Idée repas — MyFitnessPal.com

Idée repas

Options
Bonjour,
J'ai environs 5-6 kg à perdre et je me suis mise au sport ( 45min tout les 2jours).
J'ai vu que je devais consomer 1600kcal/jours et jusque la pas de problèmes, c'est juste que j'ai tendance à trop manger le soir et pas beaucoup le matin/midi.
D'après certains calculs, peut etre que je me trompe, il faudrait que je repartisse comme ca :
matin 400kcal
midi 640kcal
soir 560kcal

Mais j'ai vraiment du mal à manger autant le matin ! Surtout que je ne suis pas sucrée et que je fais des bons repas le soir.
Et pareil le midi j'ai tendance à manger :viande maigre + legumes + riz et j'ai du mal a atteindre 640kcal !
Du coup, logiquement, le soir j'ai faim !

Vous faites comment vous ? Et avez vous des idées de repas ?

Merci :)

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    FlutterShhyy a écrit: »
    Bonjour,
    J'ai environs 5-6 kg à perdre et je me suis mise au sport ( 45min tout les 2jours).
    J'ai vu que je devais consomer 1600kcal/jours et jusque la pas de problèmes, c'est juste que j'ai tendance à trop manger le soir et pas beaucoup le matin/midi.
    D'après certains calculs, peut etre que je me trompe, il faudrait que je repartisse comme ca :
    matin 400kcal
    midi 640kcal
    soir 560kcal

    Mais j'ai vraiment du mal à manger autant le matin ! Surtout que je ne suis pas sucrée et que je fais des bons repas le soir.
    Et pareil le midi j'ai tendance à manger :viande maigre + legumes + riz et j'ai du mal a atteindre 640kcal !
    Du coup, logiquement, le soir j'ai faim !

    Vous faites comment vous ? Et avez vous des idées de repas ?

    Merci :)

    Franchement, si tu n'est pas petit dej, pourquoi te forcer ? Tu peux aussi répartir tes apports dans la journée sans que cela te fasse forcément grossir. Pense-tu réellement que cette répartition te fera perdre tes 5/6 kilos ?

    Sinon, si tu es salé, tu peux tenter le fromage et les protéines le matin.

    Perso, je mange

    Pain maison aux céréales, un peu de beurre salé, 2 tranche de mimolette ou d'édam. Un café et une briquette de jus d'orange 100 % pur jus bio.
    Je déjeune vers 8h00 quelque soit l'heure à laquelle je me lève. Aucune fringale le matin. Cela me fait un petit dej aux allentours des 480/500 cals

    Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce que dise les calculs et les sites. Il faut aussi comprendre comment ton corps fonctionne et lui apporter ce dont il a besoin tout en se faisant un minimum plaisir.

    A+
    Miskyra
  • FlutterShhyy
    FlutterShhyy Messages: 4 Member
    Options
    Merci pour cette réponse !
    Pour la répartition, je ne sait pas trop si c'est correct, d'après différents calculs que j'ai trouvé je depense 2100kcal/jours ( métabolisme de base + sport) et je veux créer un déficit de 500kcal/jours.
    A ce rythme j'espère perdre en 4-5 mois mes kilos.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    FlutterShhyy a écrit: »
    Merci pour cette réponse !
    Pour la répartition, je ne sait pas trop si c'est correct, d'après différents calculs que j'ai trouvé je depense 2100kcal/jours ( métabolisme de base + sport) et je veux créer un déficit de 500kcal/jours.
    A ce rythme j'espère perdre en 4-5 mois mes kilos.

    500 cal c'est trop. On parle d'un déficit de 10 à 15 % soit environ 300 max. Si tu veux les perdres en 4/5 mois sans les reprendre, mieux vaut y aller plus doucement. Tu as une IMC de combien ? Ces kilos sont-ils réellement à perdre ou c'est juste un question d'image ?

    A+
    Lelila

  • FlutterShhyy
    FlutterShhyy Messages: 4 Member
    Options
    J'ai un IMC de 23, je sais que c'est dans "corpulence normale" mais c'est que de la graisse, donc quand je dit "perdre 4-5kg" je veux dire perdre de la graisse, si en faisant du sport, mon poids sur la balance ne change pas, mais ma silouette oui car j'ai transformer la graisse en muscle, ça me va !

    Je me sentait mieux avec 4-5kg de moins, et je n'était pas "trop mince", j'ai pris ce poids assez rapidement et j'ai surtout peur de continuer à prendre, je prefére limiter les dégats tant qu'il est encore temps, avec un réequilibrage alimentaire.
    Alors, je sais qu'il faut arreter les graisses, le sucre, ect, mais je suis perdue au niveau des quantités et calories.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    @FlutterShhyy tu ne dois pas arrêter le sucre et les graisses. Tu peux baisser le sucre raffiné si tu veux mais si tu as envie de manger un biscuit de temps en temps y a pas de soucis.
    Concernant les graisses ils ne faut pas du tout le supprimer, c'est important de manger des lipides (huile d'olive, avocat, jaune d'œuf, même du fromage tant que tu contrôles les portions)
    Pour le nombre de calories tu vas dans un moteur de recherche et tu écris calcul besoin journalier. Il y a plein de sites différents mais les résultats sont pareils partout normalement. Tu devras rentrer ton poids ta taille et ton âge et normalement tu auras deux résultats: le metabolisme de base (calories pour les fonctions vitales donc ne pas manger moins) et ton besoin journalier (comprend tes activités comme ton travail, le sport etc). Ton besoin journalier correspond à ta maintenance (pas de perte ou de prise de poids). Pour commencer à perdre du poids tu dois créer un déficit calorique de 200 à 300 calories (à partir de ton besoin journalier).
    Une fois que tu ne perdras plus du tout de poids, tu pourras baisser de nouveau de 200 calories mais sans jamais descendre en dessous de ton metabolisme de base.
    Si tu crées un déficit trop grand au début, tu risques de perdre principalement du muscle.
  • Mailes33
    Mailes33 Messages: 1 Member
    Options
    Combien de temps dois-je prévoir pour éliminer 25 livres ?

    Moi ça me dit 1200 calories journalière. quand je fais du sport dois-je ajouter mes calories que le sport m'a fait brûler ? exemple : 1200 calorie + 300 calories brûlées en sport donc droit de manger 1500 calories .... Est-ce bien ça ?
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Ne pas se fier aux calculs de l'appli. Va sur un site et calcule ton metabolisme et ton besoin journalier. 1200 calories c'est trop bas
    Je ne connais pas les correspondances en kilos, mais tu dois avoir une perte de 500 grammes maximum par semaine