Aliments riche proteine et petit dejeuner — MyFitnessPal.com

Aliments riche proteine et petit dejeuner

Bonjour à tous,
Je recherche des aliments riches en proteines pour le petit dejeuner hors oeufs, flocons, amendes et fromage blanc..
Si vous avez des idees..
Ps: vegetarien

Réponses

• ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Salut à toi,

Tu peux t'orienter vers les légumineuses :
    - yaourt de soja,
    - tofu soyeux incorporé dans un smoothie,
    - lentilles ou pois chiches écrasés/en purée incorporés dans un cake sucré ou salé.

Côté céréales et pseudo-céréales :
    - riz ou quinoa au lait végétal.
  • hsurmely
    hsurmely Messages: 7 Member
    Personne j'aime bien le beurre de cacahuète sur du pain complet, par contre c'est assez calorique donc attention aux portions :)
  • BusMat2017
    BusMat2017 Messages: 14 Member
    Salut ! Tu peux prendre du gruau (flocons d'avoine) même s'il n'a pas autant de protéine que le beurre d'arachide mais il est rassasiant ! Tu peux aussi voir dans les menus MFP des recette p'tit dej. Ce que je prends en ce moment : gruau avec lait amande à la vanille non sucré, pomme, canelle et noix de grenoble !
  • stargatebc1
    stargatebc1 Messages: 18 Member
    Bonjour
    Tu peux regarder dans la gamme des poissons fumés si ça ne te dérange pas d’en manger au petit déjeuner
    100 g = 15 g de protéines
    Sinon plus classiques : Bacon, petit suisse, fromages, yaourts, céréales entières cuites (seigle,blé,orge, avoine)
    Perso je reste avec une alimentation naturelle ,il y a tellement de choix que je ne vois pas le besoin pour une personne normale d’aller chercher des compléments alimentaires
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    @patpelos
    Quelle protéine vegan (donc sans lait) utilises-tu en cuisine ?
    J'aimerai tester des recettes de cakes protéinés, mais je ne sais pas laquelle choisir.
    J'ai de la protéine de chanvre dans mes placards mais c'est vraiment pas ça au niveau du goût.
  • perez_jordan
    perez_jordan Messages: 7 Member
    @ladetoxoulavie merci pour ta reponse, effectivement je n’avais pas pensé au quinoa avec lait vegetal
  • perez_jordan
    > @hsurmely merci pour ta réponse, j’ai également du beurre de cacahuète, cependant je trouve cela beaucoup trop gras (donne envi de vomir) ..
  • perez_jordan
    > @BusMat2017 a dit :
    > Salut ! Tu peux prendre du gruau (flocons d'avoine) même s'il n'a pas autant de protéine que le beurre d'arachide mais il est rassasiant ! Tu peux aussi voir dans les menus MFP des recette p'tit dej. Ce que je prends en ce moment : gruau avec lait amande à la vanille non sucré, pomme, canelle et noix de grenoble !

Salut, merci pour ta réponse, oui je prend de temps en temps des flocons avec lait d’amandes et quelques amandes en plus dedans mai niveaux protéines je ne suis ps encore satisfait ..
    je pense devoir prendre des suppléments pour le matin
  • perez_jordan
    > @patpelos a dit :
    > Tu peux prendre en prendre en supplement de protéines en poudre. Celui que je prend je peux le boire ou même le cuisiner (muffin, ect). 15g de proteines pour 100 calories

Merci pour ta réponse, oui j’en utilise déjà après mon entrainement, je suis a 21g pour 100 calorie (myproteine), je pense l’utiliser également pour le petit déjeuner du coup ..
  • perez_jordan
    > @stargatebc1 a dit :
    > Bonjour
    > Tu peux regarder dans la gamme des poissons fumés si ça ne te dérange pas d’en manger au petit déjeuner
    > 100 g = 15 g de protéines
    > Sinon plus classiques : Bacon, petit suisse, fromages, yaourts, céréales entières cuites (seigle,blé,orge, avoine)
    > Perso je reste avec une alimentation naturelle ,il y a tellement de choix que je ne vois pas le besoin pour une personne normale d’aller chercher des compléments alimentaires

Bonjour, merci pour ta réponse, je cherche un surplus de protéines ( pratique la musculation), effectivement pour une personne normal aucun intérêt. Sinon je vais devoir prendre soi complément ou me rattraper sur la reste de la journée ( généralement 400 calorie le matin et 1000 pour déjeuner et 1000 pour diner pour atteindre mes besoins)