Questionnement — MyFitnessPal.com

Questionnement

Options
Peachounet
Peachounet Messages: 7 Member
Si je marche pour aller au travail, que je passe une partie de la journée debout et que je m'entraîne aussi, est-ce que je dois changer mon niveau d'activité que j'ai mis modéré? Aussi, est-ce que je dois manger seulement l'équivalent des calories de base ou si je considère ceux dépensés par l'exercice(Pour la perte de poids)? J'ai l'impression que je ne mange pas assez...

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    En ce qui me concerne je ne rajoute que les calories dépensées du sport, celles de la journée constituent mon déficit calorique qui me permet de perdre du poids.
    Tout dependra de combien de calories on parle aussi, moi ca correspond à 300/400 en moins (ce qui est deja beaucoup) si tu es trés actif en plus du sport, je te conseille de revoir tout ca car ne pas manger assez = organisme qui se protege en passant en mode "famine"
  • Peachounet
    Peachounet Messages: 7 Member
    Options
    Ça joue entre 400 et 1000. Je trouve que je mange déjà beaucoup. Je ne me prive pas et je n'ai pas la sensation d'avoir faim. Je devrais donc manger plus.
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    De toute façon le calcul du métabolisme de base n'est qu'une estimation, les formules donnent une base qui te permet de commencer et ensuite c'est à toi de la varier en fonction des résultats
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Je partage l'avis de Fab'.

    Pour ce qui est du manger "assez", c'est peut-être que tu ne manges pas assez sainement et que donc le " peu" que tu manges grille toutes les calories que tu as droit alors qu'en privilégiant des aliments moins caloriques, tu aurais une bonne "quantité" à te mettre sous la dent sans te sentir vide toute la journée.

    Pour ce qui est de l'activité modérée/actif/peu actif... C'est surtout par rapport au boulot.

    Pour ce qui est du sport, tu peux utiliser une partie des calories que tu éliminés pour manger un peu plus mais je te déconseille d'en abuser. Je vois beaucoup de contacts qui le font en mode "omg, j'ai bouffé un chips de 400cal, fait vite que j'enfile mes pompes pour aller courir" et qui font ces excès presque quotidiennement...
    Je ne pense pas que ça soit la façon la plus durable de perdre du poids et de le maintenir, certes ça peut dépanner de temps en temps mais c'est pas bon d'en abuser sinon ton régime ne t'auras rien appris. Et tu reprendras du poids quand il fera froid dehors et que t'auras pas envie de bouger ou juste pas le temps...

    A toi de voir mais je pense que la solution la plus saine est de manger de plus grandes quantités et/ou plus souvent mais des aliments plus "light" en terme de calories (fraises, endives, pâtes de konjac, yaourt 0%...)
  • Peachounet
    Peachounet Messages: 7 Member
    Options
    Je mange déjà sainement. Je cuisine beaucoup donc je choisis mes ingrédients. Ce n'est pas mon genre de sauter dans le sac de chips et de courir m'entraîner. Je trouve beaucoup de jugement dans le commentaire plus haut.