XLS médical — MyFitnessPal.com

XLS médical

Options
katou26
katou26 Messages: 16 Member
Bjr des avis sur XLS médical ? Ça aide ou c’est du placebo ? Merci

Réponses

  • PtiteFleure
    PtiteFleure Messages: 131 Member
    Options
    Je suis comme comète, je ne suis pas pour.
    Comme indiqué cela fonctionne avec un régime alimentaire équilibré et du sport, donc je me dis que finalement c'est du placebo.
    Vois ce que ça donne sans et si tu ne sais pas quoi faire de ton argent je te donne mon adresse :D (humour)
  • katou26
    katou26 Messages: 16 Member
    Options
    C’est bien ce que je pensais merci pour vos avis
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Dsl pour le retard, j'ai utilisé 2 fois le xls médical extra fort ( 2 cure d'un mois mais à plusieurs mois d'intervalle) pour ma part c'était efficace et cela m'a aidé à certains palliers ( il faut dire que j'ai perdu 30 kilos en 16 mois) j'ai en tout premier ressenti le coupe faim! Indéniable ! Plus envie de manger après quelques cuillères ! Et un effet sur la digestion qui était plus rapide.
    Après bien sûr que ce n'est pas magique et j'ai lié tout ça à un régime et une ( petite) reprise d'activité physique. Mais ça m'a aidé à certains moments. Il faut dire que j'avai jamais pris ce genre de truc donc peut être ai je été plus réceptive que d'autre.
    C'est cher par contre. Le moins cher étant les pharmacies en ligne.
  • natachouse
    natachouse Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour à toutes. J'ai 25 kilos à perdre. J'ai modifié mon alimentation et essaie d'avoir une activité physique 1 fois dans la semaine. Je vous avoue que je me laisserais bien tenter par XLS medical extra fort. Katou pourras-tu stp nous faire un retour sur ce produit.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    natachouse a écrit: »
    Bonjour à toutes. J'ai 25 kilos à perdre. J'ai modifié mon alimentation et essaie d'avoir une activité physique 1 fois dans la semaine. Je vous avoue que je me laisserais bien tenter par XLS medical extra fort. Katou pourras-tu stp nous faire un retour sur ce produit.

    je pense que ça n'a aucun intérêt, c'est même une très mauvaise habitude à prendre et opposée au principe de réapprendre à manger "correctement".
    Je lis sur leur site : "La principale cause de surpoids est une consommation excessive de calories comparée à l’apport nécessaire dont votre corps à besoin. Quotidiennement, nous consommons des sucres lents, des sucres rapides et des graisses qui, ingérés en trop grande quantité, conduisent à une prise de poids."
    Et donc la solution à cela serait de prendre leur gélules qui limiterait le surplus de calories absorbées ? J'ai une meilleure solution, et elle est gratuite : il suffit de réduite ses apports, c'est le principe de base :)
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour, alors avec une collègue, plus agée et ménaupausé j'ai utilisé l'an passé, un produit similaire d'une autre marque bien connu.
    En faisant attention, grâce aux conseils de son diététicien nous avons noté toutes les deux une vrai différence sur la satiété et la perte de poids. Elle qui avait du mal à perdre le produit à servit de booster. À la fin de notre essais par contre je n'ai pas eu de soucis mais elle à été à nouveau bloquée niveau poids.

    Je pense que ces produits (sous couvert de bien vérifier leur composition et effets indésirables) peuvent être un coup de pouce en début de perte ou en cas de pallier.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Je suis de l'avis que c'est une belle fumisterie. ^^

    Effectivement ce sont très sûrement tous les efforts que l'on met en oeuvre en parallèle qui font tout.
    Je ne vois pas comment un produit comme celui-ci pourrait apporter des résultats sans qu'il y ait une modification de ses habitudes alimentaires. Et s'il y a modification des ces habitudes, impossible de déterminer objectivement si le produit a eu un effet.

    Par contre on peut prouver que les changements d'habitudes alimentaires et passer en déficit calorique, ça, ça fonctionne sans ces produits en parallèle.

    J'extrapolerai à tous les compléments alimentaires possibles : à mon sens complètement inutile si, avant tout, on a pas une diète "optimisée". L'essentiel de ce que propose ces compléments, peut être atteint via une alimentation variée et équilibrée. A part la Vitamine D en hiver ou d'autres cas bien spécifiques, l'alimentation permet de pourvoir à l'essentiel des besoins de notre corps.
  • roduitf
    roduitf Messages: 12 Member
    Options
    Moi je dis que ça marche a 100% et personne peut dire le contraire!

