Gérer ses macros. — MyFitnessPal.com

Gérer ses macros.

Options
Bonjour.
Une question me taraude l'esprit depuis ma venue ici, assez récente, 2 jours seulement, l'organisation quotidienne de mes macro-nutriments.
Dans mon cas, il s'agirait de perdre de la graisse, sans trop puiser dans le muscle.
Quel pourcentage me recommandez-vous ? Je suis présentement à 40% glucides, 40% protéines, et 20% lipides.
Merci d'avance.

Réponses

  • tho303
    tho303 Messages: 3 Member
    Options
    Commence par un petit déficite calorique (100-200 environs) toutes les 2-3 sdmaines et baisse tes glucides, ré augmente tes lipides avec des bonnes graisse (Graine de chia, Oeuf, amande) et pour les protéines va sur du ~1.6 ~2 / kg pdc (Il n'y a pas de règles absolu chacun réagit différemment)
  • InTheMoodForBlood
    InTheMoodForBlood Messages: 2 Member
    Options
    > @tho303 a dit :
    > Commence par un petit déficite calorique (100-200 environs) toutes les 2-3 sdmaines et baisse tes glucides, ré augmente tes lipides avec des bonnes graisse (Graine de chia, Oeuf, amande) et pour les protéines va sur du ~1.6 ~2 / kg pdc (Il n'y a pas de règles absolu chacun réagit différemment)

    Merci ! Pour les lipides ça devrait être plus facile, ceci dit, les protéines c'est autrement complexe, il m'est difficile de combler mes besoins en protéines !
  • tho303
    tho303 Messages: 3 Member
    Options
    Il y a pas mal de sources de protéines je te donne quelques exemples "Oeuf, Aiguillettes de poulets, steak 5 %, fromage blanc, lentille soja" et bien d'autres ;)
  • Saphiretincelant
    Saphiretincelant Messages: 13 Member
    Options
    Salut ! Moi j'ai un probleme pour baisser mes glucide et selon l'appli je ne mange pas assez de proteine.

    Bon courage a toi !
  • cedcox
    cedcox Messages: 21 Member
    Options
    Bonjour,

    Et pour faire une pierre deux coup, il y'a saumon frais, sardines et autres poissons gras qui permettent d'augmenter ses lipides et ses protéines.

    My 2 cents,

    Ced
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    je te conseillerai de changer tes macro pour du 30% prot 30% glu 40% lip ce qui correspond chez moi à 2g/kg pdc pour les prot, 1,2 pour les lipides (à ne surtout pas négliger ni descendre sous les 0,7 trop longtemps) le reste etant les glucides, si possible avec un IG bas.(pour 2100Kcal/jours)
    Ensuite, si tu vois que tu ne perds pas, il te suffit de réduire un peu tes glucides (libre à toi de monter les prot ou les lipides c'est pas grave)
    Tout dépend ensuite si tu fais du sport à coté et quel sport, tu dois essayer de manger tes glucides avant et surtout aprés ton entrainement en favorisant les glucides/fibres des légumes le soir :)
    En gros, mange ce que tu veux mais en faisant gaffe de ne pas dépasser ton quota de calories, respectes les seuils de tes macronutriments, bouge un peu ton corps, bois beaucoup ... d'eau :p et ca devrait bien se passer B)
  • Alice_le
    Alice_le Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Voilà j'ai 17 ans et cela fait 1 an que je pratique du sport régulièrement (entre 3 et 4 séances de sport voir même 5 en incluant la course à pied)
    J'ai alors une question sur l'alimentation, en commençant à faire du sport j'ai opter pour un nouveau mode de vie avec une alimentation saine (avec l'inclusion de cheat meal) or j'ai envie de nouvelles expériences et j'aimerai me lancer dans une diète flexible (j'ai donc télécharger myfitnesspal pour savoir mes objectifs macro) cependant, est ce que par rapport à mon âge cela pose un souci ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Salut, je ne pense pas que cela pose un soucis, MFP sert à tout, beaucoup de sportifs l'utilisent c'est un outils bien pratique pour contrôler son alimentation.
    Dans ton cas il est important que tu connaisses ton MB (metabolisme de base) et tes depenses energetiques journalieres (sport + activité de la journée)
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Ce sujet me fait pensé à un article que j'ai lu. Il semblerait que globalement (avec la variation propre aux individus), les macros idéales varient selon l'âge. Les "Jeunes" (je pense à @Alice_le ) auraient plus besoin de prto pour être "équilibrés" et que en vieillissant la part de légumes (du coup un peu hors macro, comment classeriez-vous ?) devient plus importante.

    Je cherche la source (de mémoire science & vie) et si je retrouve je vous la poste ;)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    je ne suis pas sur car en vieillissant on perds énormément de muscles et l'apport de proteines est important, par contre il faut reduire ses glucides car le metabolisme de base diminue avec l'age.
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Yopla

    2g de protéine par kilo de poids de corps et 1g de lipide par kilo de poids de corps ensuite tu joue avec les glucides en fonction de tes besoin

    Reparti sur mini 4 repas

    Pour Alice ton âge n’aura pas d’incidence
  • Melimeloandco2308
    Melimeloandco2308 Messages: 10 Member
    Options
    Bonjour, savez vous comment sont déterminées les macro. J'avais 50% de glucides 30% de lipides et 20% de protéines. Dans l'objectif d'une perte de poids progressive et raisonnée j'ai tout de même baissé mes lipides à 20 et monté mes protéines à 30. Je vois juste ou c'est une erreur ?
    Merci pour votre aide
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Hello c’est tes glucide qu’il faut réduire pour perdre du poids les lipides son nécessaire au bon fonctionnement de ton organisme
    Exemple je dit une connerie tu pèse 60kl

    Dans la journée faut que tu ai pris 60g de lipide environ
    Entre 100 et 130 de protéine
    Le reste tu augmente ou baisse tes glucide
    Lipide et proteine ne doivent pas trop varié
    C’est le déficit calorique engendré par la diminution des glucide qui va déclenché la perte de poids
  • Melimeloandco2308
    Melimeloandco2308 Messages: 10 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Ha oui Jimjim 60 kg c'est une connerie
  • Melimeloandco2308
    Melimeloandco2308 Messages: 10 Member
    Options
    Rhhhha mon message ne part pas en entier...
    Je demandais si tu pouvais m'expliquer comment je sais que dans mon escalope de poulet j'ai x gr de protéines?
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    C’est simple tu pèse ton escalope avant de la cuire dison elle fais 150g dans l’application du rentre
    Escalope de poulet et le poids et ça te met automatiquement la quantité de protéine lipide et glucide pour ce morceau vais te faire un exemple
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Tu clique sur journal
    Puis ajouter un aliment
    Dans recherche tu écris le nom de l’aliment ou scanner le code barre plus rapide
    Tu rentre le poid et en haut à droite tu a les valeurs nutritives

    Regarde les 3 photo que j’ai mise
  • Melimeloandco2308
    Melimeloandco2308 Messages: 10 Member
    Options
    Je viens de le faire avec mon œuf de ce matin. En effet c'est simple. Décidément cette appli est top. Merci encore
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    De rien c’est gratuit :p
  • Melimeloandco2308
    Melimeloandco2308 Messages: 10 Member
    Options
    C'est encore mieux :D