J’aimerais un programme prise de masse — MyFitnessPal.com

J’aimerais un programme prise de masse

Options
Lauriengr
Lauriengr Messages: 2 Member
Je suis très fine et j’aimerais m’épaissir surtout au niveau des cuisses, mollets... Y’a t’il des exercices faciles qui peuvent m’aider ?
Je ne m’y connais pas du tout.. je ne suis pas très sportive.

Réponses

  • KentynL
    KentynL Messages: 8 Member
    Options
    Salut ! Je suis pareil que toi !
    Déjà, tu peux trouver des programme alimentaire facile et partout sur internet ! Moi je suis celui de Fitadium ! En l’adaptant un peu notamment sur les doses de fromages blancs par exemple ou alors je rajoute des fruits au cours de la journée !

    Ensuite pour les exercices, il y a les basique (squat, abdos, soulever de terre, presse, tirage dorsale) après tout dépend de ce que tu recherche comme résultat !

    Ensuite tu peux accompagner ta diete avec des complément alimentaire, moi j’ai pris le pack prise de masse myproteine pour commencer (même si c’est pas du haut de gamme) pour avoir un apport suffisant en protéine ! :)


    J’espère que j’ai pu te donner quelques conseils et si tu as besoin de parler entraînement pour ne pas te démotiver et bien il n’y a pas de soucis ! :)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Salut, bienvenue

    En gros : squats, squats et squats :)

    Avec des poids pour faire : 4 à 6 séries de 15 répétitions maxi.
    Si tu arrives à faire plus il faudra augmenter le poids car sinon tes muscles vont gagner plus en endurance qu'en volume et tu vas brûler plus de calories, donc plus difficile de grossir.
  • Lauriengr
    Lauriengr Messages: 2 Member
    Options
    Cool ! Merci pour vos conseils, vous êtes géniaux ☺️
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Exercice poly articulaire lourd 4 series de 8 à 10 rep max squat, presse a cuisse, fente avant... couplé à une alimentation 300 à 400 calorie supérieur a tes calories de maintenance.
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    @jimjim2018 Je trouve que 300 à 400kcal c'est un peu trop. perso, je suis plutôt raisonnable sur des bases de +150kcal en moyenne histoire d'éviter de prendre trop de masse graisseuse.
    ça prend plus de temps mais de toute façon la construction musculaire est un processus très long et augmenter trop vite se fait souvent au détriment de la composition corporelle globale.
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    C’est des stats que j’utilise pour moi même je m’entraîne 4 fois/ semaine
    Après chacun a un métabolisme différend mais tu a raison dans le sens que Rome ne c’est pas fait en un jour et qu’il le faut pas vouloir aller trop vite sinon c’est prise de gras assuré, après chacun de affiné ses curseur en fonction de sont évolution.