Galère prise de masse — MyFitnessPal.com

Galère prise de masse

Options
xPown3d
xPown3d Messages: 2 Member
Salut tout le monde, je fais de la musculation depuis 1 ans, ayant prit quand même du muscle comparé au début, j'aimerais prendre encore plus de masse mais j'ai un problème c'est que je stagne, alors que je mange déjà beaucoup. Je fais 75 kilos pour 1m78, sur le site on me dit que j'ai besoin de 3500 calories, je mange environ 3000 3200 par jour et je stagne, soit je perd du poids soit je reste au même, le matin je mange 4 oeuf 50 à 100g de floco' avoine, filet de miel d'acacia et une banane, à 10h amandes et shaker, 12h riz basmati viande blanche dinde ou rouge 5 % avec légumes varie, soit haricot vert soit brocolis, salade tomate etc.., 16h je mange une banane avant l'entraînement avec des amandes ensuite je vais mentraîner, après l'entraînement je prends un shaker, et le soir riz basmati viande et légumes encore de même type, je mange envoro' 150 g de riz cru plus ou moins quand j'ai faim je me ressert, viande généralement 120 g à 150g,et légumes 200 à 300gr midi soir, et avec ceci je stagne et je ne prends pas de poids, franchement je n'arrive pas à me forcer je sais pas comment je pourrais faire ça m'énerve, si vous avez conseil merci beaucoup

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    salut, se serait plus facile pour nous de t'aider que tu nous donnes ta répartition en macro aliments ( proteines/lipides/glucides)
    Quel age as tu, combien de fois tu t’entraînes, combien de temps, quelle intensité (lourd, leger ...) fais tu d'autres sports à coté etc etc ...
    Il y a énormément de trés bons coaches en ligne pour prendre des conseils en nutrition/musculation par exemple : Nassim sahili que je trouve excellent, ironso que je trouve original mais qui explique bien aussi.
    J'imagine que tu sais qu'il te faut minimum 2g de prot par poids de corps (on parle de prise de masse en muscu donc mesdames ne venez pas desuite dire que c'est pas bon patati patata :smile: )
  • xPown3d
    xPown3d Messages: 2 Member
    Options
    > @fabinator13 a dit :
    > salut, se serait plus facile pour nous de t'aider que tu nous donnes ta répartition en macro aliments ( proteines/lipides/glucides)
    > Quel age as tu, combien de fois tu t’entraînes, combien de temps, quelle intensité (lourd, leger ...) fais tu d'autres sports à coté etc etc ...
    > Il y a énormément de trés bons coaches en ligne pour prendre des conseils en nutrition/musculation par exemple : Nassim sahili que je trouve excellent, ironso que je trouve original mais qui explique bien aussi.
    > J'imagine que tu sais qu'il te faut minimum 2g de prot par poids de corps (on parle de prise de masse en muscu donc mesdames ne venez pas desuite dire que c'est pas bon patati patata :smile: )

    Alors je mange 2 g de prot par pois de corps donc 150gr, 100g de lipide car le riz je n'arrive pas toujours à finir mes assiettes donc j'augmente les lipides, et le reste en glucide, j'ai 19 ans je m'entraine du lundi au vendredi 1h30, je m'entraine avec des charges pas trop lourd non plus pour avoir une exécution parfaite je fais de la contraction volontaire au maximum, pas d'autre sport à côté, et nassim je suis déjà abonné c'est mon coach préféré et je regarde toutes ses vidéos, mais voilà ca ne change rien sur moi
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    La première année est toujours la plus rapide en prise de masse musculaire, et si tu regardes toutes les chaînes de musculation sérieuses, toutes répètent qu'après il est de plus en plus difficile de construire du muscle. Il y en a qui font de la muscu depuis 20 ans et qui n'ont toujours pas atteint leurs objectifs en terme de masse musculaire.
    As tu essayé de changer ta méthode d'entraînement (par exemple si tu travailles en split depuis longtemps, tu peux insérer un half ou full body) ou alors varier plus souvent tes exercices
    Au niveau alimentation si tu dis que tu perds du poids en mangeant 3000/3200 calories c'est que tu ne manges pas assez.
    Vu que tu fais déjà pas mal de collations, je dirais que tu pourrais essayer de manger plus a tes collations. Ou fais toi des espèces de smoothie ou milk shake sain pour aller avec ta collation. Moi je faisais des boissons avec des fruits, du lait ou du yaourt (de vache ou végétal) et je rajoutais des flocons d'avoine pour épaissir la boisson et pour rajouter des calories (évidemment comme c'est mixé ça ne se goûte pas specialement)
    Par contre je ne suis pas d'accord avec fabinator, il ne faut pas MINIMUM 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps. Il a été calculé qu'avec 1,8 grammes de protéines c'était largement suffisant pour aider à la récupération et à la construction musculaire.