Pourquoi je ne perds pas des cuisses - femmes- — MyFitnessPal.com

Pourquoi je ne perds pas des cuisses - femmes-

Options
franck91310
franck91310 Messages: 19 Member
Bonjour

C'est toujours la question que j'ai: "mais pourquoi je ne perds pas des cuisses" ?

Les raisons sont simples et de trois ordres
1- La physiologie gynoïde
Les femmes souvent prennent la masse graisseuse sur les cuisses et les hommes sur le ventre. Merci les hormones et donc par effet rebond la génétique

2- Les exercices
Lorsque l'on fait des exercices, logiquement la masse musculaire se développe. Ce qu'il se passe c'est que la couche de graisse au-dessus du muscle ne disparait pas aussi vite que le muscle ne se forme. Donc on a un effet de cuisses plus importantes, mais le muscle se construit.

3- La perte n'est jamais ciblée
Il faut bien retenir que la perte ciblée n'existe pas. Trop facile de dire "je veux perdre des hanches" et paf je perds des hanches... Le corps ne fonctionne pas comme cela. Le ciblage de la perte de graisse ne se décide pas.

Courage et patience ;)

Réponses

  • tekyla37
    tekyla37 Messages: 121 Member
    Options
    J'ai également lu un article qui déclarait que la perte de la masse graisseuse allait dans le sens inverse de la prise de masse. Cette à dire que chez un homme, la graisse se stockera en premier sur le ventre et disparaîtra en dernier.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Sans avoir lu d’articles sur le sujet, je l’avais constaté en observant l’évolution de mon corps et celle des autres. Je n’ai vu la perte au niveau des cuisses et des mollets qu’après avoir perdu pas mal de poids et donc forcément de la graisse.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Tain moi c'est des mollets que je voudrais m'affiner, j'ai des muscles énormes c'est moche sont limites plus gros que mes cuisses burrrk