Besoin d'aide!! — MyFitnessPal.com

Besoin d'aide!!

Bonjour à tous/toutes!

Je m'appelle Laëtitia, j'ai 19 ans et je fais 69,3kgs. Ça va faire bientôt 7 mois que je suis sur l'application - j'ai déjà perdu 13,4kgs, il m'en reste 11 environ, j'aimerais atteindre les 58 kilos pour 1m63.

Seulement voilà, depuis plus d'un mois, je fais le yo-yo constamment. Je perds 100g, je les reprends, je perds, etc. Et sans arriver à passer la barre des 69 kilos!! J'ai tout essayé: au départ je ne mangeais que 1000-1200 calories et je perdais, mais j'ai vu que ce n'était pas assez donc j'ai augmenté les calories quand ma perte de poids s'est ralentie. Je suis passée à 1400-1500 avec difficultés, mais maintenant en ayant fait le calcul on m'annonce 1700 calories (je précise je fais minimum 30 minutes de sport 5 fois par semaine).

Je ne sais pas quoi faire: j'ai augmenté le sport, augmenté les calories, je calcule tout bien avec une balance et fais attention aux excès.. Quelque chose cloche chez moi. J'espère qu'en postant ce message quelqu'un ayant été dans une situation similaire pourra m'aider.

Réponses

  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Modifié (avril 2018)
    Bonsoir, Continues à 1700 kcal pendant 2 semaines, varies ton sport, mange plus de fibres et bois tes 2l d'eau par jour et repèse toi à ce mmt là voyons ce que ça donne
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Salut !
    Ton corps fait une pause, tu rencontre un palier. J’ai moi aussi eu un palier de 2 mois quand je suis arrivée à 69 kg et à un moment j’ai même repris un kilo et je suis repassée à 70 kg et après je suis directement descendue à 68 kg. Continue à faire comme tu fais, augmente ton sport, fais super attention et ça va finir par payer. Respecte les macros, ton quota de fibres. Sois patiente...
  • Dally38
    Dally38 Messages: 59 Member
    Coucou ! As-tu pris tes mensurations ? Moi le mois dernier j'ai perdu 1kg puis l'ai repris puis l'ai reperdu... Mais j'ai perdu 5cm de tour de taille, 2 du popotin et 1 des cuisses... J'en conclu donc que je me suis musclée un peu et cela ne se voit pas sur la balance... Je pense que le corps ne peut pas tout faire en même temps, se muscler et perdre de la masse graisseuse. Visiblement tu fais régulièrement du sport, c'est peu être pareil pour toi. Essaie de te mesurer peut-être que tu auras de bonnes surprises
  • Valkyrae16
    Valkyrae16 Messages: 9 Member
    Modifié (avril 2018)
    Merci beaucoup à vous de vos réponses, je vais augmenter le sport et voir à 1700 calories si cela relance un peu ma perte de poids!
  • Valkyrae16
    Valkyrae16 Messages: 9 Member
    Apparement il refuse d'afficher mon message entièrement mais @Dally38 je vais suivre votre conseil! :smile:
  • Isagiorda30011963
    Isagiorda30011963 Messages: 7 Member
    Moi aussi j'ai perdu 8kilos et depuis que je me suis remise au sport r. Je ne perds plus du tout. Pourtant c'est juste velo et un peu musculation 3 fois par semaine. Je suis diabétique en rémission d'un cancer sous hormonothérapie et bcp de médicaments. Je ne sais plus comment faire.