Écarts — MyFitnessPal.com

Écarts

Options
mamigneunne
mamigneunne Messages: 2 Member
Bonjour à touuuuuus, je me demandais à quelle fréquence faites vous un écart? Un par semaine, 1 par mois ? Sans que cela vous gâche tout le travail faut jusque là. Et que prendre vous comme écart?

Réponses

  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    mamigneunne a écrit: »
    Bonjour à touuuuuus, je me demandais à quelle fréquence faites vous un écart? Un par semaine, 1 par mois ? Sans que cela vous gâche tout le travail faut jusque là. Et que prendre vous comme écart?

    Hello

    Je ne compte pas parce que je n'y fait pas attention. En fait, je n'aime pas la notion d'écart car c'est trop stricte pour moi. Perso, je me fait plaisir dans la limite de mon apport calorique en surveillant mes macro. Et je continue à perdre. Du coup, je considère que je ne fais jamais d'écart. Si je reprend du poids, je réajuste mon alimentation mais rien de plus ;)

    Je ne vois pas la perte de poids comme un travail. Si cela se fait sous "contrainte", on ne tiendra pas. De plus, il faut se dire que l'on va devoir stabiliser. Donc changer son alimentation à "Vie" sinon on cours le risque de tous reprendre. Donc mieux vaut savoir se faire "plaisir" de temps en temps en prenant le temps de perdre que de se restreindre trop, trop vite, de craquer et de tous gâcher parce qu'on culpabilise. Perso, je préfère la première solution et cela marche plutôt bien ;) Mais cela reste mon avis perso hein ;)

    Tu fais beaucoup "d'écart" en ce moment ? Si tu culpabilise sur un "écart" c'est que ton régime est trop restrictif. Peut-être revoir ton alimentation quitte à perdre plus lentement.

    A+
    Lelila
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Assez d'accord avec @lelila1 . Il faut savoir intégrer ces "écarts" dans son mode d'alimentation global. Sinon, difficile de tenir sur le long terme.
    Un ré-équilibrage alimentaire doit permettre d'éviter les frustrations, sinon c'est l'échec assuré à plus ou moins long terme.

    Alors, certes, si on accepte quelques écarts et la notion de plaisir dans son hygiène de vie, forcément ça ralentira la perte de poids. Mais être trop pressé c'est la voie de la déroute ! Vouloir tout trop vite et trop fort c'est une mauvaise option à mon sens. Il faut savoir prendre le temps. :)