Objectif : perdre les 5kg de l'hiver et surtout me remuscler — MyFitnessPal.com

Objectif : perdre les 5kg de l'hiver et surtout me remuscler

Options
moladupe
moladupe Messages: 8 Member
Bonjour à tous
Grande première pour moi car je n'ai jamais surveillé  ce que je mangeais d'un point de vue calorique et encore moins surveillé mes macros ...
Ancienne sportive je souhaite perdre mes 5kg de l'hiver mais surtout reprendre un entraînement intensif pour me remuscler et redevenir performante dans mon sport.
Mon BM= 1394.81 et je ne suis pas sûre d'avoir évalué correctement mes besoins calorique journalier .
Si d'autres personnes sont dans le même cas où susceptible de m'aider je suis preneuse pour échanger ! Pour info mon profil est public .
Bon courage à tous pour la réalisation de vos objectifs !!!

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Bienvenue, 1400 de base cela semble correct, tu devrais rester sur ce nombre (sédentaire) et ne rajouter que les calories dépensés lors de tes entrainements et ça va descendre tout seul. Les 200 ou 300 cal d'activité de ta journée (sauf si tu es hyperactive) tu ne les comptes pas du coup tu es bien en deficit sans vraiment t'en rendre compte ;)
    Niveau macro, si tu fais autant de sport tu devrais augmenter un peu les proteines et baisser les glucides.
    Bonne remise en forme :)

  • moladupe
    moladupe Messages: 8 Member
    Options
    @fabinator13 Merci À toi on va voir ce que ça donne !
  • nolopa
    nolopa Messages: 17 Member
    Options
    Bonjour,
    si tu veux je te calcule ton nombre de calories, mais il me faut ton poids , ta taille ton age et ton pourcentage de masse grasse.
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    bravo pour ta détermination ! Dans le m^me cas que toi, fêtes de fin d'année caloriques, 5kg de trop ! j'en ai perdu 3 depuis mi janvier, et déjà pour le sport c'est mieux.... Bon courage, on se motive ensemble si tu veux.
  • FaridYvo
    FaridYvo Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour,
    1400 pour ton métabolisme basal c'est correct, tu viens à le multiplié par 1,2 à 2.
    Selon ton taux d'activité, sédentaire allant jusqu'à sportive.
    Avec ce résultat tu trouves ton maintien calorique, et ensuite tu enlève 200 calorie en moyenne ,et tu descends gentiment toutes les deux semaines de 200 calories. Ne descend jamais en dessous de ton métabolisme basal en tout cas.

    En espérant avoir été clair
  • FaridYvo
    FaridYvo Messages: 21 Member
    Options
    > @fabinator13 a dit :
    > Bienvenue, 1400 de base cela semble correct, tu devrais rester sur ce nombre (sédentaire) et ne rajouter que les calories dépensés lors de tes entrainements et ça va descendre tout seul. Les 200 ou 300 cal d'activité de ta journée (sauf si tu es hyperactive) tu ne les comptes pas du coup tu es bien en deficit sans vraiment t'en rendre compte ;)
    > Niveau macro, si tu fais autant de sport tu devrais augmenter un peu les proteines et baisser les glucides.
    > Bonne remise en forme :)

    Tu calcules directement sur le métabolisme basal, ce qui est faux, il faut calculer sur le maintien calorique, donc il manque une ligne à ton calcul :wink:
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello !
    Après tous ces calculs ^^, je te dirais de déjà manger pour atteindre pile poil ce que tu dépenses (MB + ta dépense dans la journée : digestion, activités physiques, etc.). Tu perdras peut-être déjà de cette manière (si tu étais en excédent précédemment).
    Ensuite baisse très lentement au niveau kcal sinon tu n'auras plus de marge de manœuvre. 100kcal dans un premier temps et tu ne changes rien tant que tu perds. Si tu stagnes 1 semaine, tu rebaisses de 100kcal.

    Ça prend plus de temps mais tu évites d'aller trop vite et de brûler toutes tes cartouches d'u coup.
    Faut aussi laisser un peu de temps pour que la perte se mette en place et que ton corps réagisse.
  • moladupe
    moladupe Messages: 8 Member
    Options
    > @nolopa a dit :
    > Bonjour,
    > si tu veux je te calcule ton nombre de calories, mais il me faut ton poids , ta taille ton age et ton pourcentage de masse grasse.

    Merci ça aurait pu être cool . Mais j'ai hélas aucune idée du pourcentage de masse grasse ! Je sais que certaines balances le fond mais ce n'est pas révélateur une balance ne peut pas le savoir ... il faudrait faire des tests . Je ne sais pas qui le fait d'ailleurs ça m'intéresserait de savoir vraiment !
  • moladupe
    moladupe Messages: 8 Member
    Options
    > @sylvielagrange a dit :
    > bravo pour ta détermination ! Dans le m^me cas que toi, fêtes de fin d'année caloriques, 5kg de trop ! j'en ai perdu 3 depuis mi janvier, et déjà pour le sport c'est mieux.... Bon courage, on se motive ensemble si tu veux.

    Merci pour ton message, avec plaisir la motivation ça ne se refuse pas !
    Tu es sur la bonne voie mais les derniers sont les plus durs a faire disparaitre ! Courage !
    Je ne sais pas encore comment ajouter des personnes ! Je te laisse m'inviter !
    A bientôt !
  • moladupe
    moladupe Messages: 8 Member
    Options
    > @FaridYvo a dit :
    > Bonjour,
    > 1400 pour ton métabolisme basal c'est correct, tu viens à le multiplié par 1,2 à 2.
    > Selon ton taux d'activité, sédentaire allant jusqu'à sportive.
    > Avec ce résultat tu trouves ton maintien calorique, et ensuite tu enlève 200 calorie en moyenne ,et tu descends gentiment toutes les deux semaines de 200 calories. Ne descend jamais en dessous de ton métabolisme basal en tout cas.
    >
    > En espérant avoir été clair

    Oui parfaitement clair ! Je te remercie ! Je vais essayer de suivre ça !
  • moladupe
    moladupe Messages: 8 Member
    Options
    > @pushpulll a dit :
    > Hello !
    > Après tous ces calculs ^^, je te dirais de déjà manger pour atteindre pile poil ce que tu dépenses (MB + ta dépense dans la journée : digestion, activités physiques, etc.). Tu perdras peut-être déjà de cette manière (si tu étais en excédent précédemment).
    > Ensuite baisse très lentement au niveau kcal sinon tu n'auras plus de marge de manœuvre. 100kcal dans un premier temps et tu ne changes rien tant que tu perds. Si tu stagnes 1 semaine, tu rebaisses de 100kcal.
    >
    > Ça prend plus de temps mais tu évites d'aller trop vite et de brûler toutes tes cartouches d'u coup.
    > Faut aussi laisser un peu de temps pour que la perte se mette en place et que ton corps réagisse.

    Hello ! Merci pour ton message ! On va essayer de trouver un rythme . Le soucis c'est que mon corps est habitué à une grosse dépense donc avant qu il trouve ça anormal et qu il puise dans les réserves il faut vraiment y aller !!!
    Exemple aujourd hui 850 calories a piétiner toute la journée c'est normal pour mon corps ... ça me fatigue ça me donne faim mais ça n'attaque pas les graisses et ça ne choque pas mon métabolisme . Je ne peux pas manger autant que ce que je dépense autrement je prends du poids . Il faut juste trouver un équilibre et trouver le temps et l'énergie d'aller à la salle en plus !
  • moladupe
    moladupe Messages: 8 Member
    Options
    > @FaridYvo a dit :
    > > @fabinator13 a dit :
    > > Bienvenue, 1400 de base cela semble correct, tu devrais rester sur ce nombre (sédentaire) et ne rajouter que les calories dépensés lors de tes entrainements et ça va descendre tout seul. Les 200 ou 300 cal d'activité de ta journée (sauf si tu es hyperactive) tu ne les comptes pas du coup tu es bien en deficit sans vraiment t'en rendre compte ;)
    > > Niveau macro, si tu fais autant de sport tu devrais augmenter un peu les proteines et baisser les glucides.
    > > Bonne remise en forme :)
    >
    > Tu calcules directement sur le métabolisme basal, ce qui est faux, il faut calculer sur le maintien calorique, donc il manque une ligne à ton calcul :wink:

    Je vois mais même avec tout ses calculs ce qui me pose le plus de problème c'est que mon corps est habitué à une grosse dépense donc avant qu il trouve ça anormal et qu il puise dans les réserves il faut vraiment y aller !!!
    Exemple aujourd hui 850 calories a piétiner toute la journée c'est normal pour mon corps ... ça me fatigue ça me donne faim mais ça n'attaque pas les graisses et ça ne choque pas mon métabolisme . Je ne peux pas manger autant que ce que je dépense autrement je prends du poids . Il faut juste trouver un équilibre et trouver le temps et l'énergie d'aller à la salle en plus ! C'est ce que je cherche !!!
  • FaridYvo
    FaridYvo Messages: 21 Member
    Options
    > @moladupe a dit :
    > > @FaridYvo a dit :
    > > > @fabinator13 a dit :
    > > > Bienvenue, 1400 de base cela semble correct, tu devrais rester sur ce nombre (sédentaire) et ne rajouter que les calories dépensés lors de tes entrainements et ça va descendre tout seul. Les 200 ou 300 cal d'activité de ta journée (sauf si tu es hyperactive) tu ne les comptes pas du coup tu es bien en deficit sans vraiment t'en rendre compte ;)
    > > > Niveau macro, si tu fais autant de sport tu devrais augmenter un peu les proteines et baisser les glucides.
    > > > Bonne remise en forme :)
    > >
    > > Tu calcules directement sur le métabolisme basal, ce qui est faux, il faut calculer sur le maintien calorique, donc il manque une ligne à ton calcul :wink:
    >
    > Je vois mais même avec tout ses calculs ce qui me pose le plus de problème c'est que mon corps est habitué à une grosse dépense donc avant qu il trouve ça anormal et qu il puise dans les réserves il faut vraiment y aller !!!
    > Exemple aujourd hui 850 calories a piétiner toute la journée c'est normal pour mon corps ... ça me fatigue ça me donne faim mais ça n'attaque pas les graisses et ça ne choque pas mon métabolisme . Je ne peux pas manger autant que ce que je dépense autrement je prends du poids . Il faut juste trouver un équilibre et trouver le temps et l'énergie d'aller à la salle en plus ! C'est ce que je cherche !!!

    Tu devrais essayé de baisser tes glucides ,tout en ajustant tes calories (cf les calculs du dessus)

    Ou carrément faire un régime cetogene, il faut que tu essaies ce qui fonctionne pour toi.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    FaridYvo a écrit: »
    > @fabinator13 a dit :
    > Bienvenue, 1400 de base cela semble correct, tu devrais rester sur ce nombre (sédentaire) et ne rajouter que les calories dépensés lors de tes entrainements et ça va descendre tout seul. Les 200 ou 300 cal d'activité de ta journée (sauf si tu es hyperactive) tu ne les comptes pas du coup tu es bien en deficit sans vraiment t'en rendre compte ;)
    > Niveau macro, si tu fais autant de sport tu devrais augmenter un peu les proteines et baisser les glucides.
    > Bonne remise en forme :)

    Tu calcules directement sur le métabolisme basal, ce qui est faux, il faut calculer sur le maintien calorique, donc il manque une ligne à ton calcul :wink:

    Non je ne compte pas tout simplement les fameux 1,2 ou 1,4 du sedentaire ou activité legere du coup ca revient au meme que les compter et virer les calories apres (d'ailleurs je le precise "sauf si tu es hyper active)
    Pour ma part ca marche tres bien ;)
  • FaridYvo
    FaridYvo Messages: 21 Member
    Options
    > @fabinator13 a dit :
    > FaridYvo a écrit: »
    >
    > > @fabinator13 a dit :
    > > Bienvenue, 1400 de base cela semble correct, tu devrais rester sur ce nombre (sédentaire) et ne rajouter que les calories dépensés lors de tes entrainements et ça va descendre tout seul. Les 200 ou 300 cal d'activité de ta journée (sauf si tu es hyperactive) tu ne les comptes pas du coup tu es bien en deficit sans vraiment t'en rendre compte ;)
    > > Niveau macro, si tu fais autant de sport tu devrais augmenter un peu les proteines et baisser les glucides.
    > > Bonne remise en forme :)
    >
    > Tu calcules directement sur le métabolisme basal, ce qui est faux, il faut calculer sur le maintien calorique, donc il manque une ligne à ton calcul :wink:
    >
    >
    >
    >
    > Non je ne compte pas tout simplement les fameux 1,2 ou 1,4 du sedentaire ou activité legere du coup ca revient au meme que les compter et virer les calories apres (d'ailleurs je le precise "sauf si tu es hyper active)
    > Pour ma part ca marche tres bien ;)

    Le truc c'est que ta marche de manoeuvre est très serré et tu risques de stagner.
    Sauf si tu repars sur un cycle maintien surplus et maintien déficit etc..

    En tout cas si ça marche pour toi, tant mieux :wink: