Est ce que ça marche vraiment ? — MyFitnessPal.com

Est ce que ça marche vraiment ?

Voilà 20 jours que je m'applique à tout noter et à ne pas dépasser les 1200 cal/jour.Très vite -1kg,... super!
Seulement voilà je l'ai repris, pourtant je continue de faire "bien" comme il faut, au point que je me demande si le calcul des calories sur le site est correct... suis je la seule dans cette situation. Fait il descendre encore un peu les calories?? Merci de vos reponses

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Non le calcul n'est pas correct, il est trop bas. Tu dois manger plus. Pour bien faire tu devrais viser une perte moins rapide (maximum 500 grammes par semaine) mais pour savoir combien tu dois manger, tu dois calculer ton metabolisme de base et ton besoin journalier (le premier c'est le minimum que tu dois manger donc ne pas descendre en dessous de ce chiffre et le deuxième correspond à ta maintenance donc pas de prise ou de perte de poids).
    Pour perdre du poids sainement et efficacement sans risquer de tout reprendre, tu dois baisser progressivement les calories de ton besoin journalier (200 ou 300 calories) mais tu ne dois donc jamais manger moins que ton metabolisme de base (risque de stagner, de reprendre du poids car le corps va stocker parce qu'il ne reçoit pas assez d'énergie)
    En plus dans une perte de poids il faut aussi prendre en compte que tu peux faire de la retention d'eau donc ça expliquerait aussi pourquoi le poids peut varier autant.
  • veroniquepoirier
    veroniquepoirier Messages: 1 Member
    Bonjour, pour ma part, mon poids fluctue de manière très importante durant la semaine. Avant je prenais mon poids le lundi, mais j'ai vite réaliser que c'était un mauvais moment compte tenu que samedi et dimanche étaient des journées où c'était plus difficile de bien manger. Je me pèse donc officiellement le vendredi.

    Par contre, je te conseille très fortement de prendre ton poids à tous les jours et de l'entrer dans une appli qui fait des schémas. Tu pourras constater des choses intéressantes !

  • stellaromaine
    stellaromaine Messages: 9 Member
    Bonjour,
    Quelle type d'aplli?