Bonjour à tous! — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous!

Options
Bonjour la communauté, je souhaite trouver de la motivation et de l'entraide auprès de vous, en effet je fais beaucoup de sport et compte les calories mais rien n'y fait.... Je ne lâche rien!

Réponses

  • pomme2110
    pomme2110 Messages: 1 Member
    Options
    Hello sarahlilly, je cherche également des personnes motivées pour se soutenir et pour atteindre nos objectifs !
    Pour ma part je souhaite surtout me muscler et perdre ce satané gras ^^ et toi quels sont tes objectifs ?
  • sarahlilly1981
    sarahlilly1981 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour pomme, je cherche à retrouver un corps musclé malgré mon implication dans le sport, rien n'y fait.... Et toi pratiques tu un sport en particulier?
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Hello,

    En principe, il faut choisir entre prendre du muscle (*surplus* calorique + muscu) ou perdre du gras (*déficit* calorique modéré + muscu) ou encore perdre du poids, muscle et gras compris (déficit calorique important + cardio seul).

    Je simplifie à outrance, parce que ça va dépendre du niveau débutant ou expérimenté, de l'apport en calories et en protéines, du volume et de l'intensité de l'entraînement... Mais au final c'est un peu ça.

    Ce qui marche pour moi c'est de sortir de ma zone de confort en muscu en soulevant plus lourd, quitte à en faire moins en terme de volume (il vaut mieux réaliser 3 séries de 6-12 squats lourds que 6 fois 20-30 squats sans poids faciles à encaisser).
    Il faut aussi manger suffisament pour trouver l'équilibre entre gain en force et perte de gras : tant que tu réussis à augmenter la charge ou le volume chaque semaine, c'est que tu deviens plus fort et donc que ta perte de poids épargne tes muscles (voire même que tu gagnes un peu de muscle).

    Quel sport(s) pratiquez-vous, depuis combien de temps et combien de fois par semaine?
  • Benoit87110
    Benoit87110 Messages: 18 Member
    Options
    Salut moi je suis judoka categorie lourd. Un peu trop en ce moment suite à une blessure je suis à l'arrêt depuis 6 semaines , et je me dits que c'est le moment de me décider à baisser en poids. Perso je veux juste descendre d'une dizaine de kilos, je ne change pas catégorie mais je reviens à mon poids de forme.
  • sarahlilly1981
    sarahlilly1981 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour ladetoxoulavie, tout d'abord merci pour ton message, c'est bien ce que je pensais perdre du gras d'abord ms je pensais que ca allait fondre avec le sport et puis je culpabilise qd je n'en fais pas.... Je fais du fitness à hauteur de 4h par semaine, piscine en matinée 2 fois par semaine, et marche rapide quotidienne, et je me suis mise au rameur le w.end, voilà.... Que puis je faire comme sport qui fait vraiment maigrir? Merci
  • sarahlilly1981
    sarahlilly1981 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour Benoît , j'aimerais aussi faire ca, perdre et reprendre le sport après ms j'ai peur que mon corps se relâche complètement et que tous mes efforts soient vains
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    @sarahlilly1981 <<Que puis je faire comme sport qui fait vraiment maigrir?>>

    J'ai envie de te répondre : n'importe quel sport qui te fera brûler des calories et surtout que prendras plaisir à faire! :) Donc si ce que tu fais actuellement te conviens, se cale bien dans ton emploi du temps etc, continues!

    Je vois que tu fais déjà beaucoup de cardio à des niveaux d'intensité très différents et c'est vraiment très bien pour faire travailler le coeur sur ces différentes palettes.

    Si tu en as envie, si tu en ressens le besoin, tu peux aussi ajouter une corde à ton arc en apportant de la résistance pour travailler ta force, ce qui va pousser ton corps à créer du muscle : séance de fractionné, musculation au poids du corps ou avec du matériel.
    Ce n'est pas nécessaire pour perdre du poids mais c'est un vrai plus qui boostera ton métabolisme et contribuera à te faire un joli corps.