Exercice pour prendre de la masse — MyFitnessPal.com

Exercice pour prendre de la masse

Options
Madadne
Madadne Messages: 13 Member
Bonjour à tous

J'aimerais prendre 12 kg, néanmoins pour cela il faut que je combine une alimentation riche avec du sport. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au sport, à la rigueur 1 à 2 heures par semaine (de chez moi, avec quelque "accessoires").
Est ce que cela pourrait suffire à donner des résultats?

J'ai commencé par me faire un programme

Des conseils ?

Réponses

  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Ce serait déjà pas mal si tu fais deux heures semaines. C'est toujours mieux que rien.
    Fait deux séances de 1 heure par semaine, moi je ferais du half body ou du full body. Après si tu arrives à faire 20 minutes de hiit de temps en temps en plus de tes deux heures par semaine ce serait pas mal aussi.
    Dans un premier temps tu peux prendre du muscle au poids du corps, avec des élastiques, une balle de fitness etc. Plus tard tu risques de stagner mais au début tu y arriveras sans problème. Si tu as l'occasion d'acheter quelques poids, ou des élastiques de différentes résistances ce sera bien pour continuer à progresser.
    Je ne connais pas ton rythme de vie mais moi avant je n'avais pas vraiment de temps pour le sport après le boulot donc je me levais une demi heure à une heure plus tôt pour faire une séance rapide le matin. Peut être qu'eventuellement tu pourrais faire une séance d'une heure en plus par semaine en te levant une fois plus tôt.
  • nolopa
    nolopa Messages: 17 Member
    Options
    Tu peux t'entrainé 3 fois 45 mn par semaine, faire des exercices au poids de corps, squat, pompes, burpee, voir les vidéos doctissimo avec des entraînements au poids de corps. Si tu es sec augmente tes glucides 200 à 300 calories de ton métabolisme de base, fait des entraînements fullbody, surtout bien dormir. Pas de course à pied ou léger, un peu de marche. Bon courage.
  • Madadne
    Madadne Messages: 13 Member
    Options
    Merci pour vos conseils ! Je vais essayer, je vous tiens au courant
    Pour l'instant j'utilise des bouteilles d'eau/conserves en guise de poids
    Et j'ai augmenté ma consommation de 300 calories (même si j'avoue que c'est compliqué de continuer de manger autant sur la durée et de rester stable)