-3kg apres 1 mois de MFP ! objectif -30kg J'ai besoin de vous! — MyFitnessPal.com

-3kg apres 1 mois de MFP ! objectif -30kg J'ai besoin de vous!

AllysBee
AllysBee Messages: 55 Member
Modifié (mars 2018) dans Motivation et Soutien
Bonjour à tous j'ai 50 ans et 30 kg à perdre
Apres un mois de suivi MFP j'ai perdu 3 kg sans trop de difficultés
Je recherche des soutiens pour arriver au bout
Je ne suis pas sportive et sédentaire dans mon job: j'ai perdu ces 3 kg juste en essayant de respecter le plus possible les 1200 cal/jour
J'ai fait WW mais j'ai repris les kilos
Par l'application MFP je ne chamboulle pas mes habitudes et j'agis uniquement sur les quantités
Il me semble que c'est la démarche la plus sensée
L'application est facile d'utilisation
J'ai besoin de vos avis et conseils
Merci
Allys

Réponses

  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Modifié (mars 2018)
    Je suis née en février
    En fait il me reste 27 kg à perdre... je me donne 11 mois jusqu'à mon prochain anniversaire pour les perdre ;)
    J'ai hâte de changer de taille car j'ai du mal à m'habiller!
    Avez-vous des conseils pour aider la peau à bien se tenir ? Pouvez-vous partager votre expérience à ce sujet ? Merci!
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Un peu d'activité physique aiderai à te tonifier et grignoter quelques calories de plus, bravo en tout cas ne lache rien
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Merci Fab pour ton soutien
    J'habite pas loin de mon travail donc pas de trajet. Je bouge un peu le weekend je sais que ce n'est pas suffisant
    Je vais y réfléchir pour ajouter un peu de marche quotidienne! :)
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Le soucis avec W.W. c'est que leurs aliments ne sont même pas allégés et ils sont bien souvent plus gras/caloriques que les autres marques dans les magasins pour un prix beaucoup plus élevé
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Modifié (mars 2018)
    Oui tu as raison cstef1987
    J'avais l'impression aussi d'être liée à WW pour longtemps
    Moi ce dont j'ai besoin c'est de réapprendre les quantités sans prise de tête
    Car ma nourriture est assez saine je n'aime pas les produits trop transformés
    Mais j'avais tendance à manger en grande quantité
    Je me suis aperçue en commencant avec MFP que je n'étais pas loin de 3000 cal/jour sans problème
    J'espère vraiment que je pourrais aller jusqu'au bout de mon projet et que j'aurai des soutiens et des conseils
  • Malvira67
    Malvira67 Messages: 4 Member
    Bonjour AllysBee, j’ai également 50 ans et j’essaie de perdre une dizaine de kilos. J’ai aussi essayé les WW sans beaucoup de résultat. J’arrive à me tenir aux quantités, mon problème c’est le sucre. As-tu déjà entendu parler de Leslie Sansone’ s Walk at Home? Elle fait des séances d’entraînement à la maison, de marchés, qui sont vraiment très efficaces et super pour les personnes qui n’aiment pas mettre le nez dehors, comme moi. Regarde sur YouTube, elle a fait des séances de 15 et 30 min qui sont vraiment géniales.
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Bonjour Malvira67
    Non je ne connais pas
    Je vais regarder ca bien vite et vous donnerai mon feedback Merci :)
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Essaie d’ajouter un peu de sport à tes journées. Même si ce n’est que 10-15 min de marche après tes repas; qui sait tu vas peut-être y prendre goût et agrémenter tes week-end de sorties de plus en plus longue. Le sport c’est addictif. Le début est difficile, après ça va tout seul lol
  • Malvira67
    Malvira67 Messages: 4 Member
    Beau début! Bravo!
  • EolchHealthy
    EolchHealthy Messages: 7 Member
    @AllysBee bravo quel beau début de parcours moi je viens de commencer et j'ai plus de 50kg à perdre
    J'avais déjà perdu 30kg avec ww mais suite à une maladie j'ai tout repris et même plus...
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Bravo !!
    J’ai 47 ans et 10-12 kilos à perdre (j’en ai déjà perdu 3 en 3 semaines à 1440 cal /jour)
    Quand tu dis tranquille Tu es restée à 1200 cal ? Tu tiens ?
    J’ai acheté un vélo elliptique d’occasion il y a 1 mois et j’en fais tous les jours. Ça me rajoute un peu de marge
  • Melianaim1024
    Melianaim1024 Messages: 6 Member
    Modifié (juin 2018)
    Si cela peut aider ... J'ai pu rencontrer un diététicienne qui a changé ma vision des choses... fini les il ne faut pas manger ceci et cela. le chocolat? Interdit ! Le fromage? Interdit! Le plaisir ? On oublie... Lol le principe de cette diet. Cest de manger équilibré et se faire plaisir!
    Pour y arriver elle m'a conseillé d'arrêter de m interdire mes aliments plaisir car en faisant ça je finis toujours frustrée et je finis par craquer et reprendre le poids perdu... elle m'a expliqué qu'il suffisait de se baser sur des équivalents pour intégrer des petits plaisirs sans impacts négatifs sur la silhouette.
    Explication... si j'ai top envie de manger ce mars glacé en dessert pourquoi se frustrer!?? Plutôt que de manger mon activia vanille qui fait environ 120 kcal je mange mon mars glacé qui fait à peu près le même nombre de calories.
    On remplace sans culpabilité ! On garde l alimentation équilibrée au maximum bien entendu il ne s'agit pas de remplacer 2 repas équilibrés par 1 repas plaisir, il s'agit d'intégrer des petits plaisir dans votre alimentation afin de limiter la frustation et pouvoir manger comme ça sur le long terme et non tenir 2 mois puis remanger et regrossir...
    Avant cette rencontre, j'avais fait dietplus. Lors du bilan on m a demandé quel akimzbt je ne pouvais pas me passer. Le fromage. Et quel aliment ma été interdit? Le fromage bien sûr. J'ai tenu 1 mois j'ai perdu 4 kilos et j'ai remangé et repris du poids.
    Alors faite vous plaisir ... ÉQUILIBRE et PLAISIR sont les 2 mots clés
  • joannie811
    joannie811 Messages: 54 Member
    Bonjour! Moi aussi j'ai fait ww et j'ai perdu 15 kg puis plus rien. Ça commençait même à remonter. Cette appli est vraiment ce qu'il me faut car je mange les bonnes quantités. J'ai 51 ans. Et ça y est la balance se met à redescendre. Je fais pas mal de sport au moins 5 h par semaine et ça aide bien.
  • NewLifeLux
    NewLifeLux Messages: 19 Member
    Bonjour,
    J’ai commencé hier ! Et ça me fait du bien de lire que vous tenez dans la durée :)
    Fort sujette au stress, je ne me suis même pas rendu compte de ma prise de poids rapide - c’est fou ce qu’on peut se déconnecter de la réalité !
    Du coup déjà en surpoids maintenant c’est le point de non retour. Je vais faire comme vous et commencer par gérer l’alimentation avec un objectif supplémentaire faire mes 10000 pas par jours (il fait jour encore tard, j’ai plus d’excuse comme en hiver ;-) )
    Courage à tous ! :)
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    > @joannie811 a dit :
    > Bonjour! Moi aussi j'ai fait ww et j'ai perdu 15 kg puis plus rien. Ça commençait même à remonter. Cette appli est vraiment ce qu'il me faut car je mange les bonnes quantités. J'ai 51 ans. Et ça y est la balance se met à redescendre. Je fais pas mal de sport au moins 5 h par semaine et ça aide bien.
    ———
    Avec WW tu ne calcules pas ?
    Les fruits et légumes sont à volonté c’est ça ?
  • joannie811
    joannie811 Messages: 54 Member
    > @fabluel a dit :
    > > @joannie811 a dit :
    > > Bonjour! Moi aussi j'ai fait ww et j'ai perdu 15 kg puis plus rien. Ça commençait même à remonter. Cette appli est vraiment ce qu'il me faut car je mange les bonnes quantités. J'ai 51 ans. Et ça y est la balance se met à redescendre. Je fais pas mal de sport au moins 5 h par semaine et ça aide bien.
    > ———
    > Avec WW tu ne calcules pas ?
    > Les fruits et légumes sont à volonté c’est ça ?
    >
    >

