Help, je me transforme en un genre de Hulk :) — MyFitnessPal.com

Help, je me transforme en un genre de Hulk :)

Options
ScytheKairos
ScytheKairos Messages: 245 Member
Coucou !
C'est presque sûr que ce sujet a déjà été abordé (n'hésitez pas à me renvoyer vers la discutions dans ce cas ;)) mais je trouve pas.
Voilà mon "souci" :
Je suis une femme, je fais un peu de muscu sur machines "à charge guidé" (sans programme définit, plus comme lorsque je faisais du sport en club genre tant de pompes, tant de temps gainage). Mon objectif idéal est d'avoir des muscles toniques mais peu "volumineux".
Pour vous donner un exemple, il y a des mecs qui ont des pectoraux "musclés et plats" et d'autres des pec "boule" alors que pourtant très très secs. Moi j'aimerais la version plate (et pas forcément sec).

Sauf que je vois bien que j'ai tendance à prendre "en volume"... j'ai l'impression que ma nature est plus le physique sprinteuse que danseuse eheh. Du coup j'ose plus entraîner mes biceps,alors que je les entrainais pas spécifiquement, par ce que c'est en train de prendre (toute proposition gardée) trop d'ampleur à mon gout ! Pareil pour mes fesses, je les trouves trop rebondies alors que je fais gaffe à pas faire de squat justement eheh.

J'ai un peu traîné sur le net pour trouver des pistes pour endiguer ma transformation en Hulk, et j'ai trouvé des pistes mais je suis pas trop sûre, si quelqu'un connais mon soucis et peut m'expliquer et/ou orienter mes recherches ?

Mes pistes :
  • plusieurs types de muscles blanc/rouge endurant/explosif ?
  • manger plus de glucides ou plus de protéines influencerais quelque chose ?
  • la lourdeur des charges (moi de fais pas super lourd, poids du corps ou moins) ?
  • le nombre de répétitions (moi je vais parfois beaucoup faciles parfois 10 plus difficiles) ?

J'attends avec ferveur vos conseils :)

Réponses

  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Tu vas avoir du mal à combattre ta génétique :smile: apparemment ta repartition en fibres musculaire semble pencher pour plus de fibres blanches (ideales pour la musculation en mode Hulk) que de fibres rouges (ideal pour les sports d'endurance) elles sont celles que tu vas devoir "developper" car elle sont plus "plates"
    Alors oui tu vas pouvoir un peu inverser la tendance mais ... un peu
    Quelques pistes :
    - les glucides "gonfles" tes muscles, c'est pour cela que chez les culturistes il y a la prise massive de glucides juste avant une competition (et apres une periode de seche) pour avoir cet effet "massif"
    Donc un regime low carbs pourrait te donner un effet moins Hulkiesque
    - Le cardio en mode promenade c'est à dire pas de sprints, pas de HIIT ou Tabata, juste du cardio pépére sans trop monter dans les tours mais sur une longue durée (mini 1h)
    - Eviter les cycles de force, donc travailler leger/longtemps

  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    Stop les injections de testostérone xD
    Je rigole ;)

    Si tu entraîne tes muscles et quel plus tu est en Anabolie tu vas forcément crée du muscle

    Ne prend pas des charge trop lourdes fais des séries longue 4x20 rep si tu a du poids à perdre essaie d’être en catabolie

    PS c’est jolie des fesses rebondie ^^
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Merci @fafafitnator !
    Ta réponse est parfaite, elle clarifie bien les différents points ! Je suis beaucoup moins perdue !

    Je vais donc me lancer dans un "fibre rouges" project !
    Comme de bien entendu, le HIIT est ce que je préfères et trouve le plus confortable à faire. Alors que je suis très inconfortable en endurance.
    Ce qui est drôle c'est que ma copine de salle est exactement l'inverse, toute filiforme et cherche à gagner un peu en masse. Et elle bien sûre elle préfère l'endurance pépère et longue.
    Y'a tout a parier que ce qui physiquement nous semble confortable est un indice des fibres majoritaire etc...
    • Du coup je vais me remettre à la Wii fit et autre Just Dance, ça a le mérite d'être light comme exo...
    • J'avais commencé une tendance Low carb (j'avais remarqué que les féculents me fond pioncer, notamment le midi...), je vais poursuivre.
    Est-ce que dans le cas du muscle blanc, l'index glycémique à un impact ou est-ce sans rapport ?
    • Pour le cardio, je vais intensifier l'elliptique, je marche beaucoup mais par contre la course j'ai du mal.
    Y a-t-il des astuces pour intensifier de la marche ? Sachant que je la pratique en ville. Je pensais a des petits poids de chevilles par exemple, ou a la taille. Mais sans se blesser. (en même temps des poids de 2kg peuvent pas être pire que quand je marchais avec du surpoids non ?) Je sais que il y a la marche nordique avec bâton mais honnêtement j'assumerais pas, j'ai vu que des gangs de retraités faire ça !

    Sinon, si d'autres proto-Hulk à leur corps défendant existent ici, je serais contente de dialoguer ensemble aussi ;)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    La marche c'est bien, mais pas de poids sinon tu vas repasser sur les fibres de Hulk ;) il faudra qu'elle soit rapide pour que ton coeur monte un peu
    L'elliptique c'est parfait, la aussi ne monte pas trop la difficulté, reste sur un bon rythme mais qui te permet de tenir une bonne heure
    Pour les glucides, il t'en faudra un petit peu tout de même, surtout si tu fais beaucoup de sport, l'ideal serait des les repartir avant et après le sport, par exemple si tu t'entraines à midi, tu prends une collation à base de gluglu vers 9h et une autre (avec des proteines) apres vers 14h, l'index glycémique franchement tu t'en fout un peu, sachant que tu ne manges jamais vraiment tes glucides tout seul, l'accompagnement va influencer ta glycemie, d'ailleurs il vaut mieux s'orienter vers le calcul de la charge glycemique plus que vers les IG cela dis, à mon avis, ne te prends pas le choux avec çà :D

    PS: je suis d'accord avec @jimjim2018 , des fesses rebondies c'est joli <3
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Mdr @jimjim2018 je pense que mon mec me dope dans mon sommeil avec pour objectif de m'inscrire aux JO en lancé de marteau eheh !

    Désolé quand j'ai répondu j'avais pas vu ta réponse. Merci pour les termes anabolie et catabolie, ça m'aide bien de connaître les mots ;)

    eheh les gars je sais que les fesses rebondies ça a du succès ^^ de toute façon rassurez-vous elles risquent pas de devenir plates quoi que je fasse.

    Merde je me disais lesté ce serait sympa MAIS NON tout ce qui me fait envie m'engraine dans ma Hulkitude naturelle c'est un genre de malédiction ! (pareil pour l'elliptique j’aime bien forcer avec le programme "cross" ou "hill")

    Ok @fafafitnator je vais essayer de tenir compte de ton conseil pour les heures de glucides (bon de toute façon je suis une personne pas très rigoureuse donc je suis très succeptibles de manger des pizzas par ci par là)

    En tous cas merci pour vos conseils ;);)
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    L'important c'est de te faire plaisir et en plus si tu plais à ton mec ... what else ? :)
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    > @fafafitnator a dit :
    > L'important c'est de te faire plaisir et en plus si tu plais à ton mec ... what else ? :)

    Ce que ton mec t’injecte dans ton sommeille ne nous regarde pas :p
    Complètement d’accord, on ai comme on ai on s’en fou du quand ira-t-on
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Eheh oui vous inquiétez pas je me stresse pas outre mesure, c'est juste que j'aime bien connaître le fonctionnement des choses.
    D'ailleurs vous connaissez peut-être la réponse à une question qui m'est venue en vous lisant.
    Le ratio fibres blanches/fibres rouges est-il "global sur le corps" en fonction de l'activité générale. Ou évolue-t-il en fonction de l'usage du muscle lui même ?
    Par exemple est-il possible d'avoir des mollets en muscle blancs mais des trapèzes en muscles rouges ?

    Je ne compte pas forcément en tenir compte mais je me demande du coup ^^
  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Moi je connai fibre lente et fibre rapide aucune idée si c de cédons tu parle

    Si c’est cela les fibre lente et rapide le ration n’ai pas figer cela dépend de la façon dont tu travaille en explosivité ou non après y’a un facteur génétique qui rentre en compte en fonction de ses individu on a plus ou moins l’un ou l’autre
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Options
    c'est ça :)
  • franck91310
    franck91310 Messages: 19 Member
    Options
    En terme de fibre lorsque tu es de type "explosif" tu peux glisser en mode endurance sans soucis. L'inverse est plus difficile car outre la partie musculaire, toute la physiologie est modifiée.
    Par ailleurs la génétique est très souvent le fil directeur de ton physique.

    Perso, je viens du triathlon, essaie c'est endurance et physique aussi. Les femmes de triathlon ne sont pas supers musclées mais un mélange entre nageuse (dos, fesses), cycliste (cuisse), et CAP (jambes) et le cœur dit merci :)
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    Euh ouais ça doit exister le truc des fibres colorés car j'ai des gros mollets et des bras musclés mais tout fins .
    Essais la calisthenic , le street workout , tout au poids du corps ça devrait te plaire, moi j'adore
  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Merci de l'info @franck91310 , je suis contente de savoir que mon cas n'est pas désespéré du coup ! Après je suis consciente que je vais pas tout pouvoir changer mais c'est plus pour optimiser ma génétique selon mes goûts esthétiques !

    J'ai jeté un œil au triathlon et effectivement c'est intéressant, c'est assez équilibré entre les extrêmes : marathon et bodybuilding ou sprint. ça m'a un peu donné envie d'essayer puis... ça a eu l'air tellement duuuuuur. Je vais faire mon propre triathlon Marche/veloDeMamie/JouerAvecUneFriteALaPiscine mdr

    Voici un lien intéressant qui me semble pas mal aborder la chose (sans évoquer l'aspect plat ou bombé malheureusement, je suis trop minoritaire dans mon délire !)

    https://www.espace-musculation.com/myotypologie.html

    Apriori, si j'évite les charges lourdes (qui font du volume), je peux cumuler ces deux types d'entrainements :

    "Commençons par étudier les mouvements explosifs. Ces derniers ne recrutent que les fibres rapides. Aussi, en ne pratiquant que ce type de mouvement, vous auriez du mal à développer plus de masse musculaire. Mais pour les athlètes qui veulent améliorer leur puissance musculaire tout en gardant un poids de corps minimal, ce serait sans doute la meilleure solution. "

    et d'autre part l'enduance dont on parlait :
    "En comparaison, les séries très longues avec des charges légères constituent un excellent moyen d’épuiser le muscle et de recruter un nombre maximal de fibres lentes pour l’endurance. Dans ce cas, les fibres plus grosses seront évidemment ignorées."