Musculation au féminin — MyFitnessPal.com

Musculation au féminin

Nellylor
Nellylor Messages: 18 Member
Bonjour,
J’aimerais échanger avec des femmes ou des hommes sur leur expérience en musculation.
Je m’explique depuis maintenant 4 ans avec des périodes plus ou moins longue, j’ai eu différents programmes d’entraînement. Depuis maintenant 6 mois, pour divers raisons je ne m’entraine Plus et je ne fait plus la diet. Aujourd’hui j’ai repris les choses en main pour la diet et compte reprendre les entraînements dans 15 jours. Je suis admirative des personnes qui sont à fond dedans et qui garde le cap. Pour ma part, je trouve très difficile de s’entraîner seul. J’aimerais avoir vos avis et vos conseilles pour pouvoir avoir une motivation de fou et enfin atteindre mon objectif.
Merci les sportifs.
Bonne journée.
Nat

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Quel est ton objectif en musculation ?
    Les entrainements seule j'aime bien, je suis dans mon monde, je réfléchis en m'entrainant. C'est juste bien parfois quand on a un avis extérieur sur nos positions etc mais moi la solitude ne me dérange pas. Ensuite il y a plusieurs sortes d'entraînements, pour rester motiver il faut trouver celui qui te convient le mieux et le changer régulièrement pour ne pas que ce soit trop répétitif
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    Mon objectif est simple, un corps sec et des muscles dessinés. J’ai l’impression de toujours revenir au point de départ et du coup de ne jamais voir ma progression
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Gagner du muscle prend du temps de toute façon et rester sec toute l'année est compliquée sauf si tu as une diète irréprochable toute l'année
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    Surtout lorsque l’on approche la cinquantaine
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    La motivation passe par une bonne organisation. Avoir un plan alimentaire et un entraînement adapté. Avec cela ton corps change mois après mois, tu commences à apprécier ce que te renvoie le miroir, les gens commencent à remarquer que t'as changé, t'es plus musclé, plus mince. C'est ça qui te motive et tu deviens accroc au sport car tu te plaît ...enfin.
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    Tu t’entrains combien de fois par semaine et combien de temps ?
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    J’aimerais aussi savoir ce que je peux prendre avant chaque entraînement afin d’avoir l’energie nécessaire et surtout ne pas avoir cette sensation de faim après chaque séance.
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    > @Nellylor a dit :
    > Tu t’entrains combien de fois par semaine et combien de temps ?
    4 fois par semaine 1h30 avec échauffement et étirements.
    2 a 3 heure avant je prends mon repas et une banane juste avant, cela me permet de tenir.
    Sinon parfois un gainer 1h avant ,et là je suis calé.
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    Merci de m’avoir répondu.
    Bonne journée Nat
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Avec plaisir :)
  • hsurmely
    hsurmely Messages: 7 Member
    Hello, je pratique aussi la muscu 5x par semaine. Je m'entraîne seule mais à force de fréquenter ma salle je commence à connaître pas mal d'habitues et l'équipe de la salle et je dois dire que ça motive aussi de se dire qu'on va retrouver des gens sympas. On s'échange des conseils sur nos programmes, la nutrition ou nos bobos
  • hsurmely
    hsurmely Messages: 7 Member
    Oups mon message à été coupé donc je disais que je prenais un shake avec des protéines de riz avec du lait d'avoine et du miel avant de m'entraîner et ça cale bien !
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Hello @Nellylor
    Je te cite
    >>> "Je m’explique depuis maintenant 4 ans avec des périodes plus ou moins longue, j’ai eu différents programmes d’entraînement. Depuis maintenant 6 mois, pour divers raisons je ne m’entraine Plus et je ne fait plus la diet." <<<

    Si tu as dû modifier ou abandonner ton programme si souvent, il y a de grandes chances pour qu'il ne soit tout simplement pas adapté à ton mode de vie, trop difficile par rapport à ton niveau, ou que tes objectifs soient trop ambitieux, que tu te mettes trop la pression, etc etc.

    Commence par te fixer de plus petits objectifs mais auxquels tu pourras t'accrocher plus facilement, par exemple commence par 3 entraînements de plus ou moins 30 min par semaine, toutes les semaines sans faute, pendant 6 à 8 semaines. Et à vrai dire au début peu importe ce que tu mets dans ces entraînements (reste sur les mouvements fondamentaux comme les squats les pompes les planches les fentes + un peu de cardio comme la corde à sauter les burpees le vélo...) le plus important c'est de créer de bonnes habitudes dans ton esprit et dans ton corps.

    Au bout de 2 mois, tu peux augmenter soit le volume (le nombre la durée de tes entraînements) soit l'intensité (de plus en plus plus difficile). A contrario au moindre signe de faiblesse, tu réduis l'intensité ou le volume dans une semaine ou deux, puis tu reprends le programme, surtout tu n'abandonnes pas.


    >>> "Mon objectif est simple, un corps sec et des muscles dessinés." <<<
    Met d'abord ces bonnes habitudes d'entraînement en place, reste en déficit calorique pour perdre du gras surtout si tu es toujours en surpoids aujourd'hui, mais pas trop pour avoir de la force pour t'entraîner, et le reste suivra, tu pourras passer au niveau supérieur avec un programme de musculation progressif plus ciblé.

    En 4 ans tu en as passé du temps à arrêter à revenir en arrière... Mais il n'y a pas de miracle ça prend du temps et de la patience donc maintenant fixe-toi un objectif à long terme (1 an voire 2 ans si tu as d'abord des kilos à perdre) pour vraiment obtenir le corps de tes rêves.

    Chuss et bon courage!
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Ha oui, j'oubliais la dernière option, la plus évidente pourtant : faire autre chose !!
    La musculation n'est pas obligatoire, elle n'est pas faite pour tout le monde.
    Choisis une activité qui te plaît vraiment et tu arriveras à t'accrocher sur la durée ;)

    Chuss!
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    Bonjour,
    Merci les filles. En faite les arrêts des entraînements sont du à mon boulot. À chaque fois que je commence, je suis obligée de m’arreter pour mon boulot Pour des périodes plus ou moins importante. Je pense que ça m’a fatalement démoraliser. Aujourd’hui j’ai repris la diet et puis je vais reprendre mes séances d’entrainements.
    Merci pour vos messages et vos conseilles.
    À bientôt les sportives
    Nat
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Re Nelly,

    En fait c'est bien ce que je disais, je vais copier/coller : "il y a de grandes chances pour qu'il (ton programme) ne soit tout simplement pas adapté à ton mode de vie...".

    Ce n'est facile pour personne de s'entraîner ET de bien récupérer ET de bien manger ET de faire tout ce que le commun des mortels fai,t à savoir : avoir un job à temps plein parfois prenant et stressant, passer du temps dans les transports, s'occuper des enfants et de la famille étendue, s'occuper des tâches ménagères, s'occuper du chéri, avoir une vie sociale parfois bien remplie... Voilà, ça c'est la base pour absolument tout le monde.

    A partir de là - je radote beaucoup sur ce forum hein :D - tu dois gérer par *priorité*.
    Quelle est ta priorité et qu'est ce que tu es prête à sacrifier pour elle ?

    Parce que les gens que tu admires et qui sont tenaces avec la muscu (et ça marche apour toute autre activité ou n'importe quel objectif), ce sont sans doute ceux qui disent non au reste, qui "sacrifient" par exemple leur soirée, pour se coucher avant minuit, et se lever à 5h30 pour s'entraîner sans faute - ou le midi, ou le soir peu importe - et ce quelque soit les aléas, les épreuves et l'adversité :)

    Bref, tout ça pour dire que réussir à avoir une bonne diète, c'est déjà 80% du job. Ne te stresse pas avec le sport si ça ne marche pas, et trouve toi un programme et un rythme que tu pourras conserver sur le long terme.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Est ce qu on perd aussi du poids en faisant de la muscu ? J envisage d en faire un peu à la salle et chez moi avec de petites haltères.
  • Kentishmagle
    Kentishmagle Messages: 15 Member
    Bonjour,
    Oui la muscu fait perdre du poids en consommant des calories. A court terme moins que le cardio 450 contre 700 pour ce dernier pour une heure d'effort. Mais la muscu en te faisant gagner de la masse musculaire augmente ton métabolisme basal (le nombre de calorie qu'utilise ton corps au repos). Le mieux a priori est d'allier les deux mais si tu t'éclates dans une des disciplines et que l'autre te répugne privilégie là, il ne faut pas se forcer non plus. L'essentiel, comme dit précédemment est de trouver un sport qui plaît et de s'y tenir.
  • Kentishmagle
    Kentishmagle Messages: 15 Member
    Pour plus de précisions hésite pas à consulter la faq très bien réalisée où tout est très bien expliqué
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    @idealement ce n'est pas le sport qui fait perdre du poids, c'est le déficit calorique. Si tu fais du cardio ou de la muscu mais que tu manges trop tu ne perdras pas de poids de toute façon.
    Donc la muscu et la cardio à la base ce n'est pas pour perdre du poids, c'est soit pour construire ou entretenir ses muscles, soit pour avoir une meilleure santé cardio-vasculaire et tu peux tout à fait perdre du poids sans en faire.
    Mais effectivement si tu fais de la muscu et que tu es en déficit calorique tu perdras du poids (attention aussi parfois la balance ne bouge pas mais le corps s'amincit quand même donc ne pas trop regarder au poids sur la balance)
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    Moi j’ai fait pleins de choses, course à pieds, natation et franchement ce que je voyais dans la glace ne m’a jamais plus.
    En revanche lorsque j’ai commencé la musculation, en y associant un peu de cardio et surtout une diet appropriée, la j’ai sentie la différence et vue la différence pour moi y a rien de mieux. C’est pour ça qu’aujourd’hui je reprends sérieusement les entraînements et la diététique parce que je veux revoir ce qui m’a vraiment plus.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    @Nellylor moi pareil, j'ai fait beaucoup de cardio pendant des mois sans aucun résultat. Puis j'ai commencé le hiit et les résultats ont été très rapides au début (je gagne facilement en muscle). Maintenant j'alterne les types d'entraînement et un peu de cardio quand même pour garder une bonne endurance.
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    On a pas mal d’apriori sur la musculation tout simplement parce que c’est un univers d’homme. C’est une discipline très complexe et exigeante mais comme tout les sports, ça s’apprend. Après je reconnais que pour les femmes c’est pas évident de faire leur premier pas en salle de muscu mais là aussi faut oser un peu et la plupart du temps les hommes n’hésitent pas à vous donner des conseils et ça se passe toujours très bien.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Bien souvent aussi il y a le coté psychologique du style " je ne veux pas faire trop de muscu car je ne veux pas ressembler à un homme" ... :p
    Quand on sait les efforts qu'il faut déjà en étant un homme pour "ressembler à un homme" :D allez y sans crainte , la muscu est une excellente pratique pour le renforcement musculaire, la re-tonification des muscles qui, avec le temps, se relâchent (triceps qui pendouillent ...)
    Et comme tu le soulignes @Nellylor , souvent les pratiquants seront aux petits soins pour vous qui venez partager leurs passion :)
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    @fabinator13 ahah tu m'as fait rire avec ton
    "Quand on sait les efforts qu'il faut déjà en étant un homme pour "ressembler à un homme" :D allez y sans crainte"
    XDDD