Bonjour — MyFitnessPal.com

Bonjour

cocobou34
cocobou34 Messages: 12 Member
Coco et ses 50 bougies :smile: après 18 mois sans tabac la balance c'est affolé et oui j'ai arrêter de fumer mais j'ai pas modifier mon alimentation du coup aie aie aie
J'ai donc eu une prise de conscience surtout que mes soucis de dos ne me permette pas un surpoids du coup à la recherche de "manger mieux-manger saint-maigrir" et là je patauge dans la 4ème dimension moi qui durant 49 ans = taille 36 avec 6 enfants j'étais du genre à chercher à prendre des kg justement :'( fin septembre grosse panique devant une photo de moi ..... je ne me reconnais plus. J'ai attaquer "ma solution" adapter par mes soins en m'inspirant de droite et gauche et fin décembre = moins 8 kg je continue j'ai encore du reste encore 5 et je serais à mon poids de croisière. Je compte sur vous pour me soutenir et je serais ravis de partager mes recettes je cuisine tout maison même mon pain et oui j'en mange encore un peu quand l'envie me prend. Au plaisir de vous lire

Réponses

  • titenaurore72
    titenaurore72 Messages: 44 Member
    Bonjouuuur
    Tout comme toi 5kg a perdre
    .. alors motivation!girl power
  • Zoliinf
    Zoliinf Messages: 21 Member
    Félicitation pour ton parcours ! Le plus gros est fait !!! Je suis prenante de tes recettes B) bonne soirée :)
  • cocobou34
    cocobou34 Messages: 12 Member
    Recette Soupe :
    Ingrédients :
    1 1/2 oignons
    1/2 poivron vert
    1/2 bte de tomates pelées, (bte de 250gr)
    1/4 choux vert
    1ou2 branche de céleri en branches
    1 cube bouillon de légumes, ou autres
    sel - poivre
    800 g d'eau

    ATTENTION J'utilise un thermomix :) donc à vous d'adapter
    LA PRÉPARATION DE LA RECETTE
    Soupe de légumes (régime)
    Ajouter dans le bol l'oignon, le poivron, le choux, la branche de céleri, le tout couper en gros cubes. Mixer 5 secondes, vitesse 5 Mettre les tomates, le bouillon de légumes, sel, poivre et l'eau température : Varoma, 30 mn A la sonnerie Mixer 1mn vitesse 5 puis 1mn vitesse 10 en augmentant la vitesse doucement. Vous pouvez rajouter un peu d'eau si la texture est trop épaisse et ensuite remixer 30 seconde vitesse 10

    cette base me sert 1 à 2 jours selon mon envie
    après chaque repas je prends une infusion (au choix) hibiscus, piloselle, rooibos,
    et je prends un goûter ;) pour aujourd'hui je me suis fait un bolw cake avec ce que j'avais sous la main soit : 2 oeufs + 1 yaourt de soja + 40 gr de flocons d'avoine et une pincé de levure 3 mn au micro onde et voilà c'est bon et ça câle merveilleusement bien
  • cocobou34
    cocobou34 Messages: 12 Member
    Ma journée de demain (sauf si je change d'avis d'ici là mais là je gère avec mon frigo et j'ai pas trop envie d'aller en course demain) ça sera donc :
    Déjeuner : 2 oeufs sur le plat + 1/2 pamplemousse + un thé vert
    selon l'heure du déj je fait une collation ou pas mais en cas de collation ça sera banane avec noix de coco rapé ou cannelle (aucun sucre je n'aime pas ça du tout)
    Midi : ma soupe maison (il m'en reste) avec 2 tranches de jambon une tranche de pain blanc maison (je ne mange que la mie) et 100 gr de fromage blanc (Lidl le moins gras possible) infusion d'hibiscus
    Goûter : yaourt de soja (nature) avec baie de goji
    Souper : Fin de ma soupe avec un pavé de saumon grillé avec un fruit et mon infusion de rooibos

    PS: je vous met le montage photo de la photo qui ma fait tilt (fin septembre) et décembre les images parles mieux que les mots askzsica8hac.jpg
  • tiopere
    tiopere Messages: 5 Member
    Merci pour ces idees de repas @cocobou34 !!! Je pense essayer ta soupe !
  • tiopere
    tiopere Messages: 5 Member
    Ahhhhhhh et bravo pour ce débutde parcourt !!!
  • cocobou34
    cocobou34 Messages: 12 Member
    merci Tiopère