Toute nouvelle — MyFitnessPal.com

Toute nouvelle

Options
mimimati74
mimimati74 Messages: 13 Member
bonjour.
pour ma première grossesse en 2010 j'ai pris plus de 40 kilos...kilos que j'ai réussi à perdre à 5 près.
en 2013 nouvelles grossesse plus de 30 kilos à nouveau en plus. kilos que j'ai réussi à perdre à nouveau (à 5 kilos près).
Du coup je me rerouve avec une dizaine de kilos à perdre. J'essaye de faire attention à ce que je mange et de faire du sport dès que je peux (minimun 2 fois par semaine).
Je suis super motivée.

Réponses

  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Bienvenue à toi !
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Bienvenue
  • mimimati74
    mimimati74 Messages: 13 Member
    Options
    Aujourd'hui j'ai eu le courage de courir un peu plus d'une heure (allure lente) avec un peu de marche. Que ça fait du bien.
    Hier j'ai résister à mon avis de sucré et salé en soirée.
    Par contre je vais avoir deux semaines de vacances avec les enfants je vais avoir beaucoup de mal à manger équilibré.
    Je vais essayer de limiter les dégats!!
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    mimimati74 a écrit: »
    Aujourd'hui j'ai eu le courage de courir un peu plus d'une heure (allure lente) avec un peu de marche. Que ça fait du bien.
    Hier j'ai résister à mon avis de sucré et salé en soirée.
    Par contre je vais avoir deux semaines de vacances avec les enfants je vais avoir beaucoup de mal à manger équilibré.
    Je vais essayer de limiter les dégats!!

    Pourquoi ? Ce n'est pas parce que c'est des enfants qu'ils ne faut pas leur donner les bonnes bases d'une alimentation équilibrée. Ce n'est pas méchant ou agressif ce que je dit mais je m'étonne toujours de voir cet argument donné. Peux-tu expliquer un peu plus pourquoi cela serait plus dur ?

    A+
    Lelila
  • Saphiretincelant
    Saphiretincelant Messages: 13 Member
    Options
    Bienvenu !

    Coupe des legumes et bâtonnet crue tu verras les enfants trouve ça drole a machoner et pour toi c'est plus regime :).
    Tu peux les tremper dans une petite sauce fromage blanc ciboulette pour plus de gourmandise. Fais marcher ton imagination !

    Bon courage
  • anniemenard366
    anniemenard366 Messages: 6 Member
    Options
    Lache pas Mimimati74! Tu es capable!
  • mimimati74
    mimimati74 Messages: 13 Member
    Options
    Les enfants je leur fait manger de tout mais en quantité raisonnable.
    Alors que moi j'ai beaucoup de mal à manger en quantité raisonnable (étant jeune j'ai pris de mauvaises habitudes du coup ça me demande beaucoup d'efforts ).
    En vacance on est souvent en groupe je n'ai pas toujours "la main" sur les repas.
    On se lève plus tard du coup on mange souvent en décalé.
    Le gouter c'est souvent glace patisserie en terrasse etc.. Apéritif à tout bout de champs.
    On mange aussi beaucoup à l'extérieur. Certes tu vas me dire tu as le choix : choisis une viande ou poisson avec des légumes...
    La thèorie je l'a connait très bien mais quand je fais le bilan de ce que j'ai mangé , c'est souvent catastrophique.
    Et quand j'ai les enfants je fais beaucoup moins de sport certes on fait des activités ensembles la journée et le soir je suis vidés...
    Je me "dépense" pas de la même façon.
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    mimimati74 a écrit: »
    Les enfants je leur fait manger de tout mais en quantité raisonnable.
    Alors que moi j'ai beaucoup de mal à manger en quantité raisonnable (étant jeune j'ai pris de mauvaises habitudes du coup ça me demande beaucoup d'efforts ).

    et tu as essayé de voir un professionnel pour essayer de trouver des parades ou des astuces. prendre une assiette à dessert au lieux d'une assiette normal, etc...

    En vacance on est souvent en groupe je n'ai pas toujours "la main" sur les repas.

    Je suis intolérante au lactose. En groupe, je me débrouille car les autres savent que cela peut me poser problème. On peut avoir la main sur ce qu'on mange même en groupe. On peut se proposer pour faire les courses ou d'accompagner pour aider.

    On se lève plus tard du coup on mange souvent en décalé.

    Manger tard n'empêche pas de manger sainement et équilibrée. Tu peux remplacer la viennoiserie par des fruits, etc...

    Le gouter c'est souvent glace patisserie en terrasse etc.. Apéritif à tout bout de champs.

    Proposer des légumes à la place des apéros. Refuser la glace. Ou n'en prendre qu'une fois sur 3. Prendre un sorbet à la place. Avoir sur toi des tomates cerises pour éviter de grignoter les cacahuètes. Manger un oeuf dur avant de sortir pour se caler.

    On mange aussi beaucoup à l'extérieur. Certes tu vas me dire tu as le choix : choisis une viande ou poisson avec des légumes...

    Tu m'ôte les mots de la bouche.

    La thèorie je l'a connait très bien mais quand je fais le bilan de ce que j'ai mangé , c'est souvent catastrophique.

    Mais dans l'histoire tes enfants n'y sont pour rien. C'est ta motivation, ton corps. Donc si tu connais la thérorie, à toi de la mettre en pratique ;)

    Et quand j'ai les enfants je fais beaucoup moins de sport certes on fait des activités ensembles la journée et le soir je suis vidés...
    Je me "dépense" pas de la même façon.

    Trouver un moment réservé qu'à toi ou tu peux en faire. Le papa, il fait quoi pendant ce temps ? Il peut aussi les garder pendant une heure pendant ton sport ?

    Bref, encore une fois, je ne veux pas t'agresser donc ne prends pas mal ce que je te dis mais le problème ne viens pas de tes enfants ou de tes amis. C'est toi qui décident comment tu gère ta vie. Soit tu assume un lâchage complet et tu en profite sans culpabilité, soit tu met en place un fonctionnement qui te permettra de d'éviter ce "bilan catastrophique" des vacances. Tu n'a pas à subir cette situation. Tu peux aussi en devenir la principale actrice.

    A+
    Lelila





  • mimimati74
    mimimati74 Messages: 13 Member
    Options
    T'inquiètes pas il m'en faut beaucoup plus pour me sentir agresser.
  • Saphiretincelant
    Saphiretincelant Messages: 13 Member
    Options
    Alterne entre un repas relache pour le plaisir et un plus sain pour la culpabilité. Ne stress pas tu vas te reguler toute seule
  • mimimati74
    mimimati74 Messages: 13 Member
    Options
    Toute l'année c'est le "speed" (c'est mon état d'esprit) entre le travail, les enfants, leurs activités, le sport, les courses, les horaires à respecter..etc...
    Tu as raison "lelila" ce sont des excuses tout ça...
    Mais les vacances je me pause, je me relâche et forcément ça des répercussions sur mes repas.
    J'ai plus du tout la même motivation. Mais je ne culpabilise pas.
    Par contre je fais un travail sur moi. Et c'est pour cette raison que pour la toute première fois je suis sur un forum.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Quel âge ont tes enfants ??
    Pr les repas ici on mange tous la même chose.( 1 mamé de 97 ans, 1 mari de 42, une ado de 16 ans, 1 nain de 14 ans, un lutin de 5 ans et moi qui n'ai pas d'âge^^) Il y a des légumes, féculents, et viande ou poisson à chaque repas.
    Je fais toujours une entrée (salade, carottes râpées, Macédoine, artichauts ou poireaux vinaigrette etc...) Ainsi on se jette moins sur le plat de résistance . Un peu moins d'une fois par semaine c'est Mc Do ou pizzas manière de s'éclater le bidou ^^
    Les vacances ma grande n'est pas sportive c'est une ado mais je peux faire un peu de muscu gainage avec elle , mon moyen fait du vélo avec moi et le lutin, et avec le lutin et ses copains ont fait de longues balades. Évidemment pendant ses periodes je cours moins avec mon chien mais quand mon mari rentre et qu'il fait pas mauvais j'en profite pr filer me défouler un peu.
    Il suffit de trouver une organisation et après ça roule tout seul dans la joie et la bonne humeur ! :D
  • mimimati74
    mimimati74 Messages: 13 Member
    Options
    J'ai un garçon de huit ans qui fait du basketball et j'ai aussi un lutin mais en fille (4 an 1/2) qui fait de la gym.
    Pendant les vacances avec le grand on joue souvent au baskett du temps que ma fille fait de la trottinette..
    Mon mari est en déplacement toute la semaine, il essaye de rentrer un week-end sur deux. Il essaye aussi de nous rejoindre un peu en vacance (il est à son compte depuis peu..).
    Du coup c'est moi qui gére seule les enfants en pèriode scolaire et pendant les vacances.
    Je m'en sort plutôt bien. (Faut bien se lancer des fleurs ça fait pas de mal.hihihi