Fibromyalgie — MyFitnessPal.com

Fibromyalgie

Options
Alpye2004
Alpye2004 Messages: 3 Member
Beaucoup de mal à perdre mes 20 kilos en trop. Je suis de Grenoble et recherche du soutien pour m aider. Éventuellement d autres fibro qui ont connu la même galère.

Réponses

  • lolavezien
    lolavezien Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour, je peux essayer de vous aider. Je ne suis ni coach sportif, ni médecin, ni nutritionniste mais j'ai une réelle passion pour la nutrition et une envie indéniable d'aider ceux qui en ont besoins. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez mon aide. Cordialement.
  • Claireregime
    Claireregime Messages: 21 Member
    Options
    Hello !!!

    J'ai surement une fibro aussi ( on cherche encore) et une résistance à l'insuline, et suis en léger surpoids.
    L'an passé j'ai perdu 10 kg avec une alimentation basé sur l'index glycémique des aliments ( je ne mange que des aliments à IG inférieurs à 70) et hypocalorique. Suis à une bouleversement perso important, j'ai repris du poids .
    J'ai 5 kg à perdre, sans doute 5 de plus pour etre à l'aise ....

    Je serai ravie de te soutenir ;)
  • Alpye2004
    Alpye2004 Messages: 3 Member
    Options
    Merci on se soutiendra alors
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Essais le sans gluten et le sans produits laitiers pendant 1 mois et dis moi le résultat sur tes douleurs fybriomialgiques , tu risques d'être extrêmement agréablement surprise !
  • Claireregime
    Claireregime Messages: 21 Member
    Options
    Ann : sur moi ça n'a strictement rien changé et j'ai testé 3 mois .... J'ai passé évidement les test ( biopsie et souffle) en service de gastrologie et les deux sont négatifs. Tout le monde n'est pas coeliaque ou intolérant au lactose, il existe par ailleurs bien d'autres intolérances ( voir le régime FOODMAP).
    Supprimer le gluten et le lactose changent la vie ...de ceux qui y sont intolérants, pour les autres, on continue de chercher des solutions. ;)
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    @Syaezephyr Le souci avec les intolérances alimentaires, c'est qu'il n'y a pas de modèle de régime adaptable pour tous. Même pour les coeliaques, on est en train de se rendre compte que le gluten ne serait pas le seul aliment à incriminer dans la maladie. La solution c'est de tester soi-même comme proposé par @AnnnOnimeeeee. Le gluten et le lactose sont un très bon début, mais potentiellement il y a aussi les autres céréales, le sucre, les solanacés (tomate, poivron...), les levures

    Je n'y connais rien en fibromyalgie et je ne vais pas me prononcer sur cette maladie en particuliers. Mais étant moi-même atteinte d'une maladie auto-immune, j'ai recherché de potentielles intolérances en adoptant une démarche scientifique en procédant par élimination : d'abord pendant 1 à 3 mois on supprime les allergènes les plus courants, on observe l'évolution des symptômes de sa maladie : s'il y a amélioration, alors l'intolérance alimentaire est une piste.
    Ensuite la 2ème partie est la réintroduction des aliments, un par un, semaine après semaine. On augmente la dose et on note les symptômes.

    Parmi les modèles de diète : le régime Paléo, le régime Seignalet, le protocole d'élimination AIP, le régime Whole 30.

    C'est donc à la portée de tous, mais honnêtement ça demande beaucoup de rigueur et au début c'est extrêmement contraignant dans la vie de tous les jours, avec de la pratique ça s'améliore, surtout qu'on est en meilleure forme, que les neurones fonctionnent plus vite... donc ça motive.
    Ensuite, lorsque ça fonctionne, mettre sa maladie en remission quand aucun autre remède n'a jamais fonctionné, ça n'a pas de prix.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Pr ma Fibro je n'ai rien trouvé de plus efficace en ajoutant du sport et de la kiné mes douleurs sont bien plus tolérables et mon sommeil amélioré
    Pr une amie aussi ce fut tout aussi efficace
    Un apport en zinc peut être aussi une bonne idée
    À tester
  • Claireregime
    Claireregime Messages: 21 Member
    Options
    Pareil : le sport doux soulage énormément mes douleurs :)