    Ça marche super bien sur le porte monnaie ça le fait mincir 😂😂😂.

    En gros le produit c’est de la M...
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    @florentine2016
    En tant que consommatrice convaincue, aurais-tu la composition ? Je ne parviens pas à la trouver.
    Je crois savoir que malheureusement la législation diffère entre aliments et compléments alimentaires...

    Moi il y a toujours quelque chose que je ne parviens pas à comprendre :
    • Ce type de produit "miracle", tout comme les comme j'aime ou des trucs du télé-achats sont très connus, on ne peut donc pas les soupçonner de pâtir d'un manque de notoriété,
    • Même si ils sont trop chers pour leur non efficacité (ou dangerosité c'est variable), ils restent accessibles aux bourses modestes,
    • Comment peut-ont penser qu'il reste une seule personne qui se pense en surpoids avec une telle "solution" si accessible ?
    • à mon sens c'est louche, très très louche.
    • D'autant qu'on peut rarement soupçonner nos concitoyens de lésiner lorsqu'il s'agit d'acheter des trucs utiles comme moins (euphémisme) utile...

    Du coup je ne m'étais jamais posé la question de la composition, supputant qu'il s'agissait d'un combo "caféine" pour augmenter le rythme cardiaque et un peu le métabolisme, de fibres pour bien digérer, et peut être de gélifiant genre agar agar pour caler l'estomac...
    A la limite, et si j'ai raison, pourquoi ne pas juste boire du thé, manger des légumes/fruits, et éventuellement compléter avec le gélifiant lui-même (ou un truc à fort indice de satiété consommé en début de repas par exemple) ?
  • lofette
    lofette Messages: 140 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    J'aurai tendance à dire que c'est un placebo.
    Si ce genre de produit fonctionnait réellement, une fois écoulé le "stock" de personnes en surpoids, il n'y aurait plus personne pour acheter leurs produits ce qui est tout sauf leur intérêt :D Parce qu'au vu des tarifs pratiqués, je ne pense pas qu'ils fassent partie d'une association à but non lucratif.
    Tout passe par l'assiette si on désire perdre du poids.
    Après, on peut voir ce genre de produits comme une "béquille". Le fait d'avoir engagé une dépense dans sa stratégie d'amincissement peut suffire à motiver les gens à contrôler plus leur assiette. Et souvent de les convaincre que c'est le produit qui a agi plus que leur rééquilibrage alimentaire inconscient. Et c'est comme ça que tu as Valérie de la compta qui va refourguer le concept du produit miracle devant la machine à café à toutes ses collègues ébahies devant ses 5kg perdus. Et faire le jeu des publicitaires >:)
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Modifié (novembre 2018)
    Options
    ScytheKaito, tu as tout à fait raison, c'est le genre d'ingrédients qui composent ce genre de produits "de régime/amaigrissants".

    C'est souvent un mix guarana, caféine et pectine et d'autres compléments qui peuvent être néfastes comme un diurétique et un boosteur pour ton transite intestinale...
    Autant ca peut éventuellement aider très légèrement et pendant un court moment (la première semaine le temps de regarder quoi manger) autant c'est complètement inutile et malsain si tu te fais ton menu " équilibré".

    Ces produits vont t'aider à éliminer plus facilement/rapidement dans un premier temps mais ils vont surtout habituer ton organisme à ne plus fonctionner correctement. Ce qui fait que tu auras du mal à faire la grosse commission pendant un bon moment par exemple ou que tu sentiras un manque de pepse parce que tu as été artificiellement shooté à la caféine.

    Pour ce qui est des "menus régimes tout-compris genre Gerli..." par exemple en poudre ou en liquide. C'est un peu du prémaché est ce n'est clairement pas la solution miracle long terme tout comme les coupe-faim/boosters régimes. Ce qui manque à ces "consommables", c'est la b.a-ba de la réussite: rééquilibrer ton alimentation pour en retrouver une " normale" et c'est pas en se dégoûtant de la nourriture ou en falsifiant son organisme qu'on va (re)prendre les bonnes habitudes et re-découvrir le plaisir de savourer les aliments plutôt qu' ingurgiter de l'industriel 😀.

    On risque surtout une chose: l'effet yoyo et toutes les maladies liées à la nourriture comme l'anorexie ou la boulimie.
  • gylss
    gylss Messages: 17 Member
    Options
    pour simple, evidemment ce type de produit n'est pas necessaire. Maintenant si tu as le budget et que prendre ce produit t'apporte un surplus de motivation, fonce