Conseils pour prendre du poids
LaurieBrt
Bonjour, bonsoir à tous
J’ai 18 ans et j’aimerai prendre du poids car je me trouve trop maigre (je fais 1m60 pour 46 kilos). J’aimerai avoir des conseils pour prendre du poids, avoir des formes et pour enfin me sentir bien dans ma peau (des conseils que ce soit par exemple des « exercices » pour faire du sport chez moi si possible, l’alimentation, etc).
Merci beaucoup d’avance à ceux qui m’aideront
J’ai 18 ans et j’aimerai prendre du poids car je me trouve trop maigre (je fais 1m60 pour 46 kilos). J’aimerai avoir des conseils pour prendre du poids, avoir des formes et pour enfin me sentir bien dans ma peau (des conseils que ce soit par exemple des « exercices » pour faire du sport chez moi si possible, l’alimentation, etc).
Merci beaucoup d’avance à ceux qui m’aideront
1
Réponses
-
Et bien en soit tu dois manger plus que ton besoin journalier (que tu peux calculer sur plein de site en tapant calcul besoin énergétique journalier). Une fois que tu as ce chiffre tu rajoutes 200 ou 300 calories pour commencer la prise de poids. Tu ne dois pas augmenter les calories tant que tu prends du poids même si c'est minime.
Si tu te lances dans la muscu les macros qu'on conseille habituellement sont 1,8 grammes de protéines par kilo de poids de corps, 1 gramme de lipide par kilo de poids de corps (tu peux même augmenter un peu les lipides en prise de masse) et tout le reste en glucides.
Pour le sport le mieux ce serait de faire de la musculation, tu auras des formes et en plus tu ne prendras pas que du gras du coup.
Tu n'es pas obligée d'utiliser des poids (au début en tout cas), tu peux faire des exercices à la maison au poids du corps, avec un ballon, ou des bandes élastiques.
Pour les exercices il faut travailler tout le corps donc même les bras etc pour que ce soit harmonieux. Les exercices les plus connus sont les squats, les fentes, le gainage, les pompes, et toutes les variantes de ces exercices. Et encore plein d'autres mais le mieux serait que tu regardes plusieurs sites de musculation ou de regarder sur YouTube et de tester différents exercices pendant plusieurs semaines, mois et voir ceux qui te donnent les meilleurs résultats.5 -
Comete90 a tout résumé lol c'est exactement ce qu'il faut faire1
-
Voila mes conseils ( ca se peut je repete un peu ce que comete90 a dit lol) :
1- Deja commence par trouver tes besoins journaliers. Par la suite tu vas rajouter au nombres de calories trouver de 200 a 500 calories supplémentaires ( plus que t'augmente le nombre de calories , plus tu prends du poids rapidement mais aussi des gras)
2- Essaye de manger equilibré et sain , donc ne consomme pas trop d'aliments raffines et industriels. Tu peux continuer a manger les sucres naturels ( fruits, miel, sirop d'erable etc.)
3- Pour tes macros :
*Entre 1,8 et 2,5 g de proteines pour chaque g de poids de corps donc si tu pese 45 kg et choisis de manger 2g/ kg poids de corps. Ca va te donner 90 calories au total a consommer dans une journee.
*Lipides : 1g pour chaque kg de pods de corps , ca fait 45g dans ton cas .
*Glucides : Le reste des calories qui te restent sont convertis en g de glucides sachant que :
1g glucides= 4 calories
1g proteines = 4 cal
1 g lipides = 7 cal
4- Exercices, la je ne suis pas le mieux place pour te conseiller mais je te conseillerai deja de commencer la muscu ! Essaye d'avoir 4 seances par semaine , ca sera deja un bon commencement . Au niveau des exercices, pour que ton programme sois bien construit tu dois avoir environ 2 ou 3 exerices pour chaque muscle. Tu peux commencer avec 4 séries pour chaque exercice. Entre 8 et 12 répétitions. Tu pourras aussi faire des seances cardio mais dans ton cas je te conseille pas trop car tu n'as vrm de gras a perdre..
J'ai faite un court resume mais si tu aurais d'autres conseils n'hésite pas a les poser. Si tu ne comprend pas qqch juste indique le moi ! J'espère ca va t'aider
Ps : Je suis aussi aussi En train de prendre du poids donc je comprend ce que c'est d'etre " anorexique " hahah.1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage