Dépense calorique d'une séance de musculation
sairoch42
dans Fitness et Exercice
Bonjour à tous,
A combien estimez vous la dépense calorique d'une séance de musculation d'une durée approximative d'1h15min, composée de 6 exercices et pour chacun d'eux 5 séries de 15 à 11 répétitions avec 1minute de repos entre chaque series?
Merci d'avance
A combien estimez vous la dépense calorique d'une séance de musculation d'une durée approximative d'1h15min, composée de 6 exercices et pour chacun d'eux 5 séries de 15 à 11 répétitions avec 1minute de repos entre chaque series?
Merci d'avance
0
Réponses
-
Je te copie/colle un post que j'ai fait il n'y a pas si longtemps
Fais le calcul ou dis moi le poids que tu peses
Voici une façon pour calculer tes dépenses :
Le MET (Metabolic Equivalent of Task)
C'est à dire une méthode qui va vous permettre de mesurer (approximativement) le nombre de calories brûlées pendant un effort.
La formule de calcul est la suivante:
Consommation d’énergie/min = nombre de MET x 3,5 x poids du corps /200 et le total est multiplié par le nombre de minutes de l'activité
Bye bye tout le monde , je vois que je vous ai perdu
Un classement en 2 catégories a eté fait par l'OMS
- Intensité physique d’intensité modérée (3-6 MET) Effort moyen et accélération légère de la fréquence cardiaque
Activité physique d’intensité élevée (+ 6 MET) Effort important avec accélération importante de la fréquence cardiaque
Ok merci Fafa et donc ?
Donc prenons le cas de Miss Tinguette, adepte de la musculation, la miss pèse 60 kilos et elle va s’entraîner 1h (60 minutes donc )
Le MET déterminé pour ce style d’entraînement est de : 3,5 MET
Ce qui lui donne :
3,5 x 3,5 x 60 /200 = 3,675 X 60 = 220,5 Kcal
Pour Mister Tinguette (merde ça le fait moins là) qui lui est un bonhomme, un vrai, un tatoué, va travailler avec une plus grande intensité, va forcer comme un malade une heure avec ses petits bras et ses 80 kilos, son MET peut être évalué à 5 ce qui va donner :
5 x 3,5 x 60 /200 = 5,25 X 60 = 315 Kcal
Voici une liste de MET déterminés en fonction des activités :
Dodo : 1 MET
Marcher : 2 MET
Yoga : 2,5 MET
Muscu moderée : 3,5 MET et + suivant l'intensité
Rameur : 3,5 MET
Aquagym : 4 MET
Balade à vélo : 4 MET
Marche rapide (6,5km/h) : 4,5 MET
Vélo d'appart : 5 ,5 MET
Randonnée (terrain difficile) : 6 MET
Elliptique : 7 MET (ici encore tout dépendra de l'intensité)
Tennis, Foot : 7 MET
Footing 8km /h : 8 MET
Fitness poids du corps : 8 MET
Vélo (20 à 22 km/h) : 8 MET
Natation : 8 MET
Corde à sauter : 10 MET
Judo, Karaté, Boxe : 10 MET
Course 14 km/h : 14 MET
Bien sur cela reste des calculs approximatifs car il faut déterminer l'intensité de votre activité mais malgré tout cela reste une bonne méthode à mon avis.
Si vous avez lu ce post et que vous avez fait les calculs, sachez que grâce à moi vous avez consommé un peu plus de calories pendant que vous reflechissiez ...
0 -
Très bien! Merci beaucoup!1
-
Je dirai 600 à 800 si on en crois ma fitbit1
-
Jimjim2018 merci, à la base c'est ce que j'estimais mais les applications et divers sites estiment bien en dessous. Je vais me mettre pile entre les 2 et on verra bien.0
-
C’est pour mon poids, ma taille, etc
On a pas tous le même métabolisme
Si c’est pour intégrer dans ton calcule calorique
Mange la même quantité la semaine et pèse toi en fonction du résultat tu fait varier ton apport en glucide
Bien plus fiable à mon sens.0 -
Justement j'avais pour objectif de me mettre a -200 kcal donc comme tu dit je vais faire le test en estimant 500kcal la séance et je verrais bien si ça bouge ou pas. Je te remercie!0
-
De rien0
-
Ma Fitbit me donne presque rien en kcal pr une séance de 40 min mais je suppose que c'est parce que je fais que 55kg pr 1m72 et que j'suis une dame1
-
Oui sûrement essaie pour un homme d'1m71 et 72kg. Merci0
-
300 à 350 Cal grand max0
-
Voilà ce que je dépense en moyenne je suis rarement en dessou de 600
C’est parce que tu est une petite crevette annnnOnimeee1 -
Donc fafa 40 minutes de marche rapide éliminent plus que 1h15 de musculation intense. Pourtant au ressenti jsuis mort apres la muscu que le cardio jle fait sur une jambe!! Comme quoi on a de mauvaises idées!0
-
Donc fafa 40 minutes de marche rapide éliminent plus que 1h15 de musculation intense. Pourtant au ressenti jsuis mort apres la muscu que le cardio jle fait sur une jambe!! Comme quoi on a de mauvaises idées!
Apres effectivement si c'est intense autant qu'un footing à 10 km/h forcement tu vas dépenser plus, tout comme si tes pauses entre les series sont plus courtes etc etc
Ne pas oublier qu'en musculation tu te reposes autant voir plus que tu ne travailles donc 1H15 de musculation c'est 40 minutes grand max d'effort
Aprés en fonction de tes exercices aussi ca change, tu depenseras plus en squat car ca va mobiliser un grand nombres de muscles et pas que les cuisses alors que la presse sera un peu moins calorifique.
je suis sur qu'on doit trouver sur le net quelqu'un qui aura fait des tests sérieux avec l'appareil qu'il faut1 -
Oui je vais chercher on vera bien. Merci0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 739 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 218 Recettes