Musculation : Durée des plans d’entrainements — MyFitnessPal.com

Musculation : Durée des plans d’entrainements

Nellylor
Nellylor Messages: 18 Member
Bonjour,
J’aimerais savoir, au bout de combien de temps vous changez vos plans d’entraînements.
10 jours, 3 semaines ou plus.
Bonne journée les sportifs.
Nat.

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Ça dépend, quand je commence à m'ennuyer avec ma routine donc y a pas vraiment de durée bien précise
    certains changent quand ils stagnent depuis un moment (en prise de muscle par exemple)
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    10 jours ???

    Je dirais minimum 3 mois et max 1 année ! C'est mon avis , perso je change tres rarement et c'est vrm une erreur de changer trop souvent ..
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    Pourquoi c’est une erreur ? Tu ne te lasses pas au bout de trois mois ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    .... au bout d'un certain temps :D:D
    Comme le dit Comete90 : quand tu commences à t'ennuyer ou quand ton corps stagne B)
    Aprés rien ne t'empêche de varier les exercices à chaque entrainement, tant que tu t'entraines avec plaisir :)
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    > @Nellylor a dit :
    > Pourquoi c’est une erreur ? Tu ne te lasses pas au bout de trois mois ?

    Désolé j'avais repondu vite sans meme penser la jr vais etre plius precis :

    Je vais te dire personnellement ce que je fais .

    Je n'ai aucun programme fixe ! Je travaille a chaque séance différemment et je donne mon max !
    Au niveau des exercices je garde souvent les memes mais de temps en temps j'alterne , ca dépend de mon envie.. par exmeple lorsqur je n'ai plus envie de faire du devellope.couché haltères ben j'ai chanté pour le Dc a la barre. Si je veux pas faire les curl normales ben je fais marteau. Donc aucun programme fixe l'important c que je vois ca travaille.

    Par contre j'ai des jours fixes pour chaque muscle ! Un exemple au hasard :

    Jour 1 : pecs triceps
    Jour 2 : biceps dos
    3 : repos
    4 : jambes
    .....etc

    Au niveau des exerices je varie souvent MAIS je garde souvent les memes exerices avec quoi j'alterne .

    Voila un EXEMPLE COMMENT J'ALTERNE :


    Pour les pecs ( mes exerices )

    Dévellope couche halteres
    Devellope couche halteres incline
    Devellope couche barre
    Développé couche barre incline
    Pecs fly
    Pecs push ( genre du devellope couche mais dans une position assis)
    Pompes

    Seance 1 :
    Dc barre
    Dc halteres incline
    Pecs fly
    Pompes

    Séance 2 :
    Pecs push
    Développe couche halteres
    Pecs fly
    Devellope couche incline

    Donc voila comment j'alterne a peu pres .... DSL C VRM LONG LOL
  • marleine_meunier
    marleine_meunier Messages: 2 Member
    > @Nellylor a dit :
    > Bonjour,
    > J’aimerais savoir, au bout de combien de temps vous changez vos plans d’entraînements.
    > 10 jours, 3 semaines ou plus.
    > Bonne journée les sportifs.
    > Nat.
  • marleine_meunier
    marleine_meunier Messages: 2 Member
    Au 6-8 semaine, une journée le haut du corps et le lendemain le bas du corps
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    Bonjour.
    Merci pour les réponses. En faite y a pas de règles. Chacun gère son entraînement comme il veut.
    Pour ma part, en ce moment c’est :
    - lundi / cuisses
    - Mercredi / épaules trapèze
    - Vendredi cuisses
    - Samedi / dos PECS

  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (février 2018)
    Je fais en fonction de la météo lol
    S'il fait beau, je cours ou je fais du vélo, quand il fait pas beau ou que je suis bloquée chez moi je fais de la muscu
    En général j'alterne 3 jours muscu/3 jours course/vélo
    Et les 3 jours muscu j'alterne 1 jour bras/ 1 jour dos/ 1 jour abdo gainage , je fais généralement des exos différents.
    Cela le matin, l'aprem je marche
    Le samedi repos , journée entre amis et dimanche ça repart ;)
    Après je ne souhaite pas avoir trop de masse musculaire visible ayant peu de masse grasse les muscles ressortent , si je fais trop de fois les bras on voit que ça et ça fait pas joli je trouve ça fait "mec"
    Idem pr les abdos quand ils ressortent trop je trouve ça pas joli alors je limite
    Si je fais du sport c'est essentiellement pr limiter mes problèmes osseux
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Perso, je travaille "à l'ancienne". ce qui veut dire 3 routines différents (bas du corps, épaules/dorsaux et bras/pectoraux). Chaque entraînement dure 45 minutes environ et je peux varier à chaque fois, tantôt bras/épaules, tantôt pecs/dorsaux, etc.

