Lost besoins de conseils — MyFitnessPal.com

Lost besoins de conseils

Options
Bonjour en septembre je pesais 93 kg (1m60) là je suis à 62 kg mais dans le miroir je me vois pareille (je me pèse tout les deux jours voir tout les jours )...idem pour les vêtements je suis passé du 52 au 42 et je vois pas la différence.Au début j’étais a 1000-1100 cal par jours avec 30 minutes de sport par jour là depuis quelques semaines je suis passé à 850-950 par jours et 1h-1h30 de sport par jour.mon mari a peur que je vire anorexique moi j’y crois pas trop mais ça donne à réfléchir .Je revois ma diététicienne dans 10 jours j’ai la trouille de ce qu’elle va me dire...vous en pensez quoi ?

Réponses

  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    62kg pour 1m60, tu as encore de la marge avant de virer anorexique quand même mais pense tout doucement à entrer en phase de stabilisation quand tu auras atteint la fourchette de poids idéal. Ça te permettra de pouvoir manger un peu plus et de faire un peu moins d'exercices physiques.

    Tu devrais d'ailleurs ralentir la cadence côté sport, c'est vraiment trop une heure et demi de sport tous les jours. Il faut que tu laisse à ton corps un peu de répis....

    P.S: Ne stresses pas trop pour ton rendez-vous mais profites en pour lui poser pleins de questions et qu'elle te guide vers la suite du programme.
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Concernant la vision que tu as de ta nouvelle silhouette, ça peut prendre du temps pour la remarquer puisque tu te vois tous les jours...

    À chacun(e) son déclic (photos d'avant/après, nouvelle garde robe, fréquenter des gens qui avaient un poids similaire au tiens avant ton régime et voir que tu n'as plus du tout la même morphologie qu'eux maintenant, les félicitations de tes proches...) ou parfois juste le temps
  • comete90
    comete90 Messages: 568 Member
    Options
    Ton mari a raison de s'inquiéter, les anorexiques se voient grosses malgré leur maigreur. Et tu as effectivement le même symptômes. Même si tu as de la marge, tu devrais déjà travailler sur la vision que tu as de toi avant que ça ne devienne inquiétant.
    Concernant tes calories, c'est ta diététicienne qui t'a mis à 850 calories par jour? Si oui, change de médecin parce que la elle te met clairement en danger.
    À mon avis, le stricte minimum que tu dois manger pour ta santé est plus aux alentours de 1300 calories.
  • rajabel
    rajabel Messages: 5 Member
    Options
    > @kova74 a dit :
    > Bonjour en septembre je pesais 93 kg (1m60) là je suis à 62 kg mais dans le miroir je me vois pareille (je me pèse tout les deux jours voir tout les jours )...idem pour les vêtements je suis passé du 52 au 42 et je vois pas la différence.Au début j’étais a 1000-1100 cal par jours avec 30 minutes de sport par jour là depuis quelques semaines je suis passé à 850-950 par jours et 1h-1h30 de sport par jour.mon mari a peur que je vire anorexique moi j’y crois pas trop mais ça donne à réfléchir .Je revois ma diététicienne dans 10 jours j’ai la trouille de ce qu’elle va me dire...vous en pensez quoi ?

    Bonjour. Tout d'abord bravo poir tous ces kilos perdus. C'est vraiment extraordinaire d avoir perdu autant de poids . Si vous avez perdu ces kg grâce à votre nutritionniste alors persister à suivre ses conseils. Bon courage pour la suite . Je souhaiterai avoir vos menus type pour avoir perdu tous ces kg
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    L'anorexie est avant tout un état mental, on peut être anorexique et "correct" physiquement, la minceur viendra avec toutes les restrictions imposées...
    Je pense que si tu as peur de ce que ta diététicienne peut te dire, c'est que tu sais qu'il y a quelque chose qui cloche. 1000 calories, c'est bas.
    Avec 62 kg pour 1m62, et déjà 30 kilos de perdus (bravo :) ), et un tel état d'esprit, je ne peux que tu conseiller d'essayer de stabiliser pour le moment. Apprends déjà à t'accepter, fais ce travail sur toi-même, et ensuite tu verras si tu veux encore perdre, mais de mon avis, ce n'est pas la priorité !! Ni ce que pense ta diététicienne.
    Remonte tes calories, vois comment réagit ton corps, vois comment tu réagis toi, apprends à te connaître (ou à te re-connaître).
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    > @kova74 a dit :
    > Bonjour en septembre je pesais 93 kg (1m60) là je suis à 62 kg mais dans le miroir je me vois pareille (je me pèse tout les deux jours voir tout les jours )...idem pour les vêtements je suis passé du 52 au 42 et je vois pas la différence.Au début j’étais a 1000-1100 cal par jours avec 30 minutes de sport par jour là depuis quelques semaines je suis passé à 850-950 par jours et 1h-1h30 de sport par jour.mon mari a peur que je vire anorexique moi j’y crois pas trop mais ça donne à réfléchir .Je revois ma diététicienne dans 10 jours j’ai la trouille de ce qu’elle va me dire...vous en pensez quoi ?
    ————-
    Bonjour
    Effectivement si en ayant perdu 30 kg tu ne vois pas la différence c’est qu’il y a un petit soucis. Mais ton ancienne image est encore présente dans ta tête. Prends des photos et vidéos de toi et regarde les. Essaye tes anciens vêtements. Ça ne peut pas être pareil. Si tu t’es mise toi même à 850 cal jour sans visa de ta diététicienne elle va sûrement te remonter cette valeur trop basse.
    Tu risques de dérégler ton corps en lui donnant si peu par rapport aux besoins quotidiens. Il va stocker dès que tu mangeras plus...
    Tu as peut-être peur l’hyper contrôle c’est pas la solution non plus c’est effectivement la porte ouverte à l’excès inverse. Regarde ton corps prends soin de lui massages etc et peu à peu tu te le reapproprira bon courage c’est déjà énorme ce que tu as parcouru bravo !!
  • kova74
    kova74 Messages: 8 Member
    Options
    Bonsoir merci pour vos réponses en effet quand je me vois en photo ça me met mal à l’aise je trouve pas que c’est pas moi... ma diététicienne m’avait mis entre 1200 et 1400 donc si elle voit mon journal effectivement elle va sûrement réagir le truc c’est que si j’augmente à 900-950 je vais pas résister à la tentation de les brûler par 30 minutes de sport supplémentaire même à 22h je suis capable de monter sur mon vélo même si jai déjà 1h le jour la... je tourne à 850 Max tout compter au gr près je suis infernale ...mon mari et ma mère qui m’a déjà vu faire trouve ça perturbant je n’arrive plus non plus à manger en public...une amie m’a conseillé de voir un psy spevitalise dans les TCA je vais peut être en parler d’abord à ma diet et après j’aviserai ...mais le pire c’est que l’augmentation du sport m’a stabiliser sur la balance j’ai rien perdu depuis 10 jours et j’en suis malade ...pourtant je sais que c’est un processus normal...
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    > @kova74 a dit :
    > Bonsoir merci pour vos réponses en effet quand je me vois en photo ça me met mal à l’aise je trouve pas que c’est pas moi... ma diététicienne m’avait mis entre 1200 et 1400 donc si elle voit mon journal effectivement elle va sûrement réagir le truc c’est que si j’augmente à 900-950 je vais pas résister à la tentation de les brûler par 30 minutes de sport supplémentaire même à 22h je suis capable de monter sur mon vélo même si jai déjà 1h le jour la... je tourne à 850 Max tout compter au gr près je suis infernale ...mon mari et ma mère qui m’a déjà vu faire trouve ça perturbant je n’arrive plus non plus à manger en public...une amie m’a conseillé de voir un psy spevitalise dans les TCA je vais peut être en parler d’abord à ma diet et après j’aviserai ...mais le pire c’est que l’augmentation du sport m’a stabiliser sur la balance j’ai rien perdu depuis 10 jours et j’en suis malade ...pourtant je sais que c’est un processus normal...


    Déjà wow bravooooo pour ce que tu as accompli !!


    Sur ce que tu décris, j'ai l'impression que tu es en train de transformer les excès que tu faisais avant avec la nourriture avec de nouveaux excès : sport hyper contrôle etc....
    Juste LÂCHE. Fais toi confiance. Laisse toi vivre.
    Et prends du plaisir. Mais un plaisir du corps. Pas un plaisir l'ego qui se sent tout puissant soit parcequil pense "je fais ce que je veux je mange n'importe quoi c'est moi qui décide", soit qu'il pense "je suis dans le contrôle je ne mange rien je contrôle mon corps" ,
    Lâche l'affaire. Lâche ton ego.

    Écoute ton corps.

    Repose le. Nourris le. Masse le. Aime le.
    Tu vas pas grossir. Fais confiance à cette partie de toi, ton corps. Ton corps à une intelligence à lui. Et il est la pour ton bien.

    Moi je te dirais de juste te relaxer , de rester vigilante MAIS raisonnable. De te nourrir même si tu préfèrerais jeûner. Par amour pour toi.

    Et bravo pour tout ton chemin !
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Bonjour déjà bravo
    Par contre ne descend surtout pas à 850 calorie c’est n’importe quoi.
    Déjà là du doit être fatiguer irritable et en dépression.
    Il faut savoir c’est que les premier kilos parent assez facilement et au fur est à mesure cela ralenti c’est normal les derniers sont les plus dure comme je l’ai lu dans un autres post c’est un marathon pas une course,
    Reste à 1300/1400k pas moins.
    Tu peux de temp en temp faire un rebond glucidique pour relancer la machine car là ton métabolisme doit être assez bas courage à toi lâcher rien
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Essaie de voir un nutritionniste (formation de médecin). Les diététiciens, y a à boire et à manger (plus de mauvais que de bons...). Comme on te l'a dit plus haut, 850kcal c'est complètement hallucinant. je vois pas comment ça peut être préconisé.