Vos performances — MyFitnessPal.com

Vos performances

Options
GoldenBoyFitnesss
GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
Modifié (décembre 2017) dans Fitness et Exercice
Salut a tous !

Alors ma question :
Combien vous faitez au devellope couche et au squat pour UNE SEULE REPETITION, en indiquant votre taille , age et poids ?

Je demande tout ca car depuis qq temps je sens que je suis vrm trop faible .... Donc j'aimerais me comparer.

Réponses

  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Modifié (décembre 2017)
    Options
    Pour moi , Ben je reprends la muscu apres 1 semaine et demi sans sport donc c pas mes meilleurs performances.... Aussi , c la première fois de ma vie que je fais du Devellope couche ou du squat durant mon 1 annee et demi que je pratique la muscu.

    Homme
    Age : 16
    Taille : 1m80
    Poids : 62 kg ou 140lb

    Develloppe coucher : 115 lb
    Squat : ??? J'ai pas eu le temps de tester, mais aujourd'hui, c la premiere fois que je fais du squat et j'ai reussi a passer 120lb avec un peu de difficulté. Je pouvais facilement faire plus mais j'ai pas eu le temps car ma salle allait fermer.


    Je le sais que mes performances sont merdiques pour 1 an et demi de pratique mais faudra savoir que j'etais pas tjr tres sérieux et parfois je prenais des pauses de quasiment 1 mois sans muscu ! De plus , je repete c ma première fois que je teste le squat et DC donc .... A vous de me dire si c'est trop faible . Merci et bonne année 2018 a tous !
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @Houssem18 Franchement, je ne suis pas pour faire une fixette sur les charges.
    Il faut bien comprendre que c'est une valeur toute relative. Elle dépend de nombreux facteurs qui font qu'on peut difficilement se comparer équitablement à d'autres.

    L'essentiel au niveau de ses lifts, c'est de progresser régulièrement. Tu identifieras vite, avec l'expérience, si tu as des résultats positifs indépendamment de la charge inscrite sur les disques.

    Ne vise jamais un poids un particulier à atteindre. Contente-toi de défier tes propres records.

    Pour prendre mon exemple, je ne suis vraiment pas à mon aise non plus sur le DC qui est un exo où je n'ai pas de facilités (plutôt l'inverse même), mais je vois mes progrès en variant l'entrainement et les intensités.
    Si tu veux des chiffres (mais je répète que c'est tout à fait relatif) pour environ 70-72kg, je peux charger au max autour de 194Lbs. Mais par rapport à beaucoup d'autres, je suis loin. Mais qu'importe. J'avais aussi des difficultés à franchir le premier palier auquel tu te trouves, mais en persévérant, en améliorant ta technique et la variété de ton entrainement, tu évolueras et atteindras d'autres paliers.
    Tu sais où tu en es aujourd'hui : parfait ! Maintenant, il n'y a plus qu'à monter plus haut sans regarder le chiffre à chaque fois.

    Quand tu sauras t'affranchir des objectifs de poids complètement artificiels et que tu concentreras sur tes sensations et le fait de t'auto-challenger, tu progresseras bien mieux.