Diète cétogène — MyFitnessPal.com

Diète cétogène

Options
kaykky863
kaykky863 Messages: 5 Member
Bonjour à tous.
Je suis de retour sur MFP.
Il y’a deux mois j’avais tenter de me remotiver ici même mais mon déclic est arrivé récemment.
J’ai été diagnostiquée avec de l’hypertension artérielle et au bord de l’avc. Je dois changer radicalement mon rythme de vie. En commençant par perdre les 30 kilos que j’ai pris.

Mon médecin m’a dit « stop aux sucres ». Je me lance donc dans la diète cétogène - Keto.
Mes macronutriments sont rentrés dans l’application et premier objectif -10 kilos.

Si il y a des personnes qui suivent ce programme, si vous pouvez me parler de votre expérience, résultats etc. Merci beaucoup. Lise.

Réponses

  • TiifanyD
    TiifanyD Messages: 9 Member
    Options
    Bon courage à toi
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Salut, bon courage, j'ai tenté l'experience de la diete keto avec un apport à 75% de lipides et le reste en protéines tout en essayant de rester sous les 25g de glucides par jour, c'est pas evident au debut mais en preparant à l'avance tes repas tu y arrives.
    Pendant quelques jours j'ai eu "l'excitation" d'une nouvelle diete, nouveaux aliments .... puis l'effet inverse, un peu de mou physiquement surtout, mes seances de sports etaient un vrai calvaire :neutral:
    Niveau resultat, j'avais bien perdu du poids mais franchement je pense que c'etait plus de l'eau (à cause du manque de glucides) et du muscle, que réellement du gras.
    J'ai arreté cette diete plus tot que prevue et sans doute qu'au bout de quelques semaines mon organisme se serait adapté et j'aurai pu voir les effets bénéfiques.
    Ce n'est pas dit que je ne retente pas l'essai bientot, j'ai bien aimé manger des lipides toute la journée :smiley:
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Yep!
    <—— hypertension également
    Pas très fan de ce genre de régime à la mode
    Attend toi à être très fatigué limite amorphe
    Oui quand le corps tire là sonnette d’alarme...
    De tous cœur avec toi
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    La diète cétogène est quand même extrême je trouve ! Ce n'est jamais bon d'exclure toute une catégorie d'aliments. Ton médecin t'a proposé un plan de rééquilibrage alimentaire ?
    Supprimer le sucre raffiné au max c'est une bonne idée, c'est une drogue qui n'apporte rien à l'organisme. Mais les glucides à indice glycémique bas et 2 fruits par jour ne sont pas du tout incompatibles avec une perte de poids, bien au contraire.
    Plein de force et de courage à toi, tu vas y arriver !
  • kaykky863
    kaykky863 Messages: 5 Member
    Options
    @fafafitnator @jimjim2018 merci beaucoup pour vos réponses. J’ai profité justement de ce long we pour démarrer. Je me suis dit que d’ici mercredi ma ketoflu sera sans doute passée. Après, niveau santé j’ai constaté que pas mal de personnes avaient réussi à réguler leurs problèmes de santé. Et ça ça m’intéresse beaucoup.

    @lazynwild coucou. Mon médecin m’a justement dit d’arrêter radicalement le sucre rapide et d’aller voir une nutritionniste. Je lui ai posé la question pour les sucres lents. Elle m’a dit « modérément ». Après, j’ai une addiction au pain qui est très mauvaise mais généralement je ne suis pas fort pattes, riz,... dans le Keto les fruits rouges sont acceptés, ce ne sont pas tous les fruits qui sont proscrits. Et on a droit à 50 g de glucides par jours. Ce qui permet tout de même deux tranches de pain ou un fruit ... mais bon il faut contrôler tout ça. En tout cas, j’espère en tout cas que j’arriverai à tenir ce niveau rythme de vie (après tout c’est comme ça que nos ancêtres se nourrissaient). Merci beaucoup pour le soutien
  • kaykky863
    kaykky863 Messages: 5 Member
    Options
    @jimjim que fais-tu pour ton hypertension?:)
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Je suis sous candesartan 1 cachet à prendre là matin à vie mon hypertension n’a pas d’origine il savant pas pk malgré d’une batterie d’examen une habitude à prendre ;)
  • kaykky863
    kaykky863 Messages: 5 Member
    Options
    Courage!
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Modifié (avril 2018)
    Options
    Je ne suis pas très fan de ces régimes, ça ne peut pas durer sur le long terme s'il n'y a pas un véritable réapprentissage du "bien manger" et pas juste une pauvre réintroduction d'aliments par phases...

    J'avais aussi de l'hypertension depuis mes...15 ans environ et honnêtement ce qui aide le plus à luter contre l'hypertension, c'est de diminuer drastiquement tout le sel qu'on ingurgite et de perdre du poids (pas forcément de retrouver une silhouette svelte).

    Tu devrais acheter un tensiomètre (environ 20€ en magasin) pour prendre ta tension régulièrement chez toi tout en sachant qu'il est fort probable qu'elle baisse et soit assez basse tant que tu es au régime. parce que si ton médecin te file des hypotenseurs mais que ta tension " normale" et qu'en plus tu t'alimentes en mode keto, tu risques de bien douiller et d'avoir de belles chutes de tension...

    Et autre petit truc pour ce régime, si tu sens que tes doigts pivotent comme s'ils s'endormaient et que tu te sens mal, manges un morceau de sucre ;)

    Si t'es motivée, tu peux perdre tes 30kg juste en surveillant ce que tu manges via cette application et sans te torturer à te limiter à quelques pauvres grammes de glucides.
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    L’être humain n’est pas vraiment adapter pour convertir de l’énergie à partir des lipides mais plutôt adapter à comvertir l’es glucide en énergie, le régime cetogene vas augmenter la production de corps cétoniques ce qui vas entraîner un baisse du PH sanguin ce qui est assez nefaste et être très bas en glucide éntraine une acidose du sang...
    Enfin moi je te conseille d’aller voir une nutritionniste ne te lance pas à corps perdue sur ce que tu vois sur YouTube courage à toi
  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Options
    Tous les régimes qui diabolisent les fruits pour moi sont suspects ! On peut très bien mincir en mangeant des bananes tous les jours.
    Prends soin de toi et n'ajoute pas des problèmes à ton hypertension (l'acidose dont parle jimjim est un véritable risque quand on passe en kéto)

  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    La diète kéto est plus qu'une diète à la mode. Elle a des fondements médicaux pour lutter initialement contre l'épilepsie. C'est toujours une diète conseillée dans ces cas précis avec des résultats qui peuvent être importants.

    Concernant la régulation de son poids, ça fonctionne gobalement comme tous les autres régimes : c'est à dire qu'à partir du moment où on se met à suivre une de ces diètes (kéto, chrono, paléo, etc.), on est mécaniquement plus vigilant sur ses apports qu'on réduit systématiquement d'où les résultats qui s'ensuivent.

    Mais l'essentiel dans une diète est de pouvoir être pérenne. Si c'est pour reprendre 6 mois ou 2 ans plus tard plus de poids que ce qu'on a perdu, c'est qu'il y a un hic.

    En ce sens, la diète cétogène est forcément hyper difficile à suivre dans le temps. Qu'importe sa volonté, on ne peut pas vraiment compter retirer les glucides de manière aussi drastique sur une période indéfinie.
    En fonction des cas, ça peut créer des carences ou alors mettre à l'écart socialement puis entrainer vers des craquages néfastes psychologiquement.

    Maintenant, te concernant @kaykky863, c'est quasiment une prescription médicale. Difficile pour nous de juger ou de t'orienter. Va voir un nutritionniste (un médecin j'entends) comme le conseille ton médecin et vois ce qu'il en pense.
    Tu dois être suivie dans cette démarche pour réguler et suivre ton état de santé.
  • kaykky863
    kaykky863 Messages: 5 Member
    Options
    Merci à tous pour vos conseils. @pushpull la nutritionniste est au programme. J’ai rdv fin du mois:).
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    Top ! Tiens-nous au courant de la suite.
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    > @kaykky863 a dit :

    > Mon médecin m’a dit « stop aux sucres ». Je me lance donc dans la diète cétogène - Keto.
    Merci beaucoup. Lise.

    Ton médecin t’as dit de supprimer TOUS les sucres ? Y compris sucres lents (féculents) et fructose glucose des fruits ?
    Où il n’a pas précisé et peut-être uniquement les rapides (sucreries, gâteaux) et sucre raffiné ?
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    Pour la diete Keto, c'est TOUT les glucides, pour que ca fonctionne vraiment il faut que tu sois au minimum à 75% de lipide (mais tu peux monter à 90%) et le reste de proteines.
    Bien sur c'est impossible de ne pas avoir de glucides, donc il faut essayer de rester sous les 20g par jours, c'est trés faisable
    Par contre, bien souvent sont comptés dans les glucides ( des legumes notament) la partie fibre (qui elles ne font que passer :wink:) pour les connaitre, tu as pas mal de site bien documentés sur cette diete pour savoir quels aliments manger
  • Badworms
    Badworms Messages: 29 Member
    Options
    Bonjour, super poste je viens de vous lire.
    Tres bonne infos! Je ne connaissais pas le regime cétogène ene. Bon courage a tous.
  • moradferjaoui
    moradferjaoui Messages: 1 Member
    Options
  • Celinejph922
    Celinejph922 Messages: 1 Member
    Options
    Tu peux t'autoriser 50g de glucides, les hardcore vont jusqu'à 25g. Pour un débuts ne te prive pas autant ça ne tiendra pas et tu perdras du poids quand même car pas évident. Il n'y a pas que le régime cétogène. Il y a le low carb et le paleo également mais dans le paleo, il n'y a pas de produits laitier donc l'ai ignoré directe.

    Tu peux manger des fruits, mais les baies (fraise, mures etc) et la pastèque par exemple il y en a d'autres mais bon ta nutritionniste te diras. Je dépasse les 50g de temps en temps mais je perds du poids quand même. J'ai commencé le low carb le 18 avril, j'ai perdu un peu plus de 1kg. On verra ce que ça donne. J'essaye surtout d'éviter le sucre en fait, si tu manges bien , il n'y a pas de raisons qui fasses que tu ne perde pas de poids donc pas de quoi culpabiliser pour une petite gâterie par ci pas là...^^
  • deinschatzff
    deinschatzff Messages: 236 Member
    Options
    Pourquoi faire un régime lorsque l on te dit d arrêter le sucre ?
  • louisejardineuse
    louisejardineuse Messages: 2 Member
    Options
    Je ne sais pas si tu as continué ta diète cétogène.. mais moi, je veux bien partager mon expérience avec toi. Janvier 2019, je suis rendue à 227 livres (je suis québécoise alors ce sont des livres mais en kilos, c'est environ 103 kilos). Je ne veux plus continuer comme çà et je décide de suivre les règles de la diète cétogène parce qu'après avoir lu beaucoup sur le sujet, j'ai constaté qu'en réalité, j'étais résistante à l'insuline (je ne décrirai pas ce que c'est, d'autres sites le font mieux que moi). Toute ma vie, j'ai combattu un problème qui se règle en 1 ou 2 ans avec la diète cétogène!!! Les règles sont simples: 20 g glucides maximum par jour, tout ce qui est légume feuille peut être mangé jusqu'à 500 ml par jour, les légumes non-amylacés jusqu'à 250 ml par jour, tout ce qui est protéine peut être mangé à volonté et tout ce qui est lipide peut être mangé à volonté. Bien sûr, on préférera les bons gras, les bonnes huiles, on fera sa propre mayo pour éviter de consommer des glucides cachés par l'industrie, etc. J'ai maintenant perdu 16.7 kilos et je ne me suis jamais sentie aussi bien, même mes résultats sanguins ont épaté mon médecin!! C'est maintenant mon mode de vie et chaque jour, je remercie le ciel de m'avoir fait connaître cette façon de s'alimenter. Il y a des listes des aliments permis et interdits, disponibles sur internet. Moi, je suis la liste de Madame Casey Durango ici: https://caseydurango.com/keto-food-list . Les noix, les fromages, les petits fruits (fraises, framboises, bleuets, myrtilles) font partie des aliments permis. Résultat: mon pancréas, qui a fonctionné à plein rendement pendant des années est maintenant au repos; c'est mon foie qui travaille. J'ai déjà fait un gros sac de vêtements qui ne me vont plus et que je destine à un centre d'entraide économique. Je t'encourage à persévérer donc!! Les résultats sont là.
  • cooki1288
    cooki1288 Messages: 1 Member
    Options
    WoW je suis impressionnée. J’ai commencé le mode de vie cétogène depuis environ 1 mois et je n’ai pas envie d’arrêter. J’avais des fringales de sucre tous les jours. Je n’arrivais pas à résister. Depuis que j’ai opté pour ce mode de vie j’arrive à résister au beigne du boulot qui sont juste devant moi. C’est nouveau pour moi. Je ne dirais pas que c’est facile, mais beaucoup moins difficile. Alors pour moi pas question d’arrêter dans le moment. 😁
  • fbarathier
    fbarathier Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour tous le monde, je fais beaucoup de sport, j'ai commencé le régime low carb en mars 2021 avec un super résultat j'ai perdu 4Kg en 2 mois, après j'ai stabilisé jusqu'en septembre ou la j'avais un objectif running mais après j'ai repris, je trouve que c'est un mode d'alimentation vraiment top, avec l'impression de ne jamais être trop remplis mais très compliqué à adopter avec la famille, ça fait 2 menus à la maison ce qui ne m'a pas aidé. En ce moment je teste le jeûne intermittent qui est efficace en peut de temps.