Perte de 10kg — MyFitnessPal.com

Perte de 10kg

Options
chamahm
chamahm Messages: 4 Member
Bonjour, je veux perdre 10 kg et je cherche des personne pour se motiver

Réponses

  • stephaniee052017
    stephaniee052017 Messages: 426 Member
    Options
    Bienvenue courage
  • giiaron
    giiaron Messages: 2 Member
    Options
    C.C.! Moi c 8 kg! J ai accouché en juin 2017 et il me reste toujours 8 kg a perdre mais ça fait quelques mois que je stagne alors j ai décidé de m inscrire sur fitness pal car une amie a perdu beaucoup de poids grâce à cette appli!
    Oui on peut se motiver, je pense que ça nous fera du bien!
    Ce soir j étais à plus 800 calories donc autant vous dire que je ne pars pas du bon pied. Déjà ça m a permis d identifier que je mange de trop le soir ( même si je le savais déjà la c plus concret)... je crois que je vais me mettre aux soupes le soir meme si c pas rigolo, je préfère mille mois ma charcut’!
  • giiaron
    giiaron Messages: 2 Member
    Options
    Et vous? Courage! Ce n est que le début, dans qq mois on aura une taille de guêpe!
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    hello ! je viens juste de minscrire sur l'appli et je trouve la communauté plutôt géniale, disons que ca bouge ! alors moi aussi 8-10 kg ! et ils sont la depuis longtemps !
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    chamahm a écrit: »
    Je vous donne une astuce pour le soir. Prenez toujours un yaourt nature avec des gouttes de citron et vous verrez la différence.
    Sinon ça vous dis qu'on s'ajoute
    ok j'essaierai merci pour l'astuce !
    ben oui ajoutons nous ! tu es sur une perte de 10 kg toi aussi?

  • chamahm
    chamahm Messages: 4 Member
    Options
    Ouii moi aussi
  • newabe278
    newabe278 Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour! J ai aussi 10 kilos à perdre .... j ai arrêté le sport et petit à petit en quelques mois je me suis retrouvé dans cette situation ! Mais rien n est irréversible donc : Courage et volonté
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Bonjour !
    Je vous rejoins sur les forums, il me reste environ 10kg à perdre, j'en ai déjà perdu 5 depuis le début de l'année. Je suis hyper motivée. J'essaie de manger entre 1550 et 1600 kcal par jour et je me suis réinscrite dans une salle de sport qui propose les cours Les Mills et j'adore ça, j'essaie de faire entre 4h et 5h de sport par semaine.
    J'ai souvent fait l'erreur de me lancer dans des diètes trop drastiques où je craquais au bout de quelques jours. Maintenant j'ai décidé d'y aller plus progressivement et je sens que ça marche (je n'ai plus de balance pour l'instant mais je le sens vraiment dans mes vêtements)
    Je mesure 1m78 et j'ai 37 ans et j'aimerais arriver autour de 70kg.
    Je vous souhaite à tous d'arriver à vos objectifs. N'hésitez pas à m'ajouter comme amie ;)
  • maissanebenaim
    maissanebenaim Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour !
    J'essaie aussi de perdre 10kg ! En esperant y arriver avant l'été... Courage à toutes
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    bienvenues !
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    fafafitnator a écrit: »
    Bienvenue, courage à tous j'avais 18 Kg à perdre, avec un peu de volonté, 5 mois plus tard c'est fait
    10 kg c'est pas la mer à boire, prenez votre temps, pas plus de 4 kg par mois
    Il y a quelques passages obligés : calculer son métabolisme de base, ses depenses energetiques journalieres, répartition des macronutriments, activités sportives ....
    Je pense que vous trouverez toutes les info qu'il vous faut ici :)
    tu peux m'en dire plus sur la répartition des macro nutriments? C'est un point auquel je n'avais pensé ! Enfin je fais ce qui me semble naturel et équilibré : protéines, lipides, glucides de manière a peu pres égales en quantité dans l'assiette j'entends... Après , peux tu m'indiquer 2-3 règles de base ? (peut etre qu'il y a des notions que j'ai ratées!!)
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    Hello !
    Trop contente de pouvoir echanger avec vous :)
    @stupendasarah perso pour la répartition des macros je suis la répartition de base donnée par myfitnesspal : Glucides 50% -Protéines 20% - Lipides 30%
    Tu suis une diète à combien de calories par jour ?
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    Bonjour
    J’ai entre 10 et 15 kg à perdre aussi ! Je suis à 1400 cal jour, et j’essaye de faire du vélo elliptique 4 à 6 fois par semaine ce qui me rajoute parfois des bonus
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    lazynwild a écrit: »
    Hello !
    Trop contente de pouvoir echanger avec vous :)
    @stupendasarah perso pour la répartition des macros je suis la répartition de base donnée par myfitnesspal : Glucides 50% -Protéines 20% - Lipides 30%
    Tu suis une diète à combien de calories par jour ?

    ils m'ont basée sur une diete a 1200 (et ca augmente en fonction de ma dépense physique) mais je trouve que c'est abusé si je commence le régime à 1200 , en phase de stagnation, je vais devoir maffamer pour casser le pallier.... du coup bon la sur 5 jours jai respecté le 1200 sur 2 jours et jetais plutot a 1500 les 3 autres jours.
    Et toi, tu es sur quelle base calorique ?
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    fabluel a écrit: »
    Bonjour
    J’ai entre 10 et 15 kg à perdre aussi ! Je suis à 1400 cal jour, et j’essaye de faire du vélo elliptique 4 à 6 fois par semaine ce qui me rajoute parfois des bonus

    je veux pas etre indiscrete mais vous avez rentré quoi comme paramètre pour etre à 1400 ? moi je comprends pas comment ils ont pu me baser si bas.... j'ai mis que javais un travail de bureau donc vie plutot sedentaire et poids taille avec objectif 1kg par semaine ) mais 1200 à mon sens ils se plantent completmeent !!!
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    1200kcal c'est trop peu ! Moi ils m'ont calculé 1580kcal j'ai mis comme paramètre niveau d'activité modérément actif (j'ai un travail sédentaire mais je fais 4/5h de sport assez intense par semaine) avec un objectif de perte de 800g par semaine.
    Je te conseille de faire un test avec 1500 pendant une semaine et voir comment ton corps réagit.

  • emita169
    emita169 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour à tous ! Ayant des problèmes de motivation, je cherche des gens ayant des objectifs similaires aux miens pour échanger et se motiver.

    J'ai 21 ans et j'aimerais perdre quelques kg également mais je ne sais pas trop évaluer combien : je cherche à perdre du gras, mais je pense que le sport va me faire prendre du muscle un petit peu et donc du poids, mais je m'en fiche. Je ne sais d'ailleurs pas combien je pèse actuellement, je pense entre 60 et 65 kg.

    J'essaie de me maintenir à 1200 calories par jour. C'est peu, mais pour éviter de ralentir son métabolisme et d'habituer son corps à se contenter de peu et ainsi éviter le phénomène de stagnation qui arrive assez vite pendant les régimes, il me semble que faire un repas riche (en calories, pas en n'importe quoi !) par semaine est efficace.

    Pour la question des macronutriments, j'ai modifié un peu la répartition de MFP en réduisant les glucides, au profit des protéines et des lipides. En effet, ce qui fait grossir, et empêche de mincir, c'est avant tout le sucre, qui est bien souvent présent dans les pâtes, riz... que je limite au maximum (sans éliminer bien sûr, il faut de tout pour vivre !), ce qui permet de réduire très facilement les calories finalement.

    J'espère atteindre des résultats dès juillet grâce à la natation, mais j'ai peur de perdre ma motivation, et surtout de ne pas m'y prendre correctement ! Y a-t-il d'autres nageurs parmi nous ?
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    Coucou et bienvenue :)
    La natation c’est un des meilleurs sports pour tout tonifier. Tu y vas combien de fois par semaine ? J’aimerais bien en ajouter une séance de temps en temps. Pour l’instant moi je fais des cours co à la salle et du yoga à la maison. Mais le sport il faut y aller progressivement pour pas se dégoûter au bout de 2 semaines ;)

    1200kcal c’est vraiment pas bcp surtout si tu es sportive, il faut que tu arrives à tenir sur le long terme. Et la natation fait brûler énormément de calories. A ta place j’essaierai de remonter à 1400/1500kcal tu continueras à perdr du poids. Ce qui est bien c’est que tu n’es pas dans l’obsession de la balance. Mieux vaut se fier aux vêtements et à tes mensurations :)
    Courage on va y arriver !!
  • emita169
    emita169 Messages: 5 Member
    Options
    Merci pour le retour :)

    Pour l'instant j'y vais 3 fois par semaine. J'essaie de faire attention à ne pas me forcer si je n'ai pas envie d'y aller car j'adore nager mais il m'est déjà arrivé de m'en dégoûter :( Malheureusement en ce moment je ne peux pas me permettre tous les sports car je suis légèrement blessée au mollet, ça limite beaucoup mine de rien. Je fais également du yoga une fois par semaine, et assez souvent du vélo (pour beaucoup de mes déplacement, notamment pour aller à la piscine qui est assez loin).

    Je suis d'accord que 1200 calories ce n'est pas beaucoup, mais en pratique je ne trouve pas cela spécialement gênant, je n'ai pas faim, et je ne me sens pas spécialement faible, et surtout parfois je dépasse... C'est plus un repère qu'un objectif. :)

    Je me suis fixée 8 semaines, j'ai noté une petite croix dans mon agenda et seulement ce jour là je prendrai mes mensurations. Je croise les doigts !

    Bon courage à toi aussi !
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    Ca m’est arrivé aussi de me lancer dans un énorme programme sportif tellement énorme que j’ai tout lâché au bout de qq jours :neutral:
    J’espère que tu vas vite te remettre de ta blessure, c’est frustrant de pas pouvoir se dépenser autant qu’on le voudrait :(
    1200kcal c’est vraiment bas je dis ça car j’ai déjà fait cette bêtise il y a qq années, j’ai tenu au mental plusieurs mois et ça s’est fini en crises d’hyperphagie de plusieurs semaines :'( et j’ai fini par reprendre tous mes kilos...
    Je te souhaite vraiment d’atteindre tes objectifs en tous cas :)
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    > @stupendasarah a dit
    >
    > je veux pas etre indiscrete mais vous avez rentré quoi comme paramètre pour etre à 1400 ? moi je comprends pas comment ils ont pu me baser si bas.... j'ai mis que javais un travail de bureau donc vie plutot sedentaire et poids taille avec objectif 1kg par semaine ) mais 1200 à mon sens ils se plantent completmeent !!!

    —-
    J’ai rentré taille poids et peu active
    Tu as peut être un poids moins important à perdre du coup pour y arriver il faut descendre plus ? Je trouve aussi que c’est peu
    Je n’ai pas un objectif très bas en poids pour ma taille
    Je fais 1m73 je suis assez musclée et j’aimerais peser 75 kg - 78 kg ( je mets une taille 40-42 à ce poids et ça me convient très bien)
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Hello @stupendasarah : oublie les 1200kcal que te préconise l'appli. C'est une immense bêtise. je comprends pas pourquoi cette préco est toujours inscrite par défaut. Faire ça c'est le meilleur moyen de perdre vite et de stagner aussi rapidement pour ensuite reprendre à toute vitesse.

    Calcul plutôt ta DEJ sur des sites qui ont déjà été conseillés (sur superphysique notamment y a un calculateur sympa), ou suis cette dépense en connectant ton tracker d'activité si tu en as un (Fitbit par exemple).

    Perso, je préconise toujours de partir de sa consommation habituelle et de descendre par paliers de 100 à 150kcal. Rien ne sert d'être trop radical sinon on a tôt fait de ne plus avoir de marge de manœuvre. Et puis on est pas à l'abri d'avoir de très bons résultats déjà de cette manière.