Recette à base de saumon non grasse ? — MyFitnessPal.com

Recette à base de saumon non grasse ?

Options
aj058
aj058 Messages: 3 Member
svp

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    Hello

    Je dirais en papillote. Du papier cuisson, le saumon, des légumes, des épices, un peu de citron. Le tous au four ou dans un cuit vapeur. Et roule ma poule.

    Aprés, le gras n'est pas "mauvais" si consommé de manière modérée. Notre corps en a bersoin donc ne pas cherche à le supprimé à toux prix ;)

    A+
    Lelila
  • aj058
    aj058 Messages: 3 Member
    Options
    Merci bcp Leila
  • stefanclaes
    stefanclaes Messages: 1 Member
    Options
    Salut,

    Recette 1:
    Une cuisson assez classique du pavé de saumon sauvage (avec la peau).
    - Une poêle bien chaude, un peu d'huile de sésame ou de noisette et tu ne cuit le saumon que du côté peau et pour ce qui est de la face du dessus du saumon, tu utilises une salamandre pour que le saumon devienne un peu croustillant ou un chalumeau culinaire (ça coûte une bouchée de pain sur le net). Après avoir cuit le poisson, tu ajoutes quelques épices au choix (sumac pour donner un petit goût de citron ou alors un peu d'aneth...)
    - Tu peux accompagner le tout d'asperges que tu fais légèrement revenir à la poêle.

    Recette 2:
    Un repas complet mais un peu plus long et contraignant à préparer car il demande des ingrédients assez onéreux (konjac)
    - Tu peux faire une soupe de légumes (ou utiliser un cube de bouillon de légumes light)
    - Tu fais revenir ton poisson très rapidement à la poêle juste pour dorer un peu ses faces, pas forcément pour qu'il soit entièrement cuit
    - Tu réchauffes des pâtes/spagetthi/tagliatelles de konjac (que tu as précédemment nettoyer dans de l'eau et une passoire et idéalement en y ajoutant du bicarbonate alimentaire parce que ça enlève bien l'odeur de saumure de ces pâtes sans calories.
    -Tu n'as plus qu'à mélanger pâtes et ton bouillon/soupe de légumes, poivrer et y déposer ton morceau de saumon.

    * La première recette te permet de conserver le goût de base de tes aliments et se cuisine assez rapidement; c'est pas mal quand t'es pressé(e). Ca te demande juste d'utiliser du saumon sauvage (avec peau) pour éviter que l'huile de cuisson ne pénètre trop ta viande et rajoute des calories que tu veux éviter.
    * La seconde recette, c'est un bon petit plat qui te donne une impression de manger un repas copieux tout en étant très peu calorique (les pâtes de konjac, c'est environ 10 calories/100gr), le bouillon, c'est très peu aussi... Les calories viendraient presque toutes du pavé de saumon.
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Sinon, tu peux aussi utiliser ton lave-vaisselle pour cuire ton poisson.
    Il parait que ça fait des merveilles et comme c'est à la vapeur ou équivalent, tu n'as que les calories des aliments que tu utilises avec ton saumon.
  • saachou
    saachou Messages: 6 Member
    Options
    A la vapeur avec un cuit vapeur ou cuit-saveur selon les marques. Meilleur investissement a vie pour moi. J en suis a mon 2eme. 20mn...avec les legumes dans l etage en dessous... et le tour est joué. Citron ou fines herbes pour le gout.
    Sinon au four avec rondelles de citron dessus et aneth... duree de cuisson variable selon epaisseur de ton saumon.
  • lbisso
    lbisso Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour. La technique du lave-vaisselle c est vraiment du système D mais on trouve des cuiseurs-vapeur à 20€ maintenant
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Options
    Coucou ! En tatare, mais il faut aimer le presque cru... Avec un jus de citron, un peu d'avocat, de l'échalote, menthe et coriandre fraîches
  • lbisso
    lbisso Messages: 2 Member
    Options
    Ha il manque la deuxième partie de mon message: donc au cuiseur vapeur , un choux fleur et le pavé de saumon , poivre. C est une cuisson tres rapide donc à surveiller pour pas gacher le saumon. Une fois cuit je rajoute juste une cas de sauce soja. Tout simplement ☺

    Sinon , au cuiseur vapeur toujours : depose au fond tes haricots verts, puis ton saumon. Tranche un citron et couvre ton saumon avec les tranches. Cuisson rapide toujours.