Appel à témoignages aux anciens membres MFP ! Comment se passe l'après? merci! — MyFitnessPal.com

Appel à témoignages aux anciens membres MFP ! Comment se passe l'après? merci!

Options
AllysBee
AllysBee Messages: 55 Member
Modifié (mars 2018) dans Témoignages de réussite
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle et je me demandais si des anciens pouvaient témoigner de leur "apres" période de perte! Avez-vous réussi à stabiliser ? Revenez-vous de temps en temps sur le site? Avez-vous toujours besoin de contrôler vos apports caloriques? Qu'y a-t-il de changé dans votre vie?
Avez-vous des photos représentatives de votre vie d' "après" que vous souhaitez partager?
Merci beaucoup pour vos témoignages !!!!

Réponses

  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    J'imagine que ceux qui réussissent le projet de retrouver "leur" poids idéal ne ressentent pas le besoin de revenir sur les applis!
    Mais j'espèrerais quand même avoir quelques témoignages de celles ou ceux qui ont fait plusieurs parcours ou qui procèdent par palier!
    Est ce qu'il est difficile de stabiliser? Sur du long terme
    Si non à quoi attribuez vous cette difficulté?
    Pour ma part j'ai plusieurs fois perdu du poids (10 kg) et bien que je m'habillais mieux et que je me sentais mieux dans mon corps j'avais du mal à me voir telle que j'étais c'est à dire avec les kilos en moins!
    J'ai l'impression avec du recul que ce sentiment négatif a contribué d'une certaine manière à la reprise de poids
    C'est comme si mon corps n'était en adéquation avec l'image qu'il me renvoyait
    C'est comme s'il tendait à reprendre ce qu'il avait perdu
    Je voudrais réfléchir à ça pour éviter de le reproduire
    Je bavarde je bavarde ....
    J'aimerais beaucoup échanger sur cette question avez vous ressenti ça aussi ?
    Merci et bon courage à tous ;)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Actuellement en periode de reconstruction physique (perte de gras) j'ai fait quelques "regimes" auparavant (Dukan style) bien entendue j'ai tout repris voir plus.
    Je crois que pour la grande majorite d'entre nous, si nous sommes ici sur cette appli, c'est pour gerer notre manque de controle.
    Du coup je te dirais qu'on est lié à vie à ce genre d'application pour pouvoir garder un peu ce controle
    Bien evidement le plus dur dans tous regimes c'est la stabilisation, ce style d'application, de communauté peut etre un plus pour mieux nous auto gerer.
    On ne se doit rien, on ne se connait pas mais on a pas de honte à parler de nous et je pense même qu'on est beaucoup plus honnête entre nous qu'avec des collegues de bureau ou la famille par exemple
    Ici on n'édulcore pas, notre journal (pour peu qu'il soit rempli correctement) reflete la réalité, face à un "etre humain" on est tenté par omettre certains écarts :hushed:
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Je suis d'accord avec toi finalement on est face à soi-même dans la communauté!
    Cet effet est vraiment aidant je trouve
    Quelqu'un a dit dans un poste c'est comme être face a son journal intime ; En effet c'est un peu ça
    J'ai lu beaucoup de posts dans les différents forums j'ai remarqué que tout le monde n'avait pas un problème de surpoids
    Et il n'y a pas il y a pas mal de gens qui ont des corps presque parfaits mais qui cherchent à se rapprocher soit d'une silhouette idéale soit à atteindre les mesures idéales d'un corps en parfaite santé
    Je ne juge personne bien sûr je suis juste curieuse de connaître les parcours des uns et des autres.
    Pour ma part j'espère juste atteindre mon objectif de poids car je n'impression que lorsque j'aurais l' IMC visé je n'aurai pas trop de problèmes à maintenir mon poids sans trop d'effort parce que je ne suis pas quelqu'un qui grignote ou qui mange beaucoup des produits transformés
    Certes je n'aime pas faire la cuisine en revanche même si je ne passe pas trop de temps en cuisine je prépare des choses simples
    Je ne suis pas quelqu'un de gourmand quoi que dans le stresse il m'arrivait de me gaver de choses plutôt sucrées
    Ma dérive a porté sur les quantités...
    J'ai beaucoup d'espoir avec MFP car je ne trouve pas ça difficile à suivre au quotidien bien au contraire
    Mais J'AI DES DOUTES… Je ne sais pas si je réussirais à perdre les kilos superflus
    Il m'en reste 27 à perdre c'est beaucoup!
    85/6 kg pour 1,65 mètre
    Je me demande juste si je ne suis pas dans l'illusion et si envisager de perdre ces 27 kg est quelque chose de raisonnablement faisable?
    J'ai peur d'être confrontée à un échec malgré tous mes efforts et m'apercevoir après coup que j'ai été naïve d'y croire
    C'est pour cela que je suis intéressée de connaître le parcours et les expériences des membres de la communauté
    J'aimerais être inspirée par des parcours similaires au mien et qui ont abouti à un succès
    Je voudrais y croire plus fort
    Merci
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    Je crois que mon message est trop long désolée
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    27 kg c'est beaucoup oui mais loin d'etre impossible et tu verras que des que tu vas commencer à perdre ca va devenir une "drogue" :) au fil des mois tu vas etre de mieux en mieux et partager tes efforts et tes resultats vont te faire du bien et motiver aussi ceux qui ont encore plus de poids à perdre ;)
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    Options
    Comme dit Fab, 27kg ce n’est pas impossible, loin de là. Dès que tu auras mis en place une dynamique de changement tu te laisseras prendre au jeu et, même s’il y aura parfois du relâchement, dans l’ensemble tu iras vers du positif. Essaie d’accompagner ton planning par du sport, ça apporte tellement et même mentalement
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    Merci à vous 2, fabinator13 et tbbelg ca m'encourage et ça me fait chaud au <3
    Je ne lache rien !
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    J’ai commencé sur mfp, le 25 janvier 2015. A ce moment là, je faisais 78 kg pour 1m69, j’avais déjà perdu toute seule 2 kg avant de découvrir l’appli. Et j’ai pesé jusqu’à 88 kg, mais j’avais perdu 8 kg sur plusieurs années sans trop m’en rendre compte en déménagement, changeant d’alimentation, de rythme de vie, etc...
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Au bout du premier mois d’utilisation de mfp j’ai perdu 4 kilos, puis les deux mois suivants 1 kilo par mois, puis j’ai stagné à 72 kg et j’ai fait le yoyo comme ça sur 2 kg en passant de 74 à 72 kg pendant 2 ans avec des périodes exceptionnelles où j’atteignais 69 et 70 kg.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Puis cet été j’ai repris un peu plus de poids que d’habitude et j’ai atteint les 76 kg. ça a été un nouveau déclic pr moi et j’ai ré attaqué mfp avec sérieux et rigueur le 21 août dernier. Sans manquer un jour, je note tout et je mange au dessus de mon métabolisme de base. Sans frustrations. Je m’autorise de temps en temps ( 1 à 2 fois par mois mes burgers préférés ). Je cuisine sainement. Je mange fruits, légumes, protéines maigres. Et je marche tous les jours ou presque. Ainsi, au bout d’un mois de reprise j’ai perdu 4 kilos et depuis je perds 1 kilo par mois. Il y a une période où a 70 kg j’ai stagné pendant presque 2 mois et après j’ai recommencé à perdre au rythme d’un kilo par mois.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Là, je suis à 65 kg ( poids que j’aurais jamais imaginé atteindre, je pensais arriver aux 70 kg comme à chaque fois) et il me reste 1 kg à perdre avant d’atteindre le poids que je m’étais fixé pour objectif final avant stabilisation. J’ai fonctionné en 3 étapes : perdre 6 kg, puis 3, puis encore 3 mais sans me donner de date butoir ou de délai. J’accepte une perte lente d’un kilo par mois et même de reprendre un kilo ou de stagner.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Voilà pour mon long blabla, j’espère que c’est intéressant pour toi. Je te souhaite beaucoup de motivation, de patience, du courage et de chance.
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    Bonjour Katatonia37
    Merci je trouve ton parcours très intéressant : merci d'avoir partagé ton historique
    Il me fait dire qu'on a parfois des tâtonnements dans notre parcours mais que finalement avec de la volonté et de la ténacité comme tu as pu en faire preuve ça marche!!! ;)
    Je suis sincèrement contente pour toi que tu aies de ces si bons résultats bien mérités ! Tiens le cap!
    Merci encore et continue de donner de tes nouvelles ca me fera plaisir :)
  • hal06
    hal06 Messages: 148 Member
    Options
    Allysbee , 27 kilos te semblent beaucoup et c’est normal mais avec le temps de la patience de la persévérance et de la motivation tes 27 kilos vont fondre comme neige au soleil. Lit les témoignages et tu verras que tous est possible quand on a de la volonté. Je te souhaite d’atteindre ton objectif plus rapidement que tu ne le pense
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    Hal06
    Ton message est vraiment réconfortant pour moi merci bcp :)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @AllysBee Je suis ravie que mon témoignage puisse t'inspirer. Je ne suis pas prête de quitter mfp pour le moment, je n'ai pas encore attaqué la stabilisation. Donc, on se recroisera sur les forums à coup sûr ! J'ai lu dans un autre de tes posts que le fait de perdre 10 kilos t'avait fait douter et en quelque sorte fait inconsciemment reprendre ce poids. Il faut que tu travailles aussi sur l'acceptation de ta nouvelle image. Le cerveau met du temps à digérer d'où l'importance de perdre lentement aussi bien sur le plan physique que moral. 27 kg c'est pas rien !
    En tout cas, je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage !
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    D'autres témoignages?
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Je stabilise mon poids depuis janvier après un objectif de perte de 9/10kg réussi. Je suis toujours là et je pense y rester :p ça me permet de voir quand j'abuse (et j'abuse souvent ^^)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Pour ma part, perte de poids régulière entre février et décembre 2016. Là, j'ai arrêté de compter, et j'ai continué à perdre spontanément encore quelques kg. Je suis stable à 1-2kg près depuis environ 1an maintenant.
    J'ai repris le comptage des calories dans une optique de "performance sportive", pas forcément d'idéal physique.

    Aucun problème avec mon image, mon image colle juste avec comment je me voyais avant.

    Aucun problème avec l'entourage non plus, ce n'est pas un sujet dont je discute avec les gens en général, la perte de poids m'appartient et je ne le partage pas avec les autres. Je ne veux pas de conseils ou d'avis, pas d'encouragement ou de félicitations.
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    > @AllysBee a dit :
    > J'imagine que ceux qui réussissent le projet de retrouver "leur" poids idéal ne ressentent pas le besoin de revenir sur les applis!
    > Mais j'espèrerais quand même avoir quelques témoignages de celles ou ceux qui ont fait plusieurs parcours ou qui procèdent par palier!
    > Est ce qu'il est difficile de stabiliser? Sur du long terme
    > Si non à quoi attribuez vous cette difficulté?
    > Pour ma part j'ai plusieurs fois perdu du poids (10 kg) et bien que je m'habillais mieux et que je me sentais mieux dans mon corps j'avais du mal à me voir telle que j'étais c'est à dire avec les kilos en moins!
    > J'ai l'impression avec du recul que ce sentiment négatif a contribué d'une certaine manière à la reprise de poids
    > C'est comme si mon corps n'était en adéquation avec l'image qu'il me renvoyait
    > C'est comme s'il tendait à reprendre ce qu'il avait perdu
    > Je voudrais réfléchir à ça pour éviter de le reproduire
    > Je bavarde je bavarde ....
    > J'aimerais beaucoup échanger sur cette question avez vous ressenti ça aussi ?
    > Merci et bon courage à tous ;)

    C'est intéressant ce que tu dis et la démarche d'une introspection sur les raisons du surpoids me semble essentielle ! Moi aussi il m'est arrivé de perdre de me sentir si heureuse d'être plus mince et....de reprendre rapidement....en perdant le contrôle ! A un moment je me suis dis qu'effectivement une partie de moi n'était pas prête à s'assumer . Peut être que j'avais envie de me cacher sous mon poids ? Peut être que j'avais peur des changements qu'une nouvelle silhouette impliquait ? Aujourd'hui je me sens prête à m'occuper de moi, bon de bon, pour toujours....
  • AllysBee
    AllysBee Messages: 55 Member
    Options
    Merci pour ces retours vraiment intéressants !
    Je suis inscrite depuis mi-février et j'ai perdu 6,5 kg ! Tout doucement en profitant des bons moments quand l'occasion se présente et sans difficulté ni frustration ! Mon chemin est encore long MAIS JE REVIS !!!!
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    > @AllysBee a dit :
    > Merci pour ces retours vraiment intéressants !
    > Je suis inscrite depuis mi-février et j'ai perdu 6,5 kg ! Tout doucement en profitant des bons moments quand l'occasion se présente et sans difficulté ni frustration ! Mon chemin est encore long MAIS JE REVIS !!!!

    Super! Tu es sur la bonne voie!
    Pour ma part en 15 mois j'ai perdu 27kilos. Les 20 premiers kilos je les ai perdu en 7 mois donc assez rapidement et après tranquillement sans application. Aujourd'hui je reviens sur l'application car j'aimerais perdre encore quelques kilos ( 3 kg) pour faire du 42 sans soucis ( ça peut paraître futile mais c'est à quoi je m'accroche) je trouve l'application bien faite. Je viens peu sur le forum.
    Au bout de quelques mois je n'éprouvais plus le besoin d'aller sur l'application mais je pesais encore mes aliments. J'essaye de bouger ( faire du sport est un bien grand mot pour ma part !)
    Je n'ai pas encore vraiment entamé la stabilisation. J'espère ne pas reprendre du poids mais je suis plutôt confiante car maintenant mon estomac est plus petit et je suis plus vite rassasié. Mais bon ça reste difficile. Bientôt la période des barbecues , dur dur!
  • florentine2016
    florentine2016 Messages: 113 Member
    Options
    Bon courage !
    Après tous ces efforts, j'ai encore du mal à m'en rendre compte. Mes amis me font remarquer que mon corps a changé, en dehors de mes tous petits seins ( il me reste la peau mais il y a rien dedans... Sniff) je ne regrette rien.
    Garde confiance !