Reprise post grossesse — MyFitnessPal.com

Reprise post grossesse

Delph_Ine
Delph_Ine Messages: 2 Member
Bonjour!

Je me présente je m'appelle Delphine, j'ai 30 ans et je suis l'heureuse maman un petit garçon!
Me voilà parmis vous pour me reprendre en main suite à ma grossesse. Mon bébé à maintenant 5 mois, il est tant que je reprenne de bonnes habitudes de vie!

Mon parcours est un peu chaotique... J'ai toujours été en haut des courbes étant enfant sans être en surpoids pour autant. Une fois inscrite à l'Université ça a commencé à dégénérer. J'ai atteint les 100kg puis j'en ai perdu 20 en faisant Wright Watchers (mais pas de sport), j'en ai repris une partie, les ai reperdu cette fois en rééquilibrant simplement mon alimentation et en faisant du fitness. Un bon yoyo donc... Avant ma grossesse j'avais atteint le poids que je m'étais fixée soit 68kg. À l'heure actuelle j'en suis à 72.
Mon soucis c'est que mon alimentation est de plus en plus désorganisée. Je mange de nouveau par compulsion ce que j'avais réussi à combattre avant d'être enceinte... Je m'inquiète de reprendre tous mes kilos si durement perdus! Il est donc temps que je revienne aux fondamentaux!

Mon objectif : perdre mes 4kg de grossesse pour commencer et ensuite idéalement réussir à rentrer dans un 38! (J'estime ça a 62-65kg)

Mes résolutions :
Rééquilibrer l'alimentation
Aller au sport au mini 2x par semaine et idéalement 3

Ce serait avec plaisir pour suivre d'autres personnes ayant des objectifs proches!

Réponses

  • Kentishmagle
    Kentishmagle Messages: 15 Member
    Modifié (février 2018)
    Bonne chance à toi pour la perte de poids et toutes mes félicitations pour cette naissance :)
    Pour ma part, je cherche aussi à perdre du poids. Environ 8kg, n'hésite pas à poster tes avancées ici, ça fera plaisir à tout le monde de les lire
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Salut Delph_Ine ! Bienvenue ! Je suis là également pour perdre 5 kg post grossesse ( bébé à 7 mois) Et que c'est dur !!!

    On sait bien qu'il faut de la patience après bébé mais marre du bidon !
    Bébé te laisse dormir la nuit ? Moi ça fait environ un mois et je pense que maintenant je vais pouvoir perdre un peu de poids car moi la fatigue, ça me faisait grignoter des saloperies ! ( Et maintenant le mauvais pli est pris ! )

    Mon objectif: perdre 5 kg.
    Les moyens : manger équilibrer à ma faim et bannir les grignotages. Faire 2/3 séances d'abdo par semaine à la maison , j'ai commencé rééducation abdo chez la kiné , ça me donne les bons exercices et ça motive. ( Car je ne suis pas une sportive !)

    Et toi, c'est quoi comme sport que tu compte faire ? Tu réussiras à faire garder bébé pour te libérer du temps ?
  • Delph_Ine
    Delph_Ine Messages: 2 Member
    @nuage012 coucou!
    Non pour le moment bébé ne fait pas ses nuits... Mais j'ai repris le boulot donc j'arrive à avoir un rythme un peu plus stable. Je me suis réinscrite en salle de sport et je suis suivie par un coach sportif du coup ça m'aide un peu même si certains jours la motivation n'est pas la!
    J'ai pas fait de rééducation abdo, juste le périnée, ça consiste en quoi pour les abdos?

    Mon gros soucis moi c'est la gestion du stress. Avant de reprendre le travail j'avais une alimentation qui allait mais maintenant à force de courir partout et de gérer le stress du boulot + la fatigue, j'ai tendance à me laisser aller et à chercher refuge dans la nourriture!

    Sinon tu as une petite fille ou un petit garçon?