    Oui fruits et légumes et toute une liste d'aliments sont à zéro point. Du coup on est tenté d'en manger plus. Et résultats pas d'amaigrissement. Moi j'avais besoin de quelque chose de plus cadré. Et il semble que cette appli me convienne pour continuer mon parcours.
  • samdemars
    samdemars Messages: 7 Member
    Bonjour

    Je ne détiens pas la solution à ton problème mais je pense que 1 200 calories c'est trop peu. Il faut arrêter de penser que moins vous manger plus ou aller perdre.... Il faut d'abord savoir votre type de morphologie endomorphe ectomorphe ou mesomorphe, calculer et ensuite compter vos calories. Vous pouves ne pas avoir d'activités physique mais il est conseillé de faire 2 à 3 fois par semaine, une activité type marche active ou exercices cardio training pendant 45mn minimum . Votre corps à une mémoire il comprends à chaque bouchée ce que vous lui faite subir c'est pour ça qu'il faut d'abord comprendre les mécanismes de l'alimentation. En gros c'est comme une pyramide la base ce sont les légumes au dessus les protéines au dessus les lipides au dessus les glucides et tout en haut les produits industriels les chips.... Tout ce qui est riche et qui fait bien grossir car gras saturés et mauvais glucides. Plus vous augmenter vos macros en protéine moins votre corps stockera. Et surtout bannir les mauvais glucides genre bonbons apéro sucre blanc viennoiserie etc.... Bon courage à vous
  • anakyn11
    anakyn11 Messages: 14 Member
    1200 calories sur plusieurs mois c'est à mon avis du suicide métabolique !!!
    - Trouver une activité phyisque (danse, yoga, crossfit, marche, natation ...) et pratiquer régulierment (30mn/jour de yoga le matin au réveil çà passe facile par exemple) c'est la base pour un corps et un mental en bonne santé!
    - ajuster son total calorique au plus juste avec un léger déficit (-200 calories pour débuter), et 1200 cal, à moins de faire 42 kilos et ne pas bouger de son canapé tu vas juste être une loque avec toujours du gras indésirable...
    - manger à 80% clean (produits non transformés) et 20% de plaisir

    Le jeune intermittent peut être une super option (perso je préfère manger 2 beaux repas par jour plutôt que 4 poulet/broccolis)!

    et je plussoie le commentaire de samdemars juste au dessus !!!
  • pyv7592
    pyv7592 Messages: 57 Member
    Bonsoir,
    Ancienne ww, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été déconcertée par le 0 points.
    Je m'y retrouve mieux ici et ce cadre correspond à ma façon de gérer mes assiettes et mon plaisir. J'ai besoin de raisonner en lipides, glucides, protéines et fibres.
    Je suis ravie de vous lire.