    Je peux rajouter 1-2 exercices, mais certains "classiques" sont là depuis 45 ans (tirages nuque ou presse à cuisses, par exemple).

    Il y a des jours où je fais 3 heures de marche en montagne ou 45 minutes de natation, ou plus ou moins. Quand il fait beau je peux aller courir... un peu.

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    AnnnOnimeeeee a écrit: »
    Après je ne souhaite pas avoir trop de masse musculaire visible ayant peu de masse grasse les muscles ressortent , si je fais trop de fois les bras on voit que ça et ça fait pas joli je trouve ça fait "mec"
    Idem pr les abdos quand ils ressortent trop je trouve ça pas joli alors je limite
    Si je fais du sport c'est essentiellement pr limiter mes problèmes osseux

    Perso je trouve très beau quand une femme est musclée, c'est certainement mieux que si elle a de la cellulite. <3

    Pour moi qui fait de la muscu depuis l'âge de 14 ans c'est un rêve inaccessible, car j'ai beau faire, mes muscles ne sont pas visibles. :#
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    > @paleolithique a dit :
    > AnnnOnimeeeee a écrit: »
    >
    > Après je ne souhaite pas avoir trop de masse musculaire visible ayant peu de masse grasse les muscles ressortent , si je fais trop de fois les bras on voit que ça et ça fait pas joli je trouve ça fait "mec"
    > Idem pr les abdos quand ils ressortent trop je trouve ça pas joli alors je limite
    > Si je fais du sport c'est essentiellement pr limiter mes problèmes osseux
    >
    >
    >
    >
    > Perso je trouve très beau quand une femme est musclée, c'est certainement mieux que si elle a de la cellulite. <3
    >
    > Pour moi qui fait de la muscu depuis l'âge de 14 ans c'est un rêve inaccessible, car j'ai beau faire, mes muscles ne sont pas visibles. :#

    Oui mais y'a musclé et musclé heinnn , je suis musclée mais je limite j'ai de gros muscles de base et je suis grande et fine et franchement suivant les périodes on voit que ça surtout mes mollets ou mes bras , en ce mmt je cours un peu plus car il fait moins mauvais mon mari m'a dit que j'avais trop d'abdos et en effet c'est visiblement pas super joli ça fait "trop"
    Par contre les fessiers ils veulent pas eux grrrr j'ai presque pas de fesses GRRRRR
    Enfin on est jamais content de ce qu'on a ou pas ! Mdrr
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    Moi je rêve d’avoir des muscles bien dessinés mais pas trop développés et un fessier à faire révéler un mort.
    Ce matin j’ai fait les jambes et les squat à genoux et c’est plutôt pas mal bonne sensation et moins mal aux lombaires.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    @paleolithique concernant le fait d'avoir des muscles visibles: tu peux faire de la muscu depuis 30 ans, si l'alimentation ne suit pas et que tu ne baisses pas ton taux de gras tu ne les verras jamais. Mon frère fait de la muscu depuis 25 ans mais comme il ne fait pas attention à son alimentation on pourrait juste penser qu'il est gras alors qu'il y a bien du muscle derrière
    Tout le monde peut avoir des muscles visibles, certains ont plus facile que d'autres, mais donc regarde peut être au niveau alimentation (si tu pratiques toujours le "régime" paléo, il n'empêche pas d'avoir de bons résultats, d'ailleurs certains bodybuilder utilise ce régime pour sécher)
  • Nellylor
    Nellylor Messages: 18 Member
    Bonjour,
    Je reprends tout les entraînements et la diet. Pour l’instant je suis plutôt sur une diet cétogène. Je vais voir Ce que ça donne et après je verrai mais pour l’instant j’ai de bons résultats. Le gras disparaît doucement.