Perdue!!! Besoin d'aide svp — MyFitnessPal.com

Perdue!!! Besoin d'aide svp

Options
Crislnz
Crislnz Messages: 6 Member
Bonjour ☺
Il est dit que la viande, les produits laitiers et les oeufs sont mauvais pour la santé. Faut-il arrêter de manger tout ça? qu'est ce que je peut manger à la place de ces sources de protéines?
Ou manger de tout en petite quantité, est-ce la solution??
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci

Réponses

  • choupa31
    choupa31 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Qui dit ça??? Ce qui est mauvais ce sont les produits industriels
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Ce n'est pas mauvais d'en manger, chaque aliment apporte des nutriments intéressant.
    Le lait peut causer des problèmes de digestion et de ballonage mais ça ne concerne pas tout le monde donc il ne faut pas généraliser.
    Les œufs et la viande, avec le veganisme, c'est normal que tu entendes que c'est mauvais d'en manger mais ce n'est pas le cas.
    Il y a forcément des viandes qui sont meilleures au niveau nutritionnel (par exemple manger de la spiringue bien grasse ce n'est pas le meilleur morceau de viande) et les œufs moi je préfère prendre des bios ou des œufs élevés en plein air.
  • BusMat2017
    BusMat2017 Messages: 14 Member
    Options
    Aucun aliment non transformé n'est mauvais. Ce qui est mauvais ce sont les excès ! La clef pour réussir à être en santé et réussir ses objectifs est la variété dans notre alimentation. Si quelqu'un mange une grosse pièce de viande rouge à tout les jours...il y a de forte chance que son niveau de mauvais cholestérol monte en flèche !

    Parfois, les études nous sortent des données qui ne tiennent plus la route quelques années plus tard. Dans les années 90, fallait pas manger plus de 1 œuf par jour et consommer de la margarine à cause justement du cholestérol. Après cela a tombé et 2 oeufs consommés était la norme. Ensuite, on disant qui fallait manger uniquement de la margarine non hydrogénée à cause du mauvais cholestérol.....et aujourd'hui la beurre à la cote !

    Bonne journée !
  • moins10kilos35
    moins10kilos35 Messages: 91 Member
    Options
    C est vrai crilnz!!!! Il y a de quoi d y perdre. Toutes ses modes alimentaires peuvent engendrer des troubles alimentaires!!!!!! C est la folie!!!!! Nous avons tous une éducation alimentaire qui est difficile de changer.... Alors si tu dois changer, va y avec parcimonie!!!!
  • comportementalisteanimalier
    Options
    Bonjoour à tous, je m'y perds dans les ratiaux glucide, lipide, protide. Quelqu'un peut m'aider svp ? Je suis trop mince mais j'ai quand même un peu de graisse de stocker au niveau des cuisses que je veux enlever. Mais il faut aussi que je prenne en masse. Comment puis-je m'y prendre ? Merci
  • BiznagaFR
    BiznagaFR Messages: 14 Member
    Options
    Perso je ne pense pas qu’il faille retirer certain type d’aliments de son alimentation !
    Alors certes il est reconnu que la viande rouge tout les jours c’est pas top pour le cholestérol mais ça ne signifie pas qu’il faille l’éliminer. Certains poissons font augmenter le taux de métaux lourd dans le corps mais il ne faut pas pour autant ne plus en consommer! Les sucres raffinés sont les seuls qu’il faudrait supprimer !
    Pour ma part je mange de tout ! Je digère très mal le lait donc je bois plutôt des lait végétaux mais je tolère bien les yaourts et le fromage donc j’en consomme ! Je mange du tofu ( assaisonné type à l’ail des ours ) aussi , pas parce que je suis végétarienne mais parce que j’aime ça et que ça me fait plaisir d’en consommer !

    Et surtout je ne crache pas sur une bonne cote de bœuf de temps en temps ❤️

    Le tout est de varier son alimentation et de prendre plaisir à manger !
  • JulianaGermain
    JulianaGermain Messages: 5 Member
    Options
    Perso, je suis assez OK avec cela. Je ne bois pas de lait. Le lait est conçu pour nourrir des veaux et c'est trop pour l'humain. Depuis que je l'ai enlevé de mon alimentation, je suis mieux. J'ai remplacé par lait de brebis, chèvre et soja. La viande rouge, pas plus de 2 fois par semaine, les œufs, pas plus de 6 par semaine mais ça reste très bon pour la santé. Comment les remplacer ? Faire la part belle aux légumineuses qu'on oublie trop souvent et sont sources de fibres et de protéines avec IG bas. En somme parfait. La viande blanche et les poissons et crustacés !
  • JulianaGermain
    JulianaGermain Messages: 5 Member
    Options
    > @comportementalisteanimalier a dit :
    > Bonjoour à tous, je m'y perds dans les ratiaux glucide, lipide, protide. Quelqu'un peut m'aider svp ? Je suis trop mince mais j'ai quand même un peu de graisse de stocker au niveau des cuisses que je veux enlever. Mais il faut aussi que je prenne en masse. Comment puis-je m'y prendre ? Merci

    Les taux sont les suivants: 30g de glucides, 10g de lipides, 20g de pour la prise de masse, il faut faire de la muscu. Es tu un homme ou une femme? Le type d’exercice sera différent en musculation selon l’objectif et le sexe.
  • coolblackcat
    coolblackcat Messages: 10 Member
    Options
    BusMat2017 a écrit: »
    Aucun aliment non transformé n'est mauvais. Ce qui est mauvais ce sont les excès ! La clef pour réussir à être en santé et réussir ses objectifs est la variété dans notre alimentation.

    Idem, très bonne réponse. On doit avoir un régime balancé toujours, ce sont des produits qu’apportent des nutriments mais on ne doit pas excéder sa consommation. Si on est athlète (coureur ou culturiste) alors c'est pertinent s’inquiéter pour obtenir les mieux résultats et on doit être plus sélectif avec la nourriture mais pour les gens normaux c'est assez avec remplir les macro et micronutriments nécessaires.