Pourquoi je maigris — MyFitnessPal.com

Pourquoi je maigris

Options
maylrc1
maylrc1 Messages: 15 Member
J’ai augmenter mon apport journalier de kcal et je fait le même sport que d’habitude pourtant je maigris je comprend pas

Réponses

  • jimjim2018
    jimjim2018 Messages: 170 Member
    Options
    C’est que tu est encore en déficits calorique publie ton journal alimentaire on sera plus en mesure de t’aider
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    - Tu ne manges pas assez?
    - Ou tu as plus de muscles que de graisse qu'avant du coup ton corps brûle plus?
    - Ou tu as un ténia
    - ...

    Trop de raison possible mais perdre du poids sans rien faire (à première vue), c'est le rêve de plein de personne ici xD.
  • maylrc1
    maylrc1 Messages: 15 Member
    Options
    Mdr pas mon rêve à moi pour prendre du muscle fait manger beaucoup
  • maylrc1
    maylrc1 Messages: 15 Member
    Options
    Et ouais je mettrais sa merci
  • cstef1987
    cstef1987 Messages: 162 Member
    Options
    Si tu es dans cette optique, peut-être que ce n'est pas un soucis de calories mais plutôt de tes macros.

    Respectes-tu bien les proportions proposées?
    Il y a aussi la manière dont tu fais tes exercices et le temps que tu y consacres (longs pour le cardio, courts mais ultra-intensifs pour les muscles...)

    L'idéal serait aussi de bien calculer tes dépenses, peut-être que tu es trop gentille sur le nombre de calories que tu élimines. C'est difficile de d'apporter une solution, on ne peut que supposer ;(
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Oui post nous tes macro, tes heures de sports et quoi, ton poids, ta taille et ton age et on va analyser tout ça et les depenses de ta journée (travail sedentaire ou hyper active? )
  • maylrc1
    maylrc1 Messages: 15 Member
    Options
    Ba j’ai 16ans je fais 1m74 pour 61kg et je fais 3 séance de muscu par semaine à part sa je suis assise toute la journée
  • maylrc1
    maylrc1 Messages: 15 Member
    Options
    Et je mange 1700kcal par jour avec 211g de glucide 86g de prot et 57g de lipide et généralement je respecte assez bien mes macro juste quelques déficits de prot
  • fafafitnator
    fafafitnator Messages: 832 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Normal alors, de base tu devrais etre à 2100 Cal + tes calories dépensés en muscu donc on va dire 2250 cal par jour en tout , voilà pourquoi tu maigris :):)
  • Tissynew
    Tissynew Messages: 27 Member
    Modifié (mai 2018)
    Options
    Je suis comme toi métabolisme rapide donc je perds rapidement du poids si je ne fais pas attention.
    Les deux choses principales qui m’ont aidée dans ma prise de poids c’est principalement l’équilibrage de mes macros et augmentation de mon apport calorique que j’absorbe sous 6 repas. Les collations sont supers importantes et dans tes collations il faut également respecter tes macros.
    Et seconde chose j’ai arrêté le cardio!!!! Alors que j’adoooore courir.. mais continuer le cardio compte tenu de notre métabolisme c’est le chat qui se mord la queue! Donc avant chaque séance je fais 10min à peine de cardio à forte intensité histoire de m’échauffer pour ma séance muscu.
    Depuis que j’ai mis en place ces deux choses (y’a pleins d’autres détails mais ça c’est avec l’expérience que tu peaufineras) j’ai pris le poids dont je rêvais d’avoir depuis des années!
    Ps : Évite au maximum de louper un repas, organise toi afin d’avoir toujours tes repas à disposition. La clé c’est l’organisation :smile:
  • wailok6441
    wailok6441 Messages: 1 Member
    Options
    Esseyer d mnger plus en plus les calories par exmple si tu mnge 1800 augmentez le nombre a 2100 et n oublie pas le repos c bcp plus important
  • maylrc1
    maylrc1 Messages: 15 Member
    Options
    Merci pour tout vos conseil
  • AnnnOnimeeeee
    AnnnOnimeeeee Messages: 337 Member
    Options
    @Tissynew , si tu aimes courir, tu peux toujours faire de l'endurance fondamentale qui est excellente pr ton cœur sans taper ds le cardio ;)
  • GoldenBoyFitnesss
    GoldenBoyFitnesss Messages: 226 Member
    Options
    Comme déja dit avant tu ne mange pas assez de calories car 1700 c'est vraiment très peu pour prendre du poids. Commence par monter tes calories doucement et regarde si tu commence à prendre du poids. Juste pour l'info il est recommandé de manger 2400 calories par jour pour une femme de 16 ans donc oui t'es vraiment trop en déficit.
  • bruns59
    bruns59 Messages: 5 Member
    Options
    Hello je viens de voir tes macros. C’est assez déséquilibré. Pour prendre de la masse tu devrais être à 1,2 g/kg en protéine et 1,5 g/kg en lipide. Ensuite tu ajustes tes lipides pour augmenter tous les 15 jours tes apports (1800 -> 2000 -> 2200 etc)