quel petit déjeuner? — MyFitnessPal.com

quel petit déjeuner?

Options
Bonjour,
La balance affiche trois chiffres il est temps pour moi de prendre les choses en main...
Je commence doucement en comptant seulement les calories, puis je changerais mes habitudes alimentaires petit à petit et intégrerai le sport à mon quotidien.
Quel petit déjeuner conseillez vous de prendre le matin? Plutot sucré ou salé? gras ou light?
pour info, j'ai 32 ans, je suis une femme, je mesure 1m73pour 101.2kg et je travaille essentiellement assise, enfin, mon activité physique est nulle quant à présent.

Réponses

  • eliqsire
    eliqsire Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour.
    Premièrement non l'huile (olive ou colza) ce n'est pas du bon gras!!!!! Seulement l'huile d'olive pression à froid et bio et une seule cuillère à soupe par jour!!!
    En ce qui concerne un bon petit déjeuner équilibre il faut qu'il te plaise au niveau du goût et il faut qu'il te rassasie jusqu'a l'heure du déjeuner...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    J'ai personnellement remarqué que les petits déjeuners gras/protéinés me tenaient plus au ventre, mais aussi (très étrangement) me donnaient moins envie de sucre à 16 heures.
    Par contre, j'ai plus de difficulté à monter les pentes le matin sur le chemin pour aller à mon boulot quand je mange gras que quand je mange sucré...
    C'est à toi de voir ce qui te convient, tu as très certainement des réactions différentes selon les quantités et les ingrédients que tu mets dans ton petit déjeuner. Teste sur quelques jours et vois ce qui te convient. Et si ce qui te convient le mieux est d'alterner, eh bien, alterne ^^.

    @eliqsire C'est précis comme quantité, ça. Pourquoi devrait-on se limiter à une cuillère à soupe ?
  • eliqsire
    eliqsire Messages: 4 Member
    Options
    Parce que à un moment donné il faut bien mettre une norme et fixer des limites...
    Par exemple 1 c a soupe par jour, quelques fruits secs ( 20g) 1/2 avocat 1 poisson gras etc et on arrive vite au taux optimal de bon gras quotidien pour une "personne de gabarit moyen"
  • Darkwheight04
    Darkwheight04 Messages: 23 Member
    Options
    Sachant que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée il faut bien manger comme dit l'adage (mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un mendiant le soir) c'est à ce repas que tu dois avoir le plus de cal et celui du soir le moins de cal car la nuit ou en dormant c'est le seul moment où tu ne manges pas. Sucré ou salé peu importe pourvu que tu ne manges de conneries après personnellement je ne suis pas fan des micros repas et des collations quand on ne fait pas de sport ça n'a aucun intérêt. Donc mieux vaut bien manger au petit déjeuner ça te permettra de tenir jusque midi sans avoir faim. Évite le gras il faut arrêter avec le bon gras blablabla je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment une cuillère a soupe par jour d'huile d'olive bio pressé a froid c'est largement suffisant il vaut mieux utiliser des épices ! Plus tu deshabituera ton corps rapidement au goût du gras et du sucré moins il en demandera c'est bête mais ça devient un automatisme voilà c'est à toi seul de juger ce qui est bon ou pas pour toi le matin ✌️
  • babyhorus
    babyhorus Messages: 1 Member
    Options
    Café +1 fruit +pain complet ou biscotte blé complet + un fromage blanc 0%
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    D'ailleurs je viens de faire une simulation sur l'application avec du bon et du mauvais gras. Donc en prenant deux cuillères à soupe d'huile d'olive, en buvant 300 ml de lait entier, en mangeant 125 grammes de yaourt entier, en mangeant un demi avocat et 50 grammes de houmous j'arrive à peine à mon ratio de lipides donc je pense qu'en ne mangeant que des bons lipides, on peut vachement se faire plaisir
  • liloo1469
    liloo1469 Messages: 7 Member
    Options
    Coucou moi je prends du muesli au fruits bio avec du lait et une banane bio et un thé bio. Ça me cale jusqu'à 14h au moins !
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Moi sincèrement je crois pas au bio J ai mon jardin je vois ce que c est du vrai bio et en ce qui concerne l huile d olive J ai ramené de l huile de vacances non bio mais fait par des anciens je vous garanti que j ai perdu confiance au rayon bio
  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Merci à tous de vos conseils (même si ce post n'est pas le mien), après il est vrai que cela dépend des gens, de leur goûts et besoins, mais il y a des bonnes idées et rien est à jeter dans ce que vous dites.
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    Petit déjeuner habituel pour moi café noir, une orange, 80 g de pain complet ou céréales, 15g de beurre. Ca cale bien jusqu à midi!!!!
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Pour moi le plus important dans le petit déjeuner, c'est qu'il tienne longtemps pour éviter les fringales ( et donc les grignotages) pendant la matinée.
    Donc, limiter au max tout ce qui est "sucres rapides " ou pour parler moderne " index glycémique élevé "
    Pour moi le matin : jamais de jus de fruit ( 1/j'aime pas trop , 2/ c'est de l'eau et du sucre, il n'y a pas de fibres), pas de pain blanc ou de viennoiseries, pas de céréales.

    Mes 2 petits déj habituels : muesli ( de bonne qualité, en vérifiant l'emballage, avec le moins de sucre possible) , lait et 1 fruit. Ou alors pain complet, beurre ( petite quantité) , miel ( petite quantité aussi) et 1 fruit.
    Pour moi c'est ce qui est le plus rapide et me permet de tenir longtemps.
  • Leclownetlidiot
    Leclownetlidiot Messages: 136 Member
    Options
    Trois œufs une crêpe au chocolat une demi baguette tartine de beurre et de confiture un grand bol de café et pour finir une bonne charcuterie et je suis cale pour la matinée lol
  • mamounimouna
    mamounimouna Messages: 2 Member
    Options
    Merci pour vos conseils, j'ai bien lu tous vos messages et je pense que je vais alterner entre sucré et salé au grès de mes envies.
  • boudine29
    boudine29 Messages: 12 Member
    Options
    Moi je viens de WEIGHT WATCHER et Ils apprennent qu'il faut varier au maximum pour se faire plaisir et pour ton organisme
    Ça fait des années que j applique ce principe.
    J'ai mes périodes aussi
    Donc tu peux laisser libre cours à ton imagination.
    Fromage blanc flocon d avoine amande fruit thé
    Ou pain de seigle 1cc de heure et 1cc de confiture thé toi et fruit
    Si tu es plutôt salé jambon de dinde ou oeuf pain de seigle 1 cc de beurre thé fruit
    Faire des pudding au flocons d'avoine si tu aimes
    Ou semoule au lait avec pommes raisins sec et un thé
    Pour les proportion je suis sur 50gr ce de pain
    30 ce de flocons d'avoine
    200gr de fromage blanc ...
    Je ne prends pas d allégé
    Et moi je suis plutôt à manger plein de petites collation
    Je mange souvent comme les bb
    Je petit déjeuné à 5h30
    Goute à 9 ou 10h
    Repas du midi
    Goûter vers 16h
    Si j ai peur de pas tenir jusqu' au dîner tardif je collationne vers 18h30
    Et en fait j'ai perdu mes kg et maintenu mon poids comme ça
    Après à chacun de trouver son rythme de croisière selon ses envies son mode de vie
  • plastikmizzery
    plastikmizzery Messages: 9 Member
    Options
    j'aime bien un bol de yogourt avec des graines de chia , des petits fruits et un café
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Perso, je suis salé depuis un bon moment ( presque 10 ans).

    Mon petit dej se résume à

    Petit pain maison aux céréales (faine semi complète au seigle). Parfois, je rajoute de l'okara seché, parfois des graines, du seigle, etc...
    2 tranche d'édam ou de mimolette
    une peu de beurre salé.
    Un café et un jus d'orange (20 cl) bio.

    Je déjeune vers 8h00. Sachant que je me lève à 6h30, je déjeune soit à mon taf soit dans le train. Si je mangeais au saut du lit, j'aurais faim à 10h30. Là, je tiens tranquille jusqu'à 13h00.
    Et je n'ai pas envie d'autre chose. Ce petit dej me conviens parfaitement.

    Aprés, comme cela a été dit, c'est en fonction de ses gouts et de ses besoins qu'il faut voir ;)

    A+
    Lelila
  • guerinjacky
    guerinjacky Messages: 2 Member
    Options
    Je viens de Weight Watchers aussi, qui m'a aidé les premiers mois comme lire les étiquettes et équilibrer les plats. Mais on ne sait pas comment les calculs de points sont faits. Donc très content de ce site, facile à utiliser, complémentaire à des bonnes lectures qui évitent les régimes drastiques et permettent d'utiliser les bons aliments.
  • guerinjacky
    guerinjacky Messages: 2 Member
    Options
    Exemple de petit déjeuner : yaourt soja nature avec flocon avoine et graine de lin. Boisson jus de grenade. Un fruit. Biscotte . Café. Plus pilule omega 3. Ca cale bien, et plein de vitamine et de fibre.
  • auntytantine
    auntytantine Messages: 14 Member
    Options
    J'ai trouvé un petit déjeuner qui colle parfaitement avec mes objectifs de 20% protéine, 30% lipides et 50% glucides.

    Si je vais avoir une grosse journée, que je sais que le déjeuner est loin ou juste si j'ai plus faim que d'habitude j'augmente légèrement les quantités.

    Ça tourne autour de 40g de muesli protéiné bjorg, 70gde fromage frais de brebis et deux clémentines. En bonus, c'est 100% des besoins journalières en vitamine C.
  • misslecture
    misslecture Messages: 14 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    Personnellement, je réapprends à déjeuner. Je me passe difficilement de jus d'orange, mais j'essaie de les presser moi même sans ajouter de sucre. C'est meilleur et j'en bois moins. Après je me limite à une tranche de pain, beurre d'arachides (ca remplit) ou autre avec un yogourt ou une compote de pommes et quand j'ai une chance un fruit. Parfois, je mets la compotte direct sur ma toast et ca remplace la confiture. sinon le gruau j'aime bien. Ou un oeuf dur avec du pain, c'est rapide et bourratif.
  • mno00
    mno00 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour. Moi je répondrais simplement "pas de petit déjeuner" mais libre à toi d'écouter ton corps et voir si tu es prête à mettre en pause ton système digestif de temps en temps... (je fais allusion au jeûne intermittent)
  • nk770
    nk770 Messages: 4 Member
    Options
    Salut !
    Déja bravo pour cette décision ! Effectivement comme beaucoup le disent plus haut je pense que tu dois varier entre les aliments qui te plaisent, mais surtout penser "nutriments" et "vitamines". En rééquilibrant ta diet tu vas devoir faire attention aux nutriments que tu apportes à ton corps pour éviter les carences et "maigrir" en bonne santé. Il faudrait éviter aussi les sources de sucres rapides (pain blanc, biscottes, galettes de riz, surplus de pâtes et de riz...), qui augmentent de manière extrême ton taux d'insuline (pour éviter les risques de diabète). Il vaut mieux focus sur les sources complètes de glucides (souvent plus riches en vitamines et nutriments) qui en plus te tiendront plus au corps. Et les protéines aussi. Dans tout ca il ne faut pas oublier non plus que le bio n'est pas forcément bon pour la santé... on trouve très très souvent dans le commerce des aliments bio mais bourrés de sucre et de gras... à bon entendeur...
    Bon courage à toi ! et tiens nous au courant :)