kilos35 a dit :
    > Alors là, je ne suis pas du tout d accord avec vous. Comète, manger à sa faim ne permet pas un trop plein de calories. Manger à sa faim c est manger ce qui me faut ce qui correspond à ce dont mon corps a besoin.
    > Je suis actuellement suivi par une nutritionniste, elle m explique que beaucoup de personne perdent la notion de satiété c est a dire qu' ils mangent au-delà de leur besoin. Avant d être suivi par ce médecin, je mangeais 2700 calories par jour. Il me semblait manger selon mes besoins. La nutritionniste m a dit que je mangeais beaucoup trop. Voila maintenant 3 mois que je mange en moyen 1500 calories par jour et je mange à ma faim ( je suis en perte de poids).

    > @moins10kilos35 a dit :
    > Eziliane, avec 1500 calories j apporte à mon corps ce dont il a besoin pour fonctionner. Et je mange à satiété. Quand j étais a 2700 calories, je mangeais avant tout avec mes émotions: c était finalement pas de la faim mais une envie irrésistible de manger. Dont au delà de mes besoins.

    Moin10kilos35 dit moi tu es un homme ou une femme? Combien mesure tu? Fais tu de l'activité physique? Si oui combien de fois par semaine et quoi muscu ou cardio ou les 2?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je parle de véritable faim, pas d'envie de manger. Les envies de manger, c'est un autre domaine.

    Lorsque les gens parlent de manger à leur faim, très souvent, ça signifie juste qu'ils n'ont pas faim, ils s'en fichent de savoir si leur corps a assez. Quand tu vois des personnes qui mangent 800 kcal par jour et qui n'ont pas faim, tu peux franchement te poser des questions sur l'état de leur corps à la longue. La sensation de satiété se dérègle très facilement dans l'un ou l'autre sens, sans pour autant que ce soit dû aux émotions.

    Quant à savoir si ton corps a assez, y a peu de moyens de le savoir réellement en fait, si ce n'est contrôler que tu n'es pas en carence et que rien ne se met à fonctionner au ralenti...

    Je suis en déficit de vitamine D constamment, et s'il n'y avait pas les prises de sang pour me le dire, je ne le saurais pas, tout simplement parce que c'est mon état normal. Un jour ça va me jouer des tours, si ce n'est pas déjà fait. Je ne saurais même pas le dire.

    C'est pareil avec les calories, c'est pareil avec tous les nutriments. Ça ne se voit pas forcément, ça ne se sent pas forcément, puis un jour ça finit par se sentir et ça peut faire mal. Le corps va essayer de palier ces manques autant qu'il peut, quand il n'y arrive plus, ben... C'est pas bon.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    1500 calories c'est sûrement le minimum que tu dois manger, lorsque tu arrêteras ton régime et que tu devras manger selon les réels besoins de ton corps, tu devras manger beaucoup plus.
    Pour la satiété je continue à dire que ce n'est pas une bonne base pour savoir ce qui est bon pour toi. Prenons un exemple de quelqu'un qui ne mange que des fruits et légumes crus. Il mange à satiété à tous ses repas. En attendant vu les calories que contiennent les fruits et les légumes il n'a clairement pas assez de calories pour combler ses besoins journaliers, meme si cette personne mange quand même à satiété.
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Bref je mange très bien en qantité raisonnables il y a même un jour par semaine ou je me fait un repas plus lourd souvent des frites lol enfin voilà c'est pas un régime j'ai dit que je mangerai comme sa à vie. C'est le fait de courir tout les jours plus la musculation et de manger convenablement j'étais obèse voilà pourquoi j'ai beaucoup perdu au début essayer de comprendre sa ezeliane
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Je crois qu' on n arrêtera pas à se comprendre.......
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Modifié (décembre 2017)
    Options
    Bref je mange très bien en qantité raisonnables il y a même un jour par semaine ou je me fait un repas plus lourd souvent des frites lol enfin voilà c'est pas un régime j'ai dit que je mangerai comme sa à vie. C'est le fait de courir tout les jours plus la musculation et de manger convenablement j'étais obèse voilà pourquoi j'ai beaucoup perdu au début essayer de comprendre sa ezeliane

    A la base, je comptais rien dire, c'est fait, t'as perdu ton poids, tu continues, et dès ton post de départ j'ai compris qu'on aurait beau te dire quoi que ce soit, t'es pas le genre à prendre la moindre critique sur ton programme. C'est ta notion de "manger à sa faim" qui m'a fait réagir.

    Tu me dis de comprendre, eh bien je te dis : je comprends tout à fait. Tu penses avoir bien fait. Très bien, de toute façon je vais pas te dire maintenant que ce que tu as fait aurait pu (et pourrais encore s'avérer) une énorme bêtise, ça ne servirait à rien. Tu n'as absolument pas conscience que tu as pu, par cette perte hyper rapide, mettre ta santé en danger.

    J'espère que tu n'en auras pas de problèmes.

    Bon, maintenant, c'est un peu tard... C'est fait. Tu verras bien dans le futur si ça a marché ou non.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    comete90 a écrit: »
    1500 calories c'est sûrement le minimum que tu dois manger, lorsque tu arrêteras ton régime et que tu devras manger selon les réels besoins de ton corps, tu devras manger beaucoup plus.
    Pour la satiété je continue à dire que ce n'est pas une bonne base pour savoir ce qui est bon pour toi. Prenons un exemple de quelqu'un qui ne mange que des fruits et légumes crus. Il mange à satiété à tous ses repas. En attendant vu les calories que contiennent les fruits et les légumes il n'a clairement pas assez de calories pour combler ses besoins journaliers, meme si cette personne mange quand même à satiété.

    Il aura probablement super faim entre les repas par contre donc augmentera son nombre de repas.
  • NicolasLorette10
    NicolasLorette10 Messages: 44 Member
    Options
    Étoile je ne mange pas que des fruits et des légumes lors des repas