isabelle 22 ans deuil -prise de poids — MyFitnessPal.com

isabelle 22 ans deuil -prise de poids

Options
misslecture
misslecture Messages: 14 Member
Salut, moi c'est isabelle.j'ai 22 ans. J'suis inscrite depuis 3 jours. J'ai pris près de 50 livres depuis le décès de mon père il y a 2 ans. J'ai tendance à ne pas manger. J'ai toujours l'impression d'être trop occupé pour manger , même si j'aurais parfois le temps. Sans manger n'importe quoi, j'me suis mis acheter plus de plat préparés parce qu'au moins comme ca je mangeais. Cet été, j'étais abonné au panier bio alors j'me faisais plus à manger. Là, j'me suis inscrite pour m'assurer de manger et essayer de faire de meilleurs choix pour perdre le poid que j'ai pris mais surtout pour manger plus sainement.

Avez-vous des repas de semaine facile rapide mais gouteux ? J'aime tout ce qui est cuisine du monde surtout asiatique, mais je mange de tout.

Aussi, comme je mange beaucoup de yogourt, compotte de pommes, fruits secs, etc Je mange souvent trop de sucres. Par quoi me sugggérez-vous de remplacer ces collations?

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Hello

    Pour les recettes, c'est difficiles car on ne connais pas tes goûts. Il existe des tonnes de sites de cuisine (marmitton, etc). Fouille, trouve ce qui pourrais te plaire et adapte les à ta sauce. Il n'y a pas de secret, il faut se remonter les manches et s'y mettre ;)

    Il faudrait que tu calcul ta DEJ et ta DER pour voir comment adapter ton alimentation.

    Pour les encas, peut-être limité simplement le nombre. remplacer les compotes par de vrais fruits, garder les fruits sec mais pas plus d'un poignée. Si tu a envie de manger, essaye de t'occuper l'esprit jusqu'au repas. Quand tu dit "beaucoup", c'est combien ? Cela explique peut-être aussi pourquoi tu ne mange pas trop au repas te coupant l'appétit avec ces nombreux encas.

    A+
    Lelila
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Coucou, niveau en cas, tu peux très bien te faire tes propres compotes sans sucre ajouté. Pour le yaourt essaye d'en manger des natures.
    Les fruits secs comme les raisins ne sont pas mauvais mais ça dépend du processus de fabrication. Certains arrivent à rajouter du sucre pour sécher les aliments donc ceux la sont à éviter.
    Tu peux également manger des oléagineux (une vingtaine d'amandes par exemple).
    Pour les recettes, il faut effectivement que tu trouves en fonction de tes goûts, du temps que tu veux consacrer à cuisiner, etc
    Petite astuce rapide, moi je précuit mes légumes dans des plats au micro-onde et ensuite je n'ai plus qu'à les passer à la poêle ou au four par exemple. Pour le riz j'ai un cuiseur à riz donc de nouveau au micro-ondes (ou en cas de grosse flemme j'achète les paquets de riz précuit)
  • misslecture
    misslecture Messages: 14 Member
    Options
    Lelila1 Quand je dis que je ne mangeais pas, je ne veux pas dire que je ne mangeais pas aux repas. Je veux dire que je ne mangeais pas dutout. Je pouvais facilement passer 12 h sans manger ou manger un seul repas dans ma journée. Je ne voulais pas dire queje mangeais plein de petite chose toute la journée. J'étais. Quelqu'un qui mangeais aux 4h avant. Mon corps a besoin de cet apport toute la journée quand je mange normalement. Penser à autre chose était justement mon problème avant parce que j'étais tellement occupé que j'oubliais carrément de manger durant des heures, alors ca ne me parrait pas la meilleure stratégie. Et par beaucoup, ces temps ci j'dirais que je mange entre 4-6 collations de ce type (dont ceux que je mange aux dejeuner et aux diner).
  • misslecture
    misslecture Messages: 14 Member
    Options
    Comete90 l'idée de faire mes compottes moi-même me plait. Maintenant à savoir si je trouverai le temps, c'est un autre histoire. Yogourt nature grec ca passe avec des fruits et un peu de miel. Les noix j'aime bien après je peux les manger avec des fruits.

    Je ne m'attendais pas à des grosses recettes mais plutôt à des petits trucs cuisine alors mercide partager ton truc micro onde!
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    misslecture a écrit: »
    Lelila1 Quand je dis que je ne mangeais pas, je ne veux pas dire que je ne mangeais pas aux repas. Je veux dire que je ne mangeais pas dutout. Je pouvais facilement passer 12 h sans manger ou manger un seul repas dans ma journée. Je ne voulais pas dire queje mangeais plein de petite chose toute la journée. J'étais. Quelqu'un qui mangeais aux 4h avant. Mon corps a besoin de cet apport toute la journée quand je mange normalement. Penser à autre chose était justement mon problème avant parce que j'étais tellement occupé que j'oubliais carrément de manger durant des heures, alors ca ne me parrait pas la meilleure stratégie. Et par beaucoup, ces temps ci j'dirais que je mange entre 4-6 collations de ce type (dont ceux que je mange aux dejeuner et aux diner).

