Conseils pour remplacer la graisse par du muscle — MyFitnessPal.com

Conseils pour remplacer la graisse par du muscle

Options
Manon480
Manon480 Messages: 2 Member
Modifié (janvier 2018) dans Fitness et Exercice
Bonjour et bonne année


Tout est dans le titre mais pour faire court, j'ai 23 ans, 1m67 pour 56 kg.... Je ne veux pas maigrir, je cherche juste à remplacer mong gras par du muscle... Je sais que j'ai des efforts à faire sur la nutrition d'où ma présence sur cette appli (mon régime alimentaire actuel c'est 30% de chocolat....)...
Mais j'aimerais quelques conseils sports en plus... Je pratique déjà le foot et l'équitation tout deux en club, mais j'aimerais trouver un sport ou des exercices pour ciblés pour perdre du gras et mettre du muscle à la place de tout ça, surtout au niveau des cuisse fesse et bas du ventre... Si vous avez des conseils sportif, des avis ou autres n'hésitez surtout pas à partager vos connaissances avec moi !!
Je vous remercie

Réponses

  • Manon480
    Manon480 Messages: 2 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    @comete90 merci beaucoup pour cette réponse complète
    J'attaque le gainage dès ce soir !!! Je compte bien compenser mon grignotage en faisant du sport !! L'alimentation est en cours de changement ^^ (le chocolat risque fortement de me manquer !!)
    Par contre, pour ce qui est des exercices, si tu connais une appli qui donne les positionnement exact en mode bien expliqué etc, n'hésites pas à transmettre, ça m'intéresse, c'est un genre de sport sur lequel j'ai presque peur de me blesser en prenant de mauvaises positions....
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Tu peux continuer à manger du bon chocolat car le cacao est très bon pour la santé mais évite trop de chocolat au lait et le moins possible le blanc.
    Alors je sais qu'il y en a ici qui utilisent fizzup mais je ne connais pas du tout
    Moi j'ai commencé la musculation et le hiit avec une coach américaine qui fait des vidéos gratuites (disponibles sur YouTube ou sur son site) c'est Bender fitness.
    J'adore parce qu'elle fait ça souvent chez elle donc on a l'impression de se muscler en même temps et même elle a parfois du mal à certains exercices à la maison alors qu'elle fait ça depuis des années, du coup on se sent moins seule lol. Elle a fait plusieurs 30 days challenge (mieux répertorié sur son site)
    Ensuite il y a aussi fitness blender (oui ça se ressemble) mais je trouve ça un peu mou au niveau de l'intonation de la voix qui présente les exercices, mais ils ont des séances très variées.
    N'hésite pas à prendre ton temps au début pour bien comprendre les positions même si tu ne fais pas beaucoup de répétitions et si tu as la possibilité tu peux le faire devant un miroir.
  • vincianemissaire8143
    vincianemissaire8143 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour ,
    J ‘ y commencer la musculation il y a 2 semaines à raison de 3à 4 fois par semaine. Je pèse 60kg pour 1,69 . Je cherche à perdre 4kg et remplacer mon gras par du muscles. Quelqu’un peut il m’aider sur les exercices de musculation pour le haut du corps
    Merci d ‘avance
  • emmytchimina
    emmytchimina Messages: 3 Member
    Options
    Musculation of course
  • emmytchimina
    emmytchimina Messages: 3 Member
    Options
    Par contre le gras ne se transformera jamais en muscle. Mais tu peux augmenter ta masse musculaire en t’entraînant régulièrement à raison de 3 séances min par semaine et si tu fais attention à ton hygiène alimentaire alors le gras s’en ira
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    La marche rapide en complément d'une alimentation équilibrée est excellente pr les jambons et le bas du bidou ^^
  • Astrid5617
    Astrid5617 Messages: 2 Member
    Options
    Tu as la chaîne de fitness bienêtre sur YouTube. Il y a une playlist spéciale qui explique le positionnement
  • flex28000
    flex28000 Messages: 18 Member
    Options
    Quelqu'un aurait il la solution pour transformer la paille en or ?
  • NanabellHK
    NanabellHK Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour, une solution : cela se passe aussi dans l'assiette ! Faire dans l'indice glycémique bas . Donc fini le sucre. Diminuer aussi le gras. Pour bien brûler lors du sport (hiit). Je te laisse regarder les termes sur google ;)
    Bon courage !
    Le jeune intermittent est une bonne alternative.
  • nathydreads
    nathydreads Messages: 5 Member
    Options
    Pour répondre a nanabellhk ce n est pas fini le sucre mais en consommer du bon! Fruits et sucre de canne ou complet. Suivant biensur l activité d une personne...le corps a besoin de sucre et de plus est les personnes pratiquant du sport...sinon grosse fatigue etc faut écouter son corps... et pas manger tout et n importe quoi ;)
  • newbluescreen
    newbluescreen Messages: 119 Member
    Options
    Pas de remede unique je crains. Contrôler son alimentation, éviter tout ce qui est transformé (au maximum au moins ) et du sport
    Pour ma part, hiit et marche (suis encore trop lourd pour courir)
    Bienvenue
  • lovigfit
    lovigfit Messages: 1 Member
    Options
    Crossfit 💪🏻
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Pour remplacer le gras par du muscle, il faut aller en deux étapes :
    • la musculation pour la prise en muscle
    • un peu de cardio pour la fonte de la graisse.

    3 séances de musculation et tu alternes avec 2 séances de cardio (vélo, marche, course à pied...).
    Pas besoin de passer 2 heures par séances à chaque fois mieux vaut la répétition de petites séances qu'une grosse séance par semaine.

    Bon courage