TCA et myfitnesspal - Page 2 — MyFitnessPal.com

TCA et myfitnesspal

Options
2»

Réponses

  • cecilemounier
    cecilemounier Messages: 8 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    et aujourd'hui, j'apprehende: cheri mange a la maison, il mange plus equilibré que moi, plus, sait s'arreter ,qd il a plus faim: suis incapable ,ou c'est rare , d'etre comme lui;ai peur de trop manger!
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Tu vas y arriver Cécile , avec le temps tu vas apprendre à manger équilibrée et cela deviendra un automatisme. Je te le souhaite
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
    parfois avant de craquer je note sur my fitness et du coup ça me calme !!je me dis j ai pas tant d effort pour craquer ça a marche 40 jours et là je suis à 7 jours courage on est plus fort que ça !!!bon dimanche à vous
  • cecilemounier
    cecilemounier Messages: 8 Member
    Options
    repas du we :bien passé! mfp m'aide vraiment!bonne semaine a tous!
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Bonjour à toutes,
    Je vous souhaite une bonne semaine , pleine de motivation de force et de courage.
    Que la boulemie soit derrière vous et que vous puissiez profiter de votre vie pleinement sans culpabilité remord ou prise de tête. Vivez et profitez de la vie
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
    cmdakajqs7tk.png
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
    bonsoir vous avez des astuces ?
  • cecilemounier
    cecilemounier Messages: 8 Member
    Options
    j"'ai remarqué qu'en supprimant la confiture l e matin, l'hyperphagie etait un peu freinée
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    titia1230 a écrit: »
    bonsoir vous avez des astuces ?

    Concernant quoi exactement ?

    A+
    Lelila
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
    des astuces pour eviter une crise ou calmer une pulsion
    cecile oui une bonne idée éviter le sucre rapide
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    LaetiorTitia a écrit: »
    des astuces pour eviter une crise ou calmer une pulsion
    cecile oui une bonne idée éviter le sucre rapide

    Tu as un suivit concernant tes TCA ? Dans ce genre de maladie, les pulsions sont souvent liées aux émotions. En travaillant sur tes émotions tu peux arriver a les dompter. Je ne parle pas de controle mais de trouver le moyen de vivre avec.

    A+
    Lelila
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
    oui j ai ete suivi oui tres sensible aux emotions mais maintenant c est reequilibrage alimentaire .pour moi c est le combat de ma vie depuis que j ai 16 ans bientot 40 ans .il est temps que les choses changent c est l année
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Laetior je te souhaite de réussir ton rééquilibrage alimentaire et de surmonter Tca que cette année soit la tienne et que tu puisse vivre sereinement
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
    Merci hal06
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
    game over ce soir journée riche en emotions positives pourtant ,mais renvoie vers quelques angoisses et quelques casseroles je vois l effet déclencheur.a moi de déjouer . on recommence 3 crises en 56 jours c est pas grave NEXT
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Tiens bon courage , je suis sure que tu peux sortir de ce cercle vicieux soit forte
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour et bravo pour tout ces jours sans crise/craquage/boulette (chacun son petit nom pour les TCA)

    On trouve facilement des astuces sur le net et pour en avoir essayer plusieurs je peux déjà te donner ma liste des astuces qui ne marche pas vraiment .
    Leur seul aspect bénéfique c'est que éventuellement en les applicant on a parfois le temps de penser/calmer un peu les émotions.

    Ma liste :
    1) Boire de l'eau (0.5L) -> ça retarde ma boulette de 5-10min pas plus
    2) Se brosser les dents -> déjà faut avoir le matos avec soi et en général ça donne juste un mauvais goût à ma boulette
    (en combinant 1 et 2 j'ai quand même eu quelques succès mais seulement à la maison sans stress)
    3) ne pas avoir d'aliments tentant à la maison -> ça me fait juste marcher 2min pour aller au magasin
    4) se couper une portion et la savourer -> puis j'en prend une deuxième puis tout l'objet de l boulette (et chez moi ça peut être sucré /gras/salé et dans n'importe quel ordre)
    5) prévoir ses repas -> ça n'empêche pas les boulettes pour moi mais ça aide à les équilibré sur le reste de la semaine ou du mois

    Un diététicien super m'a fait découvrir l'ASTUCE qui m'a permis de transformer mes crises (qui pouvait représenter 1 voir 2 jour de kcal...) en boulette qui font plus 500-1.000 kcal.
    "écouter ses envies"
    Il m'a expliqué, et j'ai pu le constater, qu'en dehors des émotions si j'avais envie d'une chocolatine le lundi puis à nouveau le mardi, m'arranger pour en manger une BONNE (de la boulangerie qui les fait bien !) éviterai qu'à la première contrariété j'aille en acheter 2 ou 3.

    Désolée pour le pavé et bon courage à toi.
    (j'en suis au stade où je souhaite espacer mes boulettes et réussir à ne pas le cacher à mon compagnon, pas facile facile...)
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
    merci Calhambre ton "pavé " est excellent bon courage on lache rien et oui on se fait plaisir avec de la qualité :)
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
    t35uqoropvhw.png
  • Laetitia151081
    Laetitia151081 Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour, je ne suis pas dans ce cas là, oui comme toutes les femmes et êtres humains en général, on est sujet à des moments où la nourriture nous réconforte, le sucre est encré en nous dès notre plus jeune âge et considéré comme une friandise et récompense, je ne me permettrais pas de donner des conseils, je pense qu'au plus on cherche le pourquoi, le comment c'est arrivé, et si et ça... Il faut vivre, arrêter de réfléchir, ne pas vouloir tout contrôler, c'est très dur dans notre société où l'image de nous même nous est renvoyée en pleine face à chaque publicité. Ne pas culpabiliser c'est un gros travail, consommer avec modération mais de tout ! Ne pas se priver surtout sinon on tient pas la route. Bon courage à vous
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
  • LaetiorTitia
    LaetiorTitia Messages: 24 Member
    Options
    quelques rechutes perso mais ça va de plus en plus de lâcher prise sans catastrophe ..