Petite nouvelle sur le site
Nellylor
dans Présentez-vous
Bonjour,
Je m’appelle Nathalie j’ai 48 ans. J’ai essayé à plusieurs reprise les programmes alimentaires pour retrouver une silhouette harmonieuse avec du sport en plus. À chaque fois les débuts sont prometteurs mais je ne tiens jamais sur la durée. Aujourd’hui je voudrais atteindre mon objectif. Mon problème, c’est cette sensation de faim qui est souvent la, je ne sais pas comment la combattre.
Je suis sportive à la base et je sais que l’alimentation est très importante au quotidien, je cherche toujours la solution pour ne pas grignoter, je ne l’ai toujours pas trouver.
Bonne journée à tous.
Cordialement
Nat
Je m’appelle Nathalie j’ai 48 ans. J’ai essayé à plusieurs reprise les programmes alimentaires pour retrouver une silhouette harmonieuse avec du sport en plus. À chaque fois les débuts sont prometteurs mais je ne tiens jamais sur la durée. Aujourd’hui je voudrais atteindre mon objectif. Mon problème, c’est cette sensation de faim qui est souvent la, je ne sais pas comment la combattre.
Je suis sportive à la base et je sais que l’alimentation est très importante au quotidien, je cherche toujours la solution pour ne pas grignoter, je ne l’ai toujours pas trouver.
Bonne journée à tous.
Cordialement
Nat
0
Réponses
-
Bonjour Nath !!
As tu essayé de privilégier une alimentation riche en protéines maigres, fibres, légumineuses et céréales complètes et de bannir les sucres raffinés ?
Les sucres dits simples ou blancs provoquent des pics de glycémie qui déclenchent de grosses sensations de faim peu après les repas... Pour pratiquer une alimentation IG bas ou Low Carb ( à cause d'une resistance à l'insuline) je vois vraiment une différence.
0 -
Bonjour,
Bienvenue.
Je te dirai que tes sensations de faim, si elles sont trop nombreuses, ne sont pas normales : est-ce que tu manges trop peu ? ou est-ce que tu manges "mal" ? apprendre à manger consiste à manger mieux, pas à manger moins. Il existe plein d'astuce et ici tu trouveras tous les conseils, l'important est que tu trouves le rythme et l'alimentation qui te suivra à vie.
Peux-tu nous dire combien tu as à perdre ? est-ce beaucoup par rapport à ta corpulence ?
Combien de repas fais-tu par jour ? As-tu réduit ce nombre ou pas. Personnellement je mange 5 fois par jour : ptit déj, collation du matin, déjeuner, goûter et dîner, ce qui m'aide à tenir et ne pas vraiment ressentir cette sensation de faim.
Ensuite je rejoins les dires de Syaezephyr, il faut bien choisir les aliments et ne pas bannir de bons aliments qui sont "soi-disant" trop caloriques ou anti-régimes.
Bon courage à toi, tu peux le faire.
2 -
Re bonjour,
Merci pour vos messages.
Pour moi le but est de perdre le maximum de gras et dessiner mes muscles. J'ai eu différents plans alimentaire accompagné d'un programme d'entraînement en musculation. Je crois que j'ai essayer toutes les méthodes. Aujourd'hui je recommence avec une alimentation à 5 repas par jour sans sport pour l'instant , je pourrais reprendre dans 3 semaines.
Mon but n'est pas trop de maigrir mais de faire disparaître la cellulite et de retrouver un corps harmonieux.
Je fais 1,60 et presque 65 kilos aujourd'hui (ce qui ne va pas du tout).
J'ai eu 2 coach mais le problème c'est qu'ils ne sont pas assez disponible pour vous suivre au niveau de l'alimentation et pour les entraînements en salle de sport.
J'ai décidé de me reprendre en mains seul et j'aimerais bien y arriver.
À bientôt.
Nat.0 -
Nath : Je fais la meme taille que toi et j'ai fait ton poids ( un peu plus actuellement ).
Le velo elliptique a été TRÈS efficace sur ma cellulite coté sport, et l’arrêt des sucres raffinés coté alimentation.0 -
Bonsoir.
Oui je sais trop bien que le sucre c’est un poison. J’ai un tiroir pleins de bonnes choses, bien remplis pour mes deux addos et qui s’ouvre avec une facilité impressionnante. Mais bon il faut moins je tienne 15 jours sans craquer. Si j’y arrive je pense que je serais sur la bonne voie.
Je vais me mettre à l’aquabiking, c’est aussi pas mal à ce qu’il parait.0 -
Sûre tu peux y arriver, qu'est ce que tu aimes qui soit naturel ? Genre les amendes ? certains fruits ? quelque chose qui te fait plaisir à manger et qui sur du long terme dans ton alimentation serait ton plaisir plus que tout ce gras et ce sucre (qui n'est pas forcément bon non plus pour tes enfants ;-))1
-
Coucou,
Oui il faut absolument que j’y arrive,je suis sportive et à cause de mon alimentation on ne voit que le gras.
J’ai du mal à garder la motivation pourtant, je suis quelqu’un de déterminée au quotidien. Je comprends pas pourquoi je n’arrive pas à tenir.0 -
Bonjour., tu y arrive pas car tu subis ta vie pour l instant et pour te contrôler il faut reprendre le dessus sur toi et tes envies et ça une bonne période de jeune et un peu de détachement et tout reprendra0
-
Coucou, alors j'ai testé l'alimentation sans sucres raffinés et sans produits raffinés tels que la farine, le riz etc.
Je n'ai pas spécialement eu moins de sensations de faim, quand on est de gros mangeurs, peu importe qu'on mange des aliments à IG bas, on a quand même toujours faim.
Tu peux toujours tester le sans sucre etc ça peut toujours apporter une bonne expérience et peut être que c'est à cause de ça que tu as toujours envie de grignoter.
Mais si ce n'est pas ça, tu peux quand même continuer à manger du sucre en quantité modérée (comme tous les aliments même les plus sains, manger en trop grande quantité est mauvais)
Tu dis que tu es une grande sportive donc ma question est fais tu du cardio ? Le cardio donne faim. Tu auras probablement moins faim en faisant de la muscu que du cardio.
Tu dis que tu es quelqu'un de déterminée donc est ce que tu fais vraiment ça pour toi ou est ce que c'est suite à des remarques qu'on t'a faites ? La motivation n'est pas du tout la même. Je suis quelqu'un de déterminée aussi et si je fais quelque chose suite à des réflexions ou demandes, je ne tiens pas sur du long terme. Par contre si ça vient de moi à 100 pourcent, rien ne peut m'arrêter.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage