Help !!! Motivation pas au top !!! — MyFitnessPal.com

Help !!! Motivation pas au top !!!

Options
Salut tout le monde !!!
Très motivée la première semaine et départ en vacances reprise de poids !!
J’ai perdu toute motivation pourtant il faut que j’y arrive !!!
Y’a un truc pour se motiver ???
Merci de votre soutien et votre aide
«1

Réponses

  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    Non non allez remonte en selle ! C'est vrai c'est déprimant la reprise de poids mais ce n'est qu'un passage ! J'imagine qu'en vacances tu as aussi pris des vacances de surveillance de ton alimentation ? Tu tes lâchée ? Si c'est le cas c'est compréhensible et ça ne doit pas t'arrêter. L'essentiel c'est la longue durée alors reprends, doucement mais sûrement. Ce serait trop dommage d'abandonner pour ce petit contre temps
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Les vacances sont faites pour ça, lâchez prise profitez de soi et de ça famille :)
    Après ce petit moment de détente faut repartir de plus belle, de souvenir des raison qui ton poussée à perde du poids,

    Dans mon cas j’y met ma rage ma colère, que si j’ai décider quelque chose je m’y tiens et montrer au autres que je peux y arriver que je ne suis pas un faible

    Aller on lâche pas !!!
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Options
    Pour se motiver moi je m’organise je prévois mes repas mes séances sur mon agenda et je m’y tiens. Bien sûr les ecarts sont tolérables toi tu étais en vacances tu as pris du poids et bien tu te remets en selle tu te fixes des objectifs à moyen et long terme et tu te ne quittes pas cela des yeux et surtout aies confiance en toi et dis toi que tu en est capable!!!
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    Courage ! Reprends ton petit rythme et oublie la balance pendant quelques jours ;)
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Oui je sais il faut que je retrouve ma motivation mais c’est très dur !!! J’essaye chaque jour aujourd’hui ça va mieux mais ce soir sortie entre Filles et là c’est pas gagné !!! J’ai 9 kg à perdre et ça me paraît insurmontable !!!
    Merci pour vos messages !!! C’est cool
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    9kg ça semble énorme mais si tu fais les choses bien en 6mois ça sera de l’histoire ancienne. Fixe toi peut-être d’abord de plus petits objectifs et avance petit à petit.
    Les sorties entre copines c’est la vie, fais toi plaisir raisonnablement, tu feras plus light demain
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Oui je sais !!! Avant c’était plus facile !!! Mais aujourd’hui avec la découverte des plaisirs de la vie c’est plus dur de se restreindre ...
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Faut pas être un nutri-nazi nomplus faut trouver le juste milieux
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    C’est le plus dur !!! Le juste milieu
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    stef2202 a écrit: »
    Oui je sais !!! Avant c’était plus facile !!! Mais aujourd’hui avec la découverte des plaisirs de la vie c’est plus dur de se restreindre ...

    On peut perdre du poids en continuant a se faire plaisir. Tu cuisine ? souvent c'est un problème de quantité. J'ai perdu du poids simplement en mangeant moins de glucide. Attention je ne les aient pas supprimé mais avant j'en mangeais bien trop par rapport a mes besoins. Il te faut trouver l'equilibre alimentaire qui te permettra de perdre du poids tout en gardant le plaisir gustatif. Tu as beaucoup de poids a perdre ? Tant que tu verras ton alimentation comme une contrainte, il te seras difficile de tenir.

    A+
    lelila
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Oui je sais je fais attention depuis quelques semaines mais je suis une bonne vivante gourmande souvent invitée ou autre ... donc dur de résister aux apéro et ses accompagnements ... oui je cuisine et j’ai 9kg à perdre !!! Et ça me paraît insurmontable ...
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    stef2202 a écrit: »
    Oui je sais je fais attention depuis quelques semaines mais je suis une bonne vivante gourmande souvent invitée ou autre ... donc dur de résister aux apéro et ses accompagnements ... oui je cuisine et j’ai 9kg à perdre !!! Et ça me paraît insurmontable ...

    Tu mesure combien ? Tu as un apport de combie de calories ? Qelle macro ?tu as calcule ta DEJ et ta DER ?
    Rien n'est insurmontable si on sait s'organiser et prendre conscience de ses besoins. Tu as 9 kilos a perdre mais est rellement le cas ? Est un réel surpoids ou une question d'image de soit. Je demande cela pas pour etre méchante mais parce que je vois souvent des personnes qui veulent perdre du poids plus pour une question d'estime de soit que pour la santé et qui au final on un objectif non necessaire ou intenable .
    Perso j'ai perdu pour retrouver une imc normal. Je fait 68 kilos pour 1m65. Je ne serais jamais mince et je l'accepte totalement. J'ai de la cellulite, du ventre mais cela me me gene pas. Je me suis toujours acceptée ainsi. Je veux juste garder un poids de forme pour ma santé. Et je suis aussi une bonne vivante mais j'ai trouvé l'alimentation qui me permet de perdre du poids et de stabilisé tout en me faisant plaisir. De temps en temps c'est mac do. Je mange du chocolat tous les jours, la semaine dernière j'ai mange des glaces. Le mac do c'est un par mois max (de toute facon je n'aime pas) . Les glaces c'est des mini magnum et pas des grands. Le chocolat c'est du 72 % de cacao et generalement au goûté. Et quand je suis invité bah je mange mais sans me gravée. La gourmandise est un fausse excuse. On peut être gourmet sans etre gourmand. Ensuite, il faut aussi regarder du côté psyché. Bien dans ma tête je n'ai pas de soucis ce motivation actuellement. Par contre quand cela ne va pas souvent c'est la que la balance remonte.
    Si tu es trop stricte avec toi, peu de chance de tenir. Je ne culpabilise pas de me faire plaisir vu que cela rentre dans mes apports et mes macros. Je cuisine beaucoup, ca aide pas mal. Pour les apéros, tu peux manger un oeuf ou des proteines avant pour eviter de te jeter dessus. Tu peux aussi les inclures dans tes apports. En voyant combien de calories tu ingere cela peut te calmer ;)
    A+
    Lelila

  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Salut !!
    DEJ DER je ne sais même pas ce que c’est !!!
    Je mesure 1m75 et 74 kg quand j’ai commencé !!! Alors je ne suis pas obèse mais ne supporte plus mon reflet dans la glace et je me sens très mal !!! Mon poids de forme 65-66 c’est là que je me sens le mieux ...
    mon nombre de calories sur l’appli c’est 1200 par jour ...
    le truc c’est que je ne sais pas faire à moitié soit je me restreins mais si je me fais plaisir bah je suis dans l’extrême ... je cuisine aussi beaucoup et j’apprends depuis peu à restreindre les quantités ...
    merci à toi
  • BettyBlop657889
    BettyBlop657889 Messages: 17 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Ce sont souvent les premières semaines les plus difficiles car ton corps doit accepter ce nouveau rythme ^^
    Mais tu vas voir au bout de 2 /3 semaines ça va beaucoup mieux!
    Et ne restreint pas trop tes calories car il ne faut pas affamer ton corps qui aura du coup tendance à stocker. Cela entraîne parfois une stagnation de ton poids voire une augmentation!
    Pense à faire quelques calculs pour être sûre d'avoir assez d'apport calorique :)

    Pour t'aider:
    Calcule ton IMG https://www.calculersonimc.fr/calcul-img.html#resultat

    Puis ton apport calorique
    https://www.fitnessfriandises.fr/2014/06/comment-calculer-ses-macros/
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    A priori img 32,8 et calories si j’ai bien compris mais c’est en anglais 1243
  • stef2202
    stef2202 Messages: 41 Member
    Options
    Pour les calories suis à 1200 aujourd’hui ... on le dit que c’est pas assez mais je ne sais pas comment tu sais par exactitude surtout que les avis divergent !!! Et comment savoir si je mets mon corps en famine ?
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    stef2202 a écrit: »
    Salut !!
    DEJ DER je ne sais même pas ce que c’est !!!

    Pourtant c'est important pour une perte de poids sur la durée. Tu as toutes les infos ici

    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵/p1



    Je mesure 1m75 et 74 kg quand j’ai commencé !!! Alors je ne suis pas obèse mais ne supporte plus mon reflet dans la glace et je me sens très mal !!! Mon poids de forme 65-66 c’est là que je me sens le mieux ...

    La question est : pourquoi te sens-tu mieux à ce poids et pas au poids actuel ? Dans les deux cas tu as une IMC normal. Donc il s'agit bien d'estime de soit. Cette idée de ne pas "supporter ton reflet". Peut-être en discuter avec un psychologue pourrais t'aider à avancer.

    mon nombre de calories sur l’appli c’est 1200 par jour ...

    Bien trop bah. Normal que tu ne tienne pas.

    le truc c’est que je ne sais pas faire à moitié soit je me restreins mais si je me fais plaisir bah je suis dans l’extrême

    C'est là le problème. Pour moi le problème est bien plus profond que 9 kilos en trop. Tant que tu ne sais pas pourquoi tu réagis comme cela, il te seras difficile de trouver le juste équilibre.

    ... je cuisine aussi beaucoup et j’apprends depuis peu à restreindre les quantités ...
    merci à toi

    Restreindre ne sert à rien si tu ne comprends pas ce que tu mange et pourquoi. L'alimentation ne fais pas tous. Il faut aussi penser à la stabilisation. Crois-tu que tu peux tenir à Vie dans ces conditions ? Pour maigrir, il faut le voir de manière global. Alimentation, activité, psyché, etc... Tu le vois bien, réduire les quantités ne suffit pas. Perso, j'essayerais une approche plus globale incluant l'avis d'autres professionnels de santé. pshychologue, généraliste, diététicien, etc...

    A+
    Lelila
  • BettyBlop657889
    BettyBlop657889 Messages: 17 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Désolée je me suis tempes de lien
    Voici le lien pour calculer ton apport calorique https://www.superphysique.org/articles/519

    Perso quand j'étais à 1200 kcal j'ai fatiguée avec peu d'énergie et j'avais toujours faim
    Au début j'ai vite perdu (un peu plus d'un kilo par semaine). C'était en 2016 mais 2 mois après j'ai remarqué que je ne perdais plus et je me suis renseignée :)
    Et sourtout... jai très vite repris ... x2
    Je pense (en tout cas pour moi) mes 1200 kcal ce n'est pas viable et approprié
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    > @BettyBlop657889 a dit :
    > Ce sont souvent les premières semaines les plus difficiles car ton corps doit accepter ce nouveau rythme ^^
    > Mais tu vas voir au bout de 2 /3 semaines ça va beaucoup mieux!
    > Et ne restreint pas trop tes calories car il ne faut pas affamer ton corps qui aura du coup tendance à stocker. Cela entraîne parfois une stagnation de ton poids voire une augmentation!
    > Pense à faire quelques calculs pour être sûre d'avoir assez d'apport calorique :)
    >
    > Pour t'aider:
    > Calcule ton IMG https://www.calculersonimc.fr/calcul-img.html#resultat
    >
    > Puis ton apport calorique
    > https://www.fitnessfriandises.fr/2014/06/comment-calculer-ses-macros/

    Ces calculs d’IMG ne prennent pas du tout en compte la morphologie de la personne ils sont donc à prendre avec précaution ! La seule valeur est à prendre avec un médecin nutritionniste qui a des appareils et qui mesure avec plus de réalité ces données en direct. Je fais 1m73 et une forte masse musculaire morphologique à 72 kg je suis mince (je vise entre 75 et 78 kg) j’en fais 88
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    stef2202 a écrit: »
    Salut !!
    DEJ DER je ne sais même pas ce que c’est !!!

    Tu auras toutes les infos ici

    https://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵/p1

    C'est important si on veut avoir une perte durable et stable.

    Je mesure 1m75 et 74 kg quand j’ai commencé !!! Alors je ne suis pas obèse mais ne supporte plus mon reflet dans la glace et je me sens très mal !!! Mon poids de forme 65-66 c’est là que je me sens le mieux ...

    Pourquoi ce poids est-il plus acceptable que l'autre. Dans les deux cas tu as une imc normal. La refexion sur le reflet montre que tu as un problème d'image pas de santé. Attention, avec l'âge, on a tendance à prendre. Il est difficile de garder son poids de jeune fille.

    mon nombre de calories sur l’appli c’est 1200 par jour ...

    Il ne faut pas la prendre en compte. Le site le donne qu'on ait 5 ou 20 kilos à perdre. C'est le minima mais il n'est absolument pas adapté.

    le truc c’est que je ne sais pas faire à moitié soit je me restreins mais si je me fais plaisir bah je suis dans l’extrême

    La perte de poids n'est pas uniquement que dans l'alimentation. C'est une prise en charge globale. Cela fait intervenir phsyché, physiologie, alimentation, etc... Donc si tu n'arrive pas à trouver un juste équilibre seul, il te faudrait peut-être te faire aider. Psychologue, diététcicien, etc... Si tu ne comprends pas ce que tu mange et pourquoi, tu n'arrivera jamais à perdre du poids.

    ... je cuisine aussi beaucoup et j’apprends depuis peu à restreindre les quantités ...
    merci à toi

    Encore une fois, tous n'est pas qu'une question de quantité.

    A+
    lelila
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    fabluel a écrit: »
    > @BettyBlop657889 a dit :
    > Ce sont souvent les premières semaines les plus difficiles car ton corps doit accepter ce nouveau rythme ^^
    > Mais tu vas voir au bout de 2 /3 semaines ça va beaucoup mieux!
    > Et ne restreint pas trop tes calories car il ne faut pas affamer ton corps qui aura du coup tendance à stocker. Cela entraîne parfois une stagnation de ton poids voire une augmentation!
    > Pense à faire quelques calculs pour être sûre d'avoir assez d'apport calorique :)
    >
    > Pour t'aider:
    > Calcule ton IMG https://www.calculersonimc.fr/calcul-img.html#resultat
    >
    > Puis ton apport calorique
    > https://www.fitnessfriandises.fr/2014/06/comment-calculer-ses-macros/

    Ces calculs d’IMG ne prennent pas du tout en compte la morphologie de la personne ils sont donc à prendre avec précaution ! La seule valeur est à prendre avec un médecin nutritionniste qui a des appareils et qui mesure avec plus de réalité ces données en direct. Je fais 1m73 et une forte masse musculaire morphologique à 72 kg je suis mince (je vise entre 75 et 78 kg) j’en fais 88

    je suis assez d'accords. Même le calcul de la DEJ et de la DER ne donne qu'une indication. Concernant l'IMG, je suis plus que septique. J'ai une ossature assez forte. Le calcul de l'IMG ne le prends pas en compte.

    A+
    lelila
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    stef2202 a écrit: »
    Pour les calories suis à 1200 aujourd’hui ... on le dit que c’est pas assez mais je ne sais pas comment tu sais par exactitude surtout que les avis divergent !!! Et comment savoir si je mets mon corps en famine ?

    Simplement en calculant ta DEJ et ta DER (je t'ai donné le lien où c'est expliqué). Cela donne une bonne "idée" de ce que ton corps a besoin.

    A+
    Lelila
  • BettyBlop657889
    BettyBlop657889 Messages: 17 Member
    Options
    @lelila1
    @fabluel

    Je suis d'accord avec le calcul de l'IMG mais cela pzut tout de meme donner un ordre didee pour calculer ton apport calorique et pour ne pas te retrouver avec 1200kcal à consommer par jour :)
  • lelila1
    lelila1 Messages: 182 Member
    Options
    @lelila1
    @fabluel

    Je suis d'accord avec le calcul de l'IMG mais cela pzut tout de meme donner un ordre didee pour calculer ton apport calorique et pour ne pas te retrouver avec 1200kcal à consommer par jour :)

    Perso, je préfère la calcul de la DEJ/DER . Je trouve cela plus "basique" à calculer et permet de prendre en compte en partie la morphologie (ossature avec la prise en compte de la largeur du poignet). De plus, cela intègre l'activité physique. Comme cela a été dit plus haut, l'IMG oui mais avec des mesures précises d'un médecin équipé. Généralement, il mesure le tour de taille. Sur le lien que tu donne, cela n'interviens pas du tous et c'est cela qui me gène.

    A+
    Lelila

  • BettyBlop657889
    BettyBlop657889 Messages: 17 Member
    Options
    @lelila1
    Je vais regarder ce calcul alors
    Merci pour l'info!