Biceps courts , amplitude complete ?? — MyFitnessPal.com

Biceps courts , amplitude complete ??

Options
YounesFF
YounesFF Messages: 10 Member
Modifié (mai 2018) dans Fitness et Exercice
Salut à tous ☺, j'ai besoin de votre aide . Il y a 3 mois j'avais commencé un programme biceps que j'introduisais dans ma seance dos:
- curl barre EZ : 3*7-15
- curl incliné : 3*7-12
- curl pupitre à la machine : 3*7-12

Je realisais ces exercices 1 fois par semaine à AMPLITUDE COMPLÉTE, et au fur et a mesure que j'augmente mes repetitions et mes charges, J'ai le lendemain de mauvaises courbatures qui se situent entre le biceps et l'avants bras et surtout des douleurs au brachio-radialis . J'ai ensuite compris que les biceps courts ne devait pas ce travailler de la meme façon que les biceps long .Sachant que jai des biceps TRES COURTS , que dois je modifier dans mon programme selon vous ? et quels exercices de biceps me conseillez vous de faire et a quelle amplitude pour bien les travailler sans se blesser ?

Réponses

  • franck91310
    franck91310 Messages: 19 Member
    Options
    Hello

    Tout d'abord c'est bien de varier les plaisirs.
    Pour varier tes exos tu as le choix.

    Voici comment je fais : des demi-mouvements. Je m'explique, je prends une barre vide (20kg dans ma salle). Départ bras tendu et je remonte à 90deg pas plus et doucement je redescends mais je ne laisse pas aller en extension, avant extension je remonte et tjrs en lenteur.
    J'ai l'air d'un rigolo car je ne prends pas lourd mais cela a deux avantages : pas d'hypertension en position basse, et pas de mouvement de balancier de mon corps pour monter la charge. Sinon c'est l'élan qui fait monter.
    Puis dans une deuxième série je pars à 90 deg et je remonte au max puis je redescends à 90deg.
    Ça le fait, il ne faut pas prendre lourd.

    Ton biceps court pfff, les 2/3 du bras c'est le triceps, c'est lui qui donne l'aspect bras massif. J'ai aussi les biceps cours et en les travaillant avec des congestions max à la fin de la séance je ne peux plus me gratter l'oreille ;)

    Fais attention à ne pas forcer au risque d'avoir une tendinite du long supinateur.

    Keep cool et ça ira.