Prise de masse pour ectomorphe — MyFitnessPal.com

Prise de masse pour ectomorphe

Options
DeSparco
DeSparco Messages: 3 Member
Bonjour,
Je suis de morphologie ectomorphe, c’est à dire que j’ai une ossature mince, peu de masse graisseuse et j’ai beaucoup difficulté à prendre du muscle.
Étant motivée pour prendre de la masse, j’ai décidé de rééquilibrer mon alimentation. Manger plus de protéines et un peu moins de lipides. Avez vous des idées de repas/aliments ? ☺️

Y a t’il des personnes dans mon cas ?

Réponses

  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    Hello! Exactement dans le même Cas que toi. J’ai justement posté un message aujourd’hui.
    Essayons de se motiver ensemble si tu veux ?
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Salut, moi aussi, ectomorphe. Il y a des années je faisais 58kg pour 1m78. Aujourd'hui j'en fais 68kg .Je suis sec maintenant. Les ecto on a un métabolisme très rapide.Faut se limiter en dépense caloriques,éviter la cap par ex. Faut connaître sa dépense énergétique journalière pour espérer prendre du poids. Perso mon maintien est de 3000kcal par jour. Si je veux espérer prendre du poids faut que je passe à 3250kcal. Bon courage.
  • DeSparco
    DeSparco Messages: 3 Member
    Options
    > @Tissynew a dit :
    > Hello! Exactement dans le même Cas que toi. J’ai justement posté un message aujourd’hui.
    > Essayons de se motiver ensemble si tu veux ?

    Hello, Oui j’ai pu lire ton message!
    Oui avec plaisir☺️
  • DeSparco
    DeSparco Messages: 3 Member
    Options
    > @teva987 a dit :
    > Salut, moi aussi, ectomorphe. Il y a des années je faisais 58kg pour 1m78. Aujourd'hui j'en fais 68kg .Je suis sec maintenant. Les ecto on a un métabolisme très rapide.Faut se limiter en dépense caloriques,éviter la cap par ex. Faut connaître sa dépense énergétique journalière pour espérer prendre du poids. Perso mon maintien est de 3000kcal par jour. Si je veux espérer prendre du poids faut que je passe à 3250kcal. Bon courage.

    Merci beaucoup ☺️
  • dck97
    dck97 Messages: 1 Member
    Options
    Je suis dans le même cas aussi, pour prendre du poids il suffit juste de manger plus de calories?
  • teva987
    teva987 Messages: 64 Member
    Options
    Il te faut manger en dessus ta dépense énergétique journalière.