Un come back — MyFitnessPal.com

Un come back

Options
Bonjour à tous, moi c'est Julie :-). Je suis de retour sur MFP après 2 ans. La première fois m'avait bien réussi car J'ai perdu 10 kg. Malheureusement ce qui me pose de grandes difficultés c'est le maintien dans la durée. Ainsi dès qu'on arrive à une période de fête combiné à une baisse de moral, je lâche toute attention. Donc ici me voilà à 81 kgs pour 1m70. J'ai repris il y a 1 semaine et ce matin j'étais à 78,9. (He Oui, les premiers sont les plus faciles à perdre). En matière de sport, j'ai un handicap moteur et des problèmes cardiaques du coup, je fais du vélo d'appartement chez moi. Seulement, il y a 5 ans, j'avais perdu 15 kgs seulement basé sur le sport, sans changer mes habitudes alimentaires. Du coup, quand j'ai arrêté la pratique régulière (puis la pratique tout court) du vélo, j'ai tout repris en 3 mois. Donc ici, je préfère faire l'inverse: je commence par changer mes habitudes alimentaires et j'ajouterai, le plus régulièrement possible, le vélo dans un second temps. Un autre souci est que, dû à mon handicap, je cuisine très peu (je commence tout doucement à faire des soupes mais C'est énergivore au possible). Donc j'ai une amie qui me prépare des plats et pour le reste de la journée, je me débrouille autant que possible en tachant de limiter surtout au niveau quantité. La reprise ici est le moment difficile où on a cette sensation de faim permanente et qu'il ne faut pas craquer le temps que notre corps s'habitue à manger plus normalement. En ce qui me concerne, je bois donc énormément d'eau pour tenter de compenser et à l'extérieur j'essaie de faire gaffe sans trop attirer l'attention sur moi non plus et puis parfois bien sûr... Je craque. Voilà un peu mon parcours. Mon objectif ajd c'est donc de perdre 13kgs pour arriver à 67 et surtout de trouver des astuces et du soutien pour maintenir ce poids une fois l'objectif atteint. En outre j'aimerais passer à la trentaine avec 67 kgs donc niveau timing j'ai 7 mois et demi pour y arriver, le 25 août 2018. Merci pour votre mecture et vos reactions et bon courage à tous dans ce défi !!! Ensemble, on y arrivera !

Réponses

  • Claireregime
    Claireregime Messages: 21 Member
    Options
    Re bienvenue à toi !!!

    Commence doucement pour les habitudes alimentaires .... Si tu changes tout de manière radicale et de façon subite tu risques de craquer.
    Les recherches en psychologie, préconise de modifier un point pendant 3 semaines : temps nécessaire à ce que ça devienne un nouveau rituel ancré, puis de modifier un second point pendant 3 semaines , etc etc ...Et petit à petit c'est toute ton alimentation , et surtout ta façon d'appréhender celle ci qui se modifie, en douceur , de façon DURABLE.

    Pour le sport, je n'aurais pas de conseils à te donner sinon de respecter ton handicap. Ce que tu faisais auparavant , me semble top. :)

    Ps : Il existe des soupes picard BIO sans aucun additif , ni même de sodium, plutôt pas mal ...
  • Juuuulllliiiieeee
    Juuuulllliiiieeee Messages: 27 Member
    Options
    Un grand merci pour ta réponse et tes conseils avisés pour une bonne reprise. C'est vrai que je dois être attentive à ne pas vouloir trop faire d'un coup, c'est souvent ma dérive. Voudrais tu me soutenir dans ce défi. Si tu le souhaites, je peux t'assurer un soutien moral selon tes objectifs... Bonne continuation en tous cas !
  • emirogo33
    emirogo33 Messages: 32 Member
    Options
    Re bienvenue,

    Je suis d'accord avec le message du dessus, il faut y aller progressivement pour avoir du durable. Bon courage, si tu es motivée tu y arriveras ;)
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Courage
  • titenaurore72
    titenaurore72 Messages: 44 Member
    Options
    Bon courage à toi
    J arrive a 30 ans aussi cette année. Ne te mets pas trop de pressions. Je comprends tes craquages.. . J appelle une copone ou jenvoie des tectos pour m occuper moi quand je sens que l appel du gateau est la
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Moi je jeune de temps en temps et je me met pas de pression même gros je m en fou lol
  • Juuuulllliiiieeee
    Juuuulllliiiieeee Messages: 27 Member
    Options
    > @maha_tessa a dit :
    > Moi je jeune de temps en temps et je me met pas de pression même gros je m en fou lol

    Courage à toi !
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Julie c est super de prendre des décisions mais il faut pas en faire une obsession le but c de vivre les choses