    4/6 collation pâr jours cumulé peuvent augmenter ton apport calorique bien plus que tu ne crois.

    Les compotes sont sans sucres ajoutés ? Les yaourts, c'est des 0% ou pas ? Quel types. Bref, as-tu renseigné une journée type sur l'appli pour voir ce que t'apporte journalièrement ces "encas". Tu pourrais être "surprise". Si tu mange de nouveau des repas normaux, perso, je limiterai les "encas" uniquement si réelle faim. Aprés, je n'ai peut-être pas compris ton fonctionnement actuel.

    Tu as tous de même demandé :
    misslecture a écrit: »
    Avez-vous des repas de semaine facile rapide mais gouteux ? J'aime tout ce qui est cuisine du monde surtout asiatique, mais je mange de tout.

    Désolée mais moi je comprends plus des idées de recettes que des "trucs" :wink
    Et cela dépends aussi de tes habitudes, de ton organisation, de tes gouts. Au finale, les trucs tu les trouves avec la pratique. Ce n'est pas méchant ce que je dis mais je pense sincèrement que ce genre de chose, c'est par notre propre exéprience qu'on les trouves, à force de tester, de cuisiner, etc... Ce qui peut être utile à quelqu'un ne le sera pas forcément à d'autres.

    Pour la compote, tu peux préparer en gros le week pour consommer la semaine. Cela se conserve bien dans des pots en verres style pot de yaourt pour yaourtière. Tu peux aussi te faire un simple pomme au four. Je crois qu'il existe même des recettes au Micro-onde.

    A+
    Lelila





  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    Bon, je vais être sympa et te filer quelques ébauches de recettes maison rapides et pas chers...

    Nems et rouleaux rapides.
    - Achètes toi des feuilles de riz (rondes utilisées pour te faire des nems).
    - Prends toi un sachet de légumes wok au magasin (classique, soja, légumes pour spaghetti si tu veux...)
    - Prends toi des épices asiat type "5épices" ou un accompagnement comme de l'huile de cuisson wok.
    - Tu réchauffe tes légumes à la Poile, les assaisonnes et les mets dans tes rouleaux de feuilles de riz.
    - Tu peux les conserver 2 jours au frigo dans une boîte ou même au congélateur même si c'est pas terrible...
    - Pour les réchauffer, tu n'as juste qu'à les passer au four traditionnel pendant environ 10-15minutes avec un peu d'huile dessus.

    Tu peux aussi t'en faire des version avec des morceaux de dinde ou de poulet que tu as cuits et coupé en dés.

    Si tu n'aime pas trop cuisiner et que tu as peu de temps en semaine, tu peux te faire une volée de repas/encas de cette manière et tu sais ce que tu manges au moins...


    P.S: Navré pour ton papa.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Pour les comptes, si tu veux en faire une vite fait tu peux aussi cuire tes fruits au micro-ondes. Comme disait lelila tu peux en faire en grosse quantité et même les congeler en petites portions (juste penser à les mettre au frigo la veille). Tu peux même manger des yaourts nature avec la compote que tu auras faite
  • misslecture
    misslecture Messages: 14 Member
    Options
    cstef1987 merci pour ce truc ça a l'air bien, j'essayerai! et merci.
  • misslecture
    misslecture Messages: 14 Member
    Options
    comete90 Cuire les fruits au micro-onde, j'avais pas pensé a ça ! ça se congèle bien? T'as déjà essayé? :p Et pourquoi pas compote et yogourt ça peut le faire.
  • misslecture
    misslecture Messages: 14 Member
    Modifié (février 2018)
    Options
    lelila1 Juste pour être certaine de bien se comprendre, je mange pas 4-6 collations par jour, mais bien 4 a 6 yogourts#compote#fruit dans une journée dont dans mes repas ordinaire. Ex. mon repas du matin pourrait être yogourt + un toast a la compote de pommes. Je sais, bien sûr, que si j'mange plein de collations ça augmente mes calories, mais à ce niveau je suis pas mal dans ma cible soit 1400 cal par jour. Faut aussi dire que je travaille souvent sur la route alors prendre mon repas dans l'auto ça arrive souvent alors je préfère une compote de pommes a un déjeuner de resto. Je demandais plutôt conseil pour baisser mon taux de glucides et de sucres.

    Généralement les compotes sont sans sucre ajouté (sauf quand c'est pas moi qui fait l'épicerie). Habituellement, yogourt grec 0% ou yogourt normal environ 2%.

    Je trouverai mes recettes a force de réapprendre a manger et je le sais. J'ai déjà quelques trucs quand même je cuisine beaucoup de papillotes et prépare des grandes portions ex. cigares aux choux que je congèle. Après, je demandais juste des conseils et tu m'as dis ce que tu penses es le plus susceptible de m'aider, alors je ne demandais rien de plus. Merci pour ton aide.
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    J'ai déjà cuit des pommes au micro-ondes. Et à mon travail on travaille beaucoup avec des compotes de fruits et ça se congèle très bien
  • misslecture
    misslecture Messages: 14 Member
    Options
    Merci pour tes conseils !