Perdre 3kg en 30 jours .comment faire ?
celinema84
dans Commencer
Bonjour
ayant une MICI ,je viens de prendre 4kg en 1 mois .j aimerais reperdre 3kg en 30 jours .conseil ? nutrition ? sport à quel fréquence et lequel ?merci beaucoup
ayant une MICI ,je viens de prendre 4kg en 1 mois .j aimerais reperdre 3kg en 30 jours .conseil ? nutrition ? sport à quel fréquence et lequel ?merci beaucoup
0
Réponses
-
celinecollinet a écrit: »Bonjour
Hello
Une MICI, c'est bien une maladie inflammatoire chronique de l'intestin ? Il faut être explicite quand on veut de l'aide car tous le monde ne connais pas forcément
Si tu as une pathologie qui provoque une prise de poids, il faut en prendre compte et voir avec ton médecin ce que tu peux faire. Normalement, celui-ci devrait t'indiquer un régime alimentaire approprié ou t'orienter vers un nutritionniste pour t'aider.
Ensuite, pourquoi 30 jours ? De plus, on ne sais pas de quel poids tu part, quelle est ta taille et/ou ton imc.
Ta pathologie touchant le système digestif, ton alimentation est importante. Donc si tu sais quoi manger, tu peux jouer ensuite sur le déficit calorique pour perdre du poids tout en consommant des aliments qui ne l'aggrave pas. ne pas oubliez non plus l'impact des médicaments si tu en prends.
Va sur ce post pour calculer ta DEJ et ta DER.
http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/?-?-foires-aux-questions-?-?/p1
DER : demande énergétique au repos
DEJ : demande énergétique journalière.
Ta DER c'est le minima pour que ton corps fonctionne quand tu dors ou tu es inactif. Tu ne dois pas descendre en dessous.
Calcul ensuite ta DEJ et soustrait-y 10 %. Cela de donnera l'apport calorique qu'il te faut pour induire une perte de poids sans stresser ton corps. Augmente ton activité physique de 10 % si tu n'en fait pas déjà . Cela te permettra de perdre tranquillement. Après, on ne peux rien promettre quand au temps qu'il te faudra pour les perdre.
A+
Lelila
2 -
> @lelila1 a dit :
> celinema84 a écrit: »
>
> Bonjour
> ayant une MICI ,je viens de prendre 4kg en 1 mois .j aimerais reperdre 3kg en 30 jours .conseil ? nutrition ? sport à quel fréquence et lequel ?merci beaucoup
>
>
>
>
> Hello
>
> Une MICI, c'est bien une maladie inflammatoire chronique de l'intestin ? Il faut être explicite quand on veut de l'aide car tous le monde ne connais pas forcément
>
> Si tu as une pathologie qui provoque une prise de poids, il faut en prendre compte et voir avec ton médecin ce que tu peux faire. Normalement, celui-ci devrait t'indiquer un régime alimentaire approprié ou t'orienter vers un nutritionniste pour t'aider.
>
> Ensuite, pourquoi 30 jours ? De plus, on ne sais pas de quel poids tu part, quelle est ta taille et/ou ton imc.
>
> Ta pathologie touchant le système digestif, ton alimentation est importante. Donc si tu sais quoi manger, tu peux jouer ensuite sur le déficit calorique pour perdre du poids tout en consommant des aliments qui ne l'aggrave pas. ne pas oubliez non plus l'impact des médicaments si tu en prends.
>
> Va sur ce post pour calculer ta DEJ et ta DER.
>
> http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/?-?-foires-aux-questions-?-?/p1
>
> DER : demande énergétique au repos
> DEJ : demande énergétique journalière.
>
>
> Ta DER c'est le minima pour que ton corps fonctionne quand tu dors ou tu es inactif. Tu ne dois pas descendre en dessous.
>
> Calcul ensuite ta DEJ et soustrait-y 10 %. Cela de donnera l'apport calorique qu'il te faut pour induire une perte de poids sans stresser ton corps. Augmente ton activité physique de 10 % si tu n'en fait pas déjà . Cela te permettra de perdre tranquillement. Après, on ne peux rien promettre quand au temps qu'il te faudra pour les perdre.
>
> A+
> Lelila0 -
Merci beaucoup
oui effectivement MICI ne veut pas dire grand chose pour les personnes qui ne connaissent pas cette maladie .
ma prise de poid rapide est arrivé suite à une poussee de crohn où j ai perdu vite et beaucoup ,allant bien mieux ,effet yoyo ,je reprend plus que ce que j’ai perdu . pourquoi 30 jours ? ca je pars en tunisie et aimerait retrouver mon corps initial . grâce à ton lien et je t en remercie mon DER est de 1210 ,mon DEJ de 1452, si je déduis 10% à mon DEJ j arrive à 1306... autant dire que je vais avoir faim ayant constamment faim.ce n’est pas mon estomac qui réclame mais ma tete et je ne sais pas me contenir0 -
celinema84 a écrit: »Merci beaucoup
oui effectivement MICI ne veut pas dire grand chose pour les personnes qui ne connaissent pas cette maladie .
ma prise de poid rapide est arrivé suite à une poussee de crohn où j ai perdu vite et beaucoup ,allant bien mieux ,effet yoyo ,je reprend plus que ce que j’ai perdu . pourquoi 30 jours ? ca je pars en tunisie et aimerait retrouver mon corps initial . grâce à ton lien et je t en remercie mon DER est de 1210 ,mon DEJ de 1452, si je déduis 10% à mon DEJ j arrive à 1306... autant dire que je vais avoir faim ayant constamment faim.ce n’est pas mon estomac qui réclame mais ma tete et je ne sais pas me contenir
Heu, ta DER et ta dej semble bien basse. Quel est ton poids et ta taille ?
Concernant ton poids initial, au vu de ta pathologie, je pense qu'il faudrait que tu arrête de faire une fixette dessus. 3 kilos, ce n'est pas 30 non plus. C'est peut-être aussi une question d'image et non pas de kilos.
Bref, à toi de voir mais perso, je verrais plus avec mon doc comment gérer mes crises et surtout trouver des astuces pour éviter l'effet yoyo aprés une poussez plutôt qu'essayer de perdre trés (trop vite) le poids pris. Mais cela reste mon avis.
A+
Lelila3
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien