Bonjour tous le monde, une petite nouvelle sur la communauté.... — MyFitnessPal.com

Bonjour tous le monde, une petite nouvelle sur la communauté....

emirogo33
emirogo33 Messages: 32 Member
Je me présente je m'appelle Emi, J'voudrais bien perdre des kilos, des kiloooooosssss ....... ;);););)

Ahahahah :) ça vous rappelle rien ?

Allez plus sérieusement, j'ai 37 ans , et bientôt 38 :/ . Je suis maman d'une grande fille de 17 ans et de mon doudou qui a 13 ans. (rhooo ça passe trop vite).

Bref alors pour faire vite, en 2009 , je pesais un peu plus de 90 kg pour 1.63 m. J'ai attaqué DUK...
Ah j'ai fondu :o . En quelque mois j'ai perdu 30 kilos . J'étais ravis de moi et puis comme tout le monde , on arrête sans faire de stabilisation et on se lâche parce qu'on a été tellement privé.

Ente temps une installation dans une nouvelle régions, donc déménagement, trouvé du boulot, s'occuper des changements, une maison à rénover, l'arrêt du tabac (une résolution 2015 dont je suis fière)bref ni vu ni connu 15 kilos sont revenus me faire coucou. (eh oui les kilos ne vous oublient jamais ...).

01 janvier 2016 la photo qui fait mal :'( . Je ne mens pas bien donc zou on s'inscrit à un programme de rééquilibrage alimentaire WW. Franchement c'est un bon programme qui m 'a appris les bases d'une alimentation équilibrée. Je me met au sport et à ma grande surprise, moi qui détestait courir (mais je haïssais ça, j'vous jure) et ben je 'y met (merci à ma fille qui a fais mes premiers kms avec moi et qui m'a encouragé). Et le pire c'est que j'y prend gout et que la drogue de la course à pied s'installe. Et zou j’enchaîne les kms et en plus d'une alimentation équilibré les kilos partent.

Aujourd'hui je suis à 62.4 k pour 1.63 ce qui est dans la normal mais j'ai un objectif sportif que je souhaite réaliser. C'est faire le semi marathon de Behobie- Saint Sebastien en nov 2018 et je réussirais mieux avec 8 à 10 ks en moins et je ne me sens pas encore bien dans mon corps. J'aimerais être à 55 kilos.

Pour Noel mon mari( qui coure aussi), m'a offert ma montre connecté Garmin pour améliorer mes entrainements (je fais parti d'un club d'athlétisme et j'en suis même devenue la Présidente , oui moi qui détestait la course, comme quoi ....) et du coup j'ai découvert MFP. J'étais encore inscrite sur WW mais franchement je ne suivais plus du tout le programme. Bref j'ai décidé de comparer les 2 en notant tout sur 2 semaines dans les 2 programmes et je me suis rendu compte que c'était totalement similaire et MFP même plus intuitif. J'ai donc résilié WW et me voilà parmi vous.

Bon c'est une présentation un peu longue certes mais au moins vous savez tout.

Je vous souhaite une merveilleuses années 2018.

A bientôt
Emi ;)

Réponses

• filledu72
    filledu72 Messages: 9 Member
    Salut emi moi c'est tiphanie j'ai 33 ans 2 adorables fille j'ai commencer MFP le 12 octobre à 95 kgs pour 1.67m moi aussi j'ai toujours fait plein de régime dont ww qui avait super bien marcher 18 kgs en 5 mois jetais rendu a 59 kgs parfait je suis resté stable 18 mois et je suis tomber enceinte de ma 1er
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,093 Member
    Salut @emirogo33 !

Félicitations pour cette reprise en main et pour avoir découvert une nouvelle passion via le running ! ^^

Du coup, sans parler de chiffre en terme de poids, si tu veux te sentir encore un peu plus légère pour courir notamment, as-tu des questions particulières ?
    Parce que de ce que je lis, tu as déjà compris un certains nombre de choses te permettant des résultats concluant.
    Es-tu bloquée pour ton nouvel objectif ?
  • emirogo33
    emirogo33 Messages: 32 Member
    Coucou @pushpulll ,

Effectivement j'ai bien compris certaines choses, j'ai juste besoin de noter tout ce que je mange pour me gérer. J'avais essayé de me débrouiller sans noté et j'ai vite repris de mauvaise habitude. L'appli est un petit policier pour moi qui me dit stop ou vas y :). Ce que j'apprécie dans l'appli c''est que je peut vraiment voir là où je suis en carence et là ou je suis en excès.
    Pour le moment je baisse en poids sans frustration et ce que j'apprécie ici c'est qu'on trouve facilement du soutien contrairement à mon ancien programme :smiley: