Des recettes santé SOS — MyFitnessPal.com

Des recettes santé SOS

Options
J’ai l’impression de m’y perdre !! Il y a trop d’information trop différente pour savoir quel aliments sont les meilleurs lorsqu’on a l’objectif de perdre du poid! Avez vous des bonnes recettes, des bons conseils car j’ai besoin d’aide

Réponses

  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Modifié (janvier 2018)
    Options
    Les recettes dépendent entièrement de tes goûts ! Commence par mettre ce que tu aimes dans ton assiette, ce sera plus facile à gérer, vraiment.

    Une méthode simple pour composer une assiette équilibrée :
    - la moitié de légumes (ou de fruits le matin par ex.) : du vert et d'autres couleurs à varier chaque jour.
    - un quart de protéines : oeufs, viande, poisson (ou un produit laitier par ex. le matin, ou des légumineuses si tu es vegan).
    - un quart de glucides complexes : féculents, céréales, légumineuses.
    - un pouce (une grosse cuillère) de bons lipides liquides comme de l'huile d'olive, ou une paume de main de bons lipides solides comme des noix, des graines ou de l'avocat.

    Du bonus en collation jusqu'à 2 à 3 fois par jour :
    - des fruits : de préférence en dehors des repas, ils seront plus digestes, n'aie pas peur d'en manger beaucoup.
    - accorde-toi absolument un ou deux petits plaisirs par jour (chocolat, noix, cookie, que sais-je...), surtout au début, mais reste en-dessous de ton quota quotidien de calories.

    Limite au maximum les plats industriels, le sucre et les graisses saturées : leur seul objectif est de nourrir la faim encore et encore.

    C'est déjà pas mal si tu arrives à mettre ça en place de manière progressive, surtout pas tout d'un coup ou tu vas craquer. Tout ça va te permettre de créer de bonnes habitudes sur le long terme.

    Et n'oublie pas qu'au final, la règle N°1 pour perdre du poids, c'est d'être en déficit calorique = mange moins que ce que tu dépenses.
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Énième tentative de post... :neutral:

    Les recettes dépendent entièrement de tes goûts ! Commence par mettre ce que tu aimes dans ton assiette, ce sera plus facile à gérer, vraiment.

    Une méthode simple pour composer une assiette équilibrée :
    - la moitié de légumes (ou de fruits le matin par ex.) : du vert et d'autres couleurs à varier chaque jour.
    - un quart de protéines : oeufs, viande, poisson (ou un produit laitier par ex. le matin, ou des légumineuses si tu es vegan).
    - un quart de glucides complexes : féculents, céréales, légumineuses.
    - un pouce (une grosse cuillère) de bons lipides liquides comme de l'huile d'olive, ou une paume de main de bons lipides solides comme des noix, des graines ou de l'avocat.

    Du bonus en collation jusqu'à 2 à 3 fois par jour :
    - des fruits : de préférence en dehors des repas, ils seront plus digestes, n'aie pas peur d'en manger beaucoup.
    - accorde-toi absolument un ou deux petits plaisirs par jour (chocolat, noix, cookie, que sais-je...), surtout au début, mais reste en-dessous de ton quota quotidien de calories.

    Limite au maximum les plats industriels, le sucre et les graisses saturées : leur seul objectif est de nourrir la faim encore et encore.

    C'est déjà énorme si tu arrives à mettre ça en place de manière progressive, surtout pas tout d'un coup ou tu vas craquer. Tout ça va te permettre de créer de bonnes habitudes sur le long terme.

    Et n'oublie pas qu'au final, la règle N°1 pour perdre du poids, c'est d'être en déficit calorique = mange moins que ce que tu dépenses.
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Les recettes dépendent entièrement de tes goûts ! Commence par mettre ce que tu aimes dans ton assiette, ce sera plus facile à gérer, vraiment.

    Une méthode simple pour composer une assiette équilibrée :
    - la moitié de légumes (ou de fruits le matin par ex.) : du vert et d'autres couleurs à varier chaque jour.
    - un quart de protéines : oeufs, viande, poisson (ou un produit laitier par ex. le matin, ou des légumineuses si tu es vegan).
    - un quart de glucides complexes : féculents, céréales, légumineuses.
    - un pouce (une grosse cuillère) de bons lipides liquides comme de l'huile d'olive, ou une paume de main de bons lipides solides comme des noix, des graines ou de l'avocat.

    Du bonus en collation jusqu'à 2 à 3 fois par jour :
    - des fruits : de préférence en dehors des repas, ils seront plus digestes, n'aie pas peur d'en manger beaucoup.
    - accorde-toi absolument un ou deux petits plaisirs par jour (chocolat, noix, cookie, que sais-je...), surtout au début, mais reste en-dessous de ton quota quotidien de calories.

    Limite au maximum les plats industriels, le sucre et les graisses saturées : leur seul objectif est de nourrir la faim encore et encore.

    C'est déjà pas mal si tu arrives à mettre ça en place de manière progressive, surtout pas tout d'un coup ou tu vas craquer. Tout ça va te permettre de créer de bonnes habitudes sur le long terme.

    Et n'oublie pas qu'au final, la règle N°1 pour perdre du poids, c'est d'être en déficit calorique = mange moins que ce que tu dépenses.
  • NanySue
    NanySue Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, juste pour te donner une idée de livre de recettes que j'adore, les recettes sont tous très bonnes et tu as toutes les valeurs nutritives d'inscrites à chaque recette. J'ai 2 volumes et je cuisine régulièrement avec. Zéro diète et Zéro diète 2 de Karine Larose. Délicieuses recettes pour s’entraîner à bien manger. J'espère que ça pourra t'inspirer.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Bonjour @NanySue ... Pourrais tu nous parler plus en détail du livre zéro diète ou nous donner un exemple de recette ? merci
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    Tartare de thon avec mousse à l’avocat - Recette Zero diète de Karine Larose
    par Christina Timotheatos, Dt. P., nutritionniste

    1 oignon vert, haché finement, 45 ml (3 c. à soupe) de feuilles, de coriandre fraîche, hachées,
    15 ml (1 CAS) de sauce soya, à teneur réduite en sodium, 15 ml (1 CAS) de jus de lime,
    Zeste d’une demi-lime, râpé, 5 ml (2 c. à thé) d’huile d’olive, + un peu pour le service
    2,5 ml (½ c. à thé) d’huile de sésame, 454 g (1 lb) de thon rouge frais en petits dés,
    1 mangue, pelée, en petits dés, Sel, 15 ml (1 CAS) de graines de sésame grillées,
    125 ml (½ tasse) de mini-roquette,
    Mousse d’avocat :
    1 avocat mûr, pelé, dénoyauté, en morceaux, 45 ml (3 CAS) de jus de lime, 15 ml (1 CAS) de miel,
    Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
    sans gluten préparation : 20 min portions : 4 (si utilisation de sauce soya sans gluten)

    Dans un grand bol, mélanger l’oignon vert, la coriandre, la sauce soya, le jus et le zeste de lime,
    l’huile d’olive et l’huile de sésame. Ajouter le thon et la mangue, puis mélanger délicatement.
    Saler et réserver au réfrigérateur.
    Mousse d’avocat : dans un robot culinaire, mélanger tous les ingrédients jusqu’à consistance homogène.
    Dans chaque assiette, à l’aide d’un emporte-pièce, dresser le tartare. Y déposer le mélange de thon
    puis la mousse d’avocat. Parsemer de graines de sésame.
    Garnir de mini-roquette et arroser d’un filet d’huile d’olive. Retirer l’emporte-pièce et servir.