Poids et forme: le piège de l'IMC, vive l'IMM — MyFitnessPal.com

Poids et forme: le piège de l'IMC, vive l'IMM

Hello

Rapidement tu dois savoir si ton objectif c'est de perdre du poids (outre obésité mobide) ou bien de te forger un corps, alors tu ne dois pas écouter l'IMC.

La perte de poids pour elle même va faire fondre les tissus musculaires donc mécaniquement tu vas perdre du poids et atteindre un IMC qui te plait, mais est ce ton objectif?

Si tu veux prendre des formes et avoir la forme alors tu vas vite te rendre compte que ton opids va baisser si tu tapes dans les graisses mais qu'avec un bon entrainement ton poids va plafonner. Avec comme cadeau une silhouette qui va évoluer positiviment. Dans un tel cas l'IMC va te faire peur.

Si tu prends Arnold il a un IMC d'obèse ++++ mais ce n'est pas tout à fait un obèse ;)

Bref fixe bien ton objectif sois sûr(e) de ce que tu veux et surtout n'utilises pas l'IMC sauf pour te faire peur. Dès que tu commences à faire un peu de sport l'IMC ne sert plus à grand chose, sauf te faire peur.

Je te propose d'utiliser une formule permettant d'évaluer ton niveau de musculature. L'IMM, l'indice de masse musculaire

IMM = ((poids)/(taille)^2)*(1.4-0.04*BF) (BF = taux de graisses du corps en % )

IMM = IMC * (1.4-0.04*BF) (IMC, l'indice de masse corporelle, connu)


Une idée des résultats
0 Obésité
5 Forte surchage abdominale
10 Musculature faible ou enrobage graisseux important
15 Moyennement musclé(e)
20 Bien musclé(e)
25 Très musclé(e)
30 Extremement musclé
plus de 30 : très très musclé(e) voire des contacts avec des produits stimulants ...

A+
Je suis sûr(e) que tu te demandes ou je me situe... juste au dessus de 20 :(

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    J'ai rien compris au calcul de l'imm lol
  • Badworms
    Badworms Messages: 29 Member
    Salut que veut dire le signe : ^
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Moi non plus, rien compris au calcul
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    > @Badworms a dit :
    > Salut que veut dire le signe : ^

    Ça doit vouloir dire "exposant" et donc ici, exposant 2. Il faut sortir sa calculette ou utiliser le PC ou Google.

    Ce qui est dommage, c'est qu'il faille connaitre son pourcentage de taux de graisse; perso, j'ai aucune idée du miens
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Euh.. question.. ce calcul est pr les 2 sexes ???
    Je l'ai fait là est ça me donne 12,65 environ ...
    Hors en tant que femme j'ai une masse grasse à 18 , un imc à 18,5 et je suis plutôt musclée et ça se voit quoi .. abdos etc.. donc je suis super septique là
    Voici le calcul que j'ai fais : ((55/1.72^2)*(1.4-0.04*18)) = 12,64....... et tout un tas de chiffres derrière
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Si je fais le mm calcul avec le taux de masse grasse équivalent du mien mais en version homme , je suis à 20 et quelques. Donc je pense que ce calcul est valable pr les hommes mais pas pour les femmes ☹️
  • melercyril
    melercyril Messages: 4 Member
    sinon ya des peses personne qui font tout pour toi lol