Désespérant... — MyFitnessPal.com

Désespérant...

Options
J'ai repris le sport, j'ai pris environ 10 cm de musles aux fesses, je viens de faire avec succès mes premiers gainages malgré mes 103 kg ... bref du muscle partout ... mais j'ai pas perdu 1 gramme de graisse gggrrrr !!! Je mange -300 à -400 calories que ce que je devrai manger, c'est long et j'espère que je vais bientôt maigrir.
Il y en a d'autres dans mon cas ???

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    quelle est ton alimentation comment sont repartis tes macronutriments ? combien de temps durent tes seances de sports et que fais tu comme sport
  • nolopa
    nolopa Messages: 17 Member
    Options
    Très drôle.
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Le muscle pèse plus lourd que le gras. Il ne faut pas toujours regarder les kg ;)
  • misabelle85
    misabelle85 Messages: 10 Member
    Options
    J'utilise l'appli pour composer mes repas. Je vais faire baisser mes glucides à 100. Je mange peu de viande, volaille (1 fois par semaine).

    Je fais 3 à 4 seances par semaine de 50 mn, je marche environ 1h par jour en plus.
  • misabelle85
    misabelle85 Messages: 10 Member
    Options
    Je fais salle de musculation, rameur et autres, quand j'ai le temps séances intenses de gym d'1 heure
  • Adey2018
    Adey2018 Messages: 49 Member
    Options
    Bonsoir
    Ne te décourage pas , parfois le corps met un peu plus de temps à réagir ...
    Il faut être patient car le psychologique joue énormément si tu es trop pressé, tu stresses ton corps et donc il ne lache rien ! Il garde absolument tout voir plus !
    Par contre si tu te détends, et que tu manges moins il n’y a pas de raison , tu finiras par perdre.
    Suffit de se faire confiance ( pas évident mais c’est la clé)
    Bon courage ..
  • cedcox
    cedcox Messages: 21 Member
    Options
    cstef1987 a écrit: »
    Le muscle pèse plus lourd que le gras. Il ne faut pas toujours regarder les kg ;)

    Il faut arrêter avec cette phrase...
    1kg de gras = 1 kg de muscle tout comme 1kg de plume = 1 kg de plomb.
    Le muscle ne pèse donc pas plus lourd que le gras !
    Par contre, pour un même poids, le volume est plus important pour la graisse.

    En résumé, le muscle NE pèse PAS plus lourd que la graisse, mais pour un poids identique, le muscle prend moins de place.

    Ced
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    > @cedcox a dit :
    > cstef1987 a écrit: »
    >
    > Le muscle pèse plus lourd que le gras. Il ne faut pas toujours regarder les kg ;)
    >
    >
    >
    >
    > Il faut arrêter avec cette phrase...
    > 1kg de gras = 1 kg de muscle tout comme 1kg de plume = 1 kg de plomb.
    > Le muscle ne pèse donc pas plus lourd que le gras !
    > Par contre, pour un même poids, le volume est plus important pour la graisse.
    >
    > En résumé, le muscle NE pèse PAS plus lourd que la graisse, mais pour un poids identique, le muscle prend moins de place.
    >
    > Ced

    Je me suis mal exprimé, effectivement
  • cedcox
    cedcox Messages: 21 Member
    Options
    @cstef1987 , après relecture je trouve mon message un peu sec et ce n'était pas le but. Je m'en excuse.

    C'est juste qu'à force de lire cette phrase partout, les gens la reprennent par réflexe comme un mantra alors qu'elle n'a aucun sens. C'est ce que je voulais dire ;)
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Je ne l'ai pas mal pris ;)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Avec les activités physique que tu fais et un petit regime tu devrais perdre, reste à savoir la composition de tes aliments solides (fromages, pain blanc etc etc ...) et liquides (jus de fruits, alcool ...) les calories sont partout les vilaines, il faut vraiment que tu notes tout et que tu nous donnes un exemple de tes repas de la journée, sans doute une mauvaise répartition des macro ou certains aliments à te déconseiller
    Ne perds pas courage, il faut un certain temps pour trouver sa meilleure combinaison mais une fois que tu l'auras tu vas perdre ;)
  • misabelle85
    misabelle85 Messages: 10 Member
    Options
    Je vais baisser mes glucides. Je ne mange que peu de viande, volaille, quasi pas de laitage, je remplace les crèmes par des épices ou piment, je mange très peu de pain, pâtes, riz. Surtout des légumes, je commence à me mettre aux fruits. Apéro si occasion / invitation chez les amis.
    On m'a dit que mon corps réagissait par le stockage excessif car il croit que c'est la famine... :'(
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mars 2018)
    Options
    Attention aux fruits si tu baisses tes glucides .... oui c'est pas facile :)
    En effet, trop peu de calorie, organisme se mets en mode famine, il faut remanger normalement 2 ou 3 jours et repartir sur un regime moins strict
  • misabelle85
    misabelle85 Messages: 10 Member
    Options
    Journée viande et chocolat et j'atteins .... 1169 calories en fin de journée. En fait ce soir je n'avais plus faim et j'ai mangé vraiment le minimum. C'est plus que mes 800 calories alors hein, j'espère que mon corps va se dire que c'est pas la famine
  • misabelle85
    misabelle85 Messages: 10 Member
    Options
    La balance me dit moins 8kg depuis janvier et moins 3 kg depuis 2 semaines
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    1169 cal en faisant du sport c'est vraiment pas beaucoup du tout.... Attention à pas être trop dans le négatif , as tu calculé ton métabolisme de base ??
  • misabelle85
    misabelle85 Messages: 10 Member
    Options
    1950 c'est mon basal.
  • valeriec83
    valeriec83 Messages: 1 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    1169 cal, si tu fais de la musculation en plus, c'est vraiment trop peu! Normal que tu n'obtiennes pas de résultats escomptés. Faut arrêter de priver notre corps des calories dont il a besoin pour changer et espérer que tout arrive par magie. Si tu ne mets pas d'essence dans ton auto, ne t'attends pas à ce qu'elle te mène où tu veux.