8kg en 2 mois, c'est possible ? — MyFitnessPal.com

8kg en 2 mois, c'est possible ?

Options
agatou11
agatou11 Messages: 2 Member
Bonjour ! Je commence tout juste à faire à nouveau '' attention '' et je sais que pour tenir, j'ai besoin de perdre rapidement...
Est-ce que l'objectif de perdre 8kg en 2 mois vous paraît tout de même raisonnable ?
Merci !

Réponses

  • lazynwild
    lazynwild Messages: 40 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    8kg en 2 mois c’est quand même beaucoup. Si tu es en fort surpoids c’est faisable. Si tu n’as « que » 8kg à perdre il va falloir faire une diète drastique.
    Pourquoi vouloir perdre si vite ?
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    > @agatou11 a dit :
    > Bonjour ! Je commence tout juste à faire à nouveau '' attention '' et je sais que pour tenir, j'ai besoin de perdre rapidement...
    > Est-ce que l'objectif de perdre 8kg en 2 mois vous paraît tout de même raisonnable ?
    > Merci !


    Sur une perte de 1kg par semaine ce qui est raisonnable c'est possible oui !
  • nathminci
    nathminci Messages: 18 Member
    Options
    Cela me semble possible, j'aimerais réussir à m'approcher de cet objectif mais avec tout ce que J'ai à perdre, ça ne sera qu'une petite partie. Tout dépend de ce que tu as à perdre au global et de ta morphologie de départ. Bon courage!
  • 91ckat
    91ckat Messages: 22 Member
    Options
    Salut, je suis d'accord avec Lazynwild.si tu perds trop rapidement en te privant trop, tu reprendras car tu ne pourras pas tenir tte ta vie le même rythme et c'est l'effet yoyo. En moyenne c'est 500gr par semaine et c'est déjà beaucoup. Après oui tu peux arriver à perdre 1kg avec un suivi très rigoureux à toi de décider.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    1kg, c'est 9000kcal. Faire plus de 1000kcal de déficit quotidien, c'est beaucoup, et dangereux à mon avis.
  • BettyBlop657889
    BettyBlop657889 Messages: 17 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Hello @agatou11
    Le plus viable est effectivement de prendre ton temps pour habituer ton corps à un nouveau rythme alimentaire/sportif :)
    Ils ne faut pas croire les pubs qui mettent en avant des pertes de 10kg en 1 mois
    Certes c'est possible mais dès que tu arreteras de faire attention tu reprendras et parfois plus

    Bon courage ! :)
  • auntytantine
    auntytantine Messages: 14 Member
    Options
    En suivant un régime de 1200 calories proposé par l'appli, j'ai perdu 4kg en un mois. Après ça s'est ralenti. J'avais un peu plus de 10 à perdre, j'en suis à moins 8,5 depuis le premier janvier.

    Je pourrais perdre plus vite mais je m'autorise des petits plaisirs parfois en acceptant que je vais perdre moins vite.
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    pushpulll a écrit: »
    +1 pour prendre le temps !

    D'autant plus qu'on est dans la période "magique" où tu vas entendre plein de gens se motiver pour perdre rapidement un max de kilos car ils sentent la plage arriver. Mais y a rien de pire que de vouloir mettre un coup de collier pour ce genre d'objectif ou autre car c'est le meilleur moyen en effet de reprendre derrière.

    Tout ce qui est durable, prend du temps à se construire. On est dans une société de l'urgence et de l'efficacité à tout prix mais la patience est la meilleure alliée ! ^^

    PS : désolé si l'exemple "plage" ne te concerne pas, c'était une parenthèse au passage vu qu'on va avoir de plus en plus de cas de ce genre. ^^

    bien dit ! ca vaut la peine de résister à la tentation du "tout tout de suite". Moi aussi je fais face à cette tentation de perdre vite, c'est grisant en plus^^ mais jai pas envie de payer les pots cassés après et je me sens ENFIN vraiment capable d'adopter un mode de vie sain pour l'avenir. 1200 kcal c'est pas une vie. Je préfère perdre 500 gr par semaine et que mon corps me dise 'merci". Prendre soin de soi, c'est respecter son corps pas le torturer en le gavant de cochonneries ou en le privant de tout !
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Sérieusement, si tu n’as que 8 kilos à perdre, je déconseille fortement. Le premier mois, tu vas perdre 4 kilos les doigts dans le nez et c’est tout à fait normal mais par la suite le corps qui avait été pris par surprise avec le changement alimentaire va vouloir ralentir la cadence. Et déjà avec 4 kilos de moins tu verras la différence, tu auras un peu dégonflé. Pour les 4 autres, faudra être un peu plus patiente...
  • auntytantine
    auntytantine Messages: 14 Member
    Options
    @stupendasarah
    1200 calories n'est peut être pas une vie pour vous et c'est votre affaire. En revanche, ça me permet de perdre votre sacro-saint 500g par semaine en moyenne - donc ce n'est pas si mauvais que ça finalement, selon vous. Je ne me torture pas et je respect mon corps. Je mange bien, varié et avec des petits plaisirs que d'autres s'interdisent. Je suis en train de retrouver mon 'vrai' poids après un an de laisser aller donc aucun problem pour y rester une fois rétabli.

    Il convient de réfléchir à ce que l'on post sur internet avant de se mettre au clavier.
  • fabluel
    fabluel Messages: 88 Member
    Options
    > @auntytantine a dit :
    > @stupendasarah
    > 1200 calories n'est peut être pas une vie pour vous et c'est votre affaire. En revanche, ça me permet de perdre votre sacro-saint 500g par semaine en moyenne - donc ce n'est pas si mauvais que ça finalement, selon vous. Je ne me torture pas et je respect mon corps. Je mange bien, varié et avec des petits plaisirs que d'autres s'interdisent. Je suis en train de retrouver mon 'vrai' poids après un an de laisser aller donc aucun problem pour y rester une fois rétabli.
    >
    > Il convient de réfléchir à ce que l'on post sur internet avant de se mettre au clavier.

    Je ne suis pas d’accord avec vous. Le corps s’adapte à ce qu’on lui donne. Et si vous l’habituez à trop peu, vous perdrez peu en vous affamant. Les personnes qui mangent pas assez et font des régimes de +en+ stricts peuvent même reprendre du poids à 1400 cal/jour, là où une autre perdra 1kg/semaine avec cet apport.
    1200 calories ça file vite et ne laisse peu de place à une alimentation qui contient de tout + la gourmandise sur le long terme.
  • auntytantine
    auntytantine Messages: 14 Member
    Options
    On dirais que vous avez tous une licence en alimentation et nutrition et que de surcroît vous me connaissez mieux que je me connais moi même.

    Chapeau à vous.

    Je m'en vais avant de m'étouffer de rire de vos conneries.
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    > @auntytantine a dit :
    > @stupendasarah
    > 1200 calories n'est peut être pas une vie pour vous et c'est votre affaire. En revanche, ça me permet de perdre votre sacro-saint 500g par semaine en moyenne - donc ce n'est pas si mauvais que ça finalement, selon vous. Je ne me torture pas et je respect mon corps. Je mange bien, varié et avec des petits plaisirs que d'autres s'interdisent. Je suis en train de retrouver mon 'vrai' poids après un an de laisser aller donc aucun problem pour y rester une fois rétabli.
    >
    > Il convient de réfléchir à ce que l'on post sur internet avant de se mettre au clavier.

    Oula pas besoin de se vexer ! Je ne voulais offenser personne! Effectivement 1200 ckal cad vivre en dessous de mon MB me semble ne pas être une vie. A chacun son affaire et grand bien vous fasse si 1200 kcal vous conviennent ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je suis bien libre de dire que selon moi ce n'est pas une vie
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    > @auntytantine a dit :
    > On dirais que vous avez tous une licence en alimentation et nutrition et que de surcroît vous me connaissez mieux que je me connais moi même.
    >
    > Chapeau à vous.
    >
    > Je m'en vais avant de m'étouffer de rire de vos conneries.

    Si vous ne voulez ni conseils ni avis, vous n'êtes pas obligée de rester !
  • christelle1975sc
    christelle1975sc Messages: 18 Member
    Options
    Et bien que d'agitation. Nous ne sommes ni médecins, ni diététiciens je pense que chacun à son point de vue sur la question. N'oublions pas que nous sommes tous ici pour des raisons similaires. Certaines personnes ont besoin d'encouragement et d'autres de conseils.
    Chacun à son rythme mais tous ensemble nous reapprenons à manger différemment
  • auntytantine
    auntytantine Messages: 14 Member
    Options
    @stupendasarah

    Je n'ai pas demandé un avis ni un conseil ; j'ai répondu à un post avec mon expérience. C'est à prendre ou à laisser.

    En revanche, avant de proposer votre avis vous auriez mieux fait de lire mon post pour le comprendre. La question était est-ce qu'on peut perdre 8kg en deux mois ; j'ai répondu que j'en ai perdu 4 en un mois mais qu'après ça s'est ralenti. J'ai aussi indiqué qu'il s'agit d'une prise du poids plutôt rapide sur un an et que je redescends à mon poids habituel.
  • stupendasarah
    stupendasarah Messages: 60 Member
    Options
    Ok!
  • pushpulll
    pushpulll Messages: 1,092 Member
    Options
    lol

    Il faut toujours un excité de temps en temps pour mettre l'ambiance ! ^^
  • auntytantine
    auntytantine Messages: 14 Member
    Options
    Il en faut toujours un pour laisser son petit commentaire superflu.
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    En même temps, si je puis me permettre, il ne faut pas être sorti de StCyr pr savoir que 1200kcal c'est forcément en dessous d'un métabolisme de base ( à moins d'être un lilipucien)
    Voilà j'l'ai dis , PAF ! Pas taperrr pas taperrr !!
    Je